Rappel du premier message :Alors là on peut dire qu'on a vraiment été bien servit cette semaine :ONos amis nippon nous ont sorti un WSJ du tonnerre cette semaine ! Ce début d'année 2016 est excellent ! Que ça soit pour le commencement (ou les annonces) des prochains Arcs de nos mangas adorés, ou la continuité de ceux-ci, nos chère mangaka nous fournissent du contenu plus que croustillant !Pour cette semaine nous avons des mangas mis sur le devant de la scène, avec en premier lieux One Piece avec ses premières pages couleurs et ses révélations qui ne cessent de s'enchainer; ensuite nous avons Bleach avec la sortie d'un Bankai attendu depuis longtemps et pour finir rapidement ce prélude nous avons une fin d'arc qui se magnifie pour Assassination Classroom.Allez partons sans plus attendre sur le classement de cette semaine :01. One Piece - chapitre 817 (Page de couverture en couleur)
02. Haikyuu!! - chapitre 195
03. My Hero Academia - chapitre 80
04. Assassination Classroom - chapitre 177 (Page couleur)
05. Black Clover - chapitre 51
06. Samon-kun wa Summoner - chapitre 22
07. Gintama - chapitre 577
08. Shokugeki no Souma - chapitre 156 (Page Couleur)
09. Mononofu - chapitre 23
10. Yuragi-sou no Yuuna-san - chapitre 04
11. Toriko - chapitre 360
12. Nisekoi - chapitre 207
13. Kimetsu no Yaiba - chapitre 03
14. Saiki Kusuo no Ψ Nan - chapitre 185
15. Hinomaru Zumou - chapitre 86
16. Sesuji wo Pin! to Kyougi Dance-bu e Youkoso - chapitre 40
17. Kochira Katsushika-ku Kameari Kouen-mae Hashutsujo - chapitre 1934
18. World Trigger - chapitre 133
19. Bleach - chapitre 664
20. Isobe Isobee Monogatari - Ukiyo wa Tsurai - chapitre 167
"Des commentaires pour cette semaine ? "Semaine énormissime pour moi, je ne ferais que tarir des loges des mangas que je suis sur ce top, aucune déception et que des bonnes lectures; Chères mangaka je vous remercie pour cette semaine riche en émotion.Afin d'éviter certains spoil de bleach et One-piece je ne vais pas spoiler le contenu final et ne faire que aborder un peu plus en profondeur le thème de la révélation Alors tout d'abord One Piece, dans ce dernier chapitre nous en découvrons plus sur le monde de Wano, les conspirations qui tournent autour de ce pays, leur poids dans l'histoire de One Piece (qui est énorme vue la révélation) et surtout un petit éclaircissement sur la destination "possible" qui les mèneras au One Piece. Ça fait beaucoup en un chapitre n'est-ce pas ? :P Personnellement j'ai adoré comment Eiichiro oda a amené cette révélation, il m'a encore prouvé qu'il est le meilleur mangaka de notre génération Passons ensuite à bleach. Bon il n'y a pas grand-chose à dire mis-à-part "URAHARA BANKAI" ! :O L'un des bankai les plus attendus depuis le début du manga est enfin sortit ! ENFIN ! Que dire à part le fait que j'attends le prochain chapitre comme un enfant qui s'apprête à recevoir ses cadeaux de noël ! DPetite parenthèse sur Assassination Classroom qui continue à nous donner une fin de manga épique. Le chapitre final se rapproche (la chapitre final sera le 180 ème). Un grand bravo à Yusei Matsui pour son œuvre unique qui se classera dans mon top manga personnel.My Hero academia reste toujours au top ces dernières semaine avec cet Arc explosif contre les jeunes vilains ! Une bonne note aussi pour World Trigger avec la suite de l'arc de l'attaque de Galopoula !Je vais conclure cette rubrique avec deux manga de cette semaine, Fairytail nous livre une superbe finish du dernier combat contre la déesse du temps et Shokukegi no souma qui ne cesse de nous donner faim avec ce début d'arc palpitant ! Bonne soirée à vois et merci de m'avoir lu Tchou ! #Space