Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 présentation et test de State of Decay

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:16

Bonjour/Bonsoir tous le monde alors voici le test de la semaine avec un petit retard comme dit hier, j’espère qu’il vous plaira et que l’attende auras voulu le coup.
Bien que je pense que c’est a moitie gagner si y a des fan de walking dead et des truc de zombie (moi j’adore en tous cas :3 ) et voici le jeu de la semaine

présentation et test de State of Decay 1371723451stateofdecaylogo

Il s’agit d’un jeu Survival Horror qui et pas le plus effrayant au qu’elle j’ai jouer loin de la, par contre le coter Survival et énorme ! il aurais fallut le rendre plus effrayent et un chouilla plus glauque et on avais pour moi le meilleurs Survival Horror du moment. (reste a voire se que Evil Within et Dying Ligth donnerons).

Présentation du jeu : State of Decay sortie le 5 juin 2013 sur 360 et le 20 septembre 2013 et il ai prévu se printemps 2015 sur Xbox One.
Se jeux et développer par Undead Labs et éditer par Microsoft Studios et la musique composer par Jesper Kyd, qui va vous mettre dans la peau de plusieurs personnage (vous êtes obliger de jongler entre les perso mais la chose sera expliquer par la suite.) en pleine invasion de zombie mais gros point fort du jeu, c’est un GTA like c'est-à-dire bah en gros la map et totalement ouverte vous pouvez aller ou vous voulez mais je reviendrais plus tard sur se point.

Histoire/univers :

Le jeu vous largue littéralement dans la peau d’un homme qui fait du camping avec son meilleur ami qui et directement attaquer par des zombies, et vous devez trouver un moyen de vous tiré de la et trouver d’éventuelle renfort et objet utile. (Oui une histoire de zombie classique.)
Bien que je vous rassure je simplifie énormément pour éviter de vous spoil car sinon faut savoir qui a d’autre groupe/faction de survivant que le votre certain bien attentionné d’autre non etc…

Alors voila je lui donne la note de 5 sur 10 car bon voila sa reste une histoire d’invasion de zombie et de survie des plus classique.

Graphisme : alors se jeu et pas des plus magnifique (bien que la dernière mise a jour a rendu le jeu super beaux pour un GTA like) dont voici quelque image.

présentation et test de State of Decay Garden_1

présentation et test de State of Decay 21410_State-of-Decay-03-660x350

Par contre question physique des corps bah on a l’impression d’avoir affaire a des zombie en pâte a modeler car pour vous donner le ton rentré a fond la caisse avec n’importe qu’elle voiture sur un zombie et y a de forte chance qui vole en morceau (jambe, tête, bras arracher voire buste littéralement couper en deux) et si vous utiliser une arme tranchante même un simple couteaux de boucher, pour peut que vous faite asses de dégât au zombie vous pouvez couper son buste en deux bon après sa reste moins pire que Dead Island de se coter la et bon se problème et récurent a bon nombre de jeu je pense pas qui faut spécialement leurs jeter la pierre pour ça.
Et on rencontre aussi le problème des élément de décors indestructible qui peut stopper et salement endommager une voiture qui fonce dessus a fond la caisse alors que l’objet avec le qu’elle on ai entrée en collision et juste un simple arbuste.

Donc voila lui donne la note de 5 sur 10 car il et pas laid, mais voila se problème de la physique des corps gâche un peut le jeu.

Game play général :

Alors d’un point de vue basique le jeu respecte bien le game play général des TPS donc voila rien de méchant à dire de se coter la. Que se sois a pied ou en véhicule.

Lui donne donc la note de 10 sur 10

Spécificité du jeu :

La par contre on s’attaque a la grosse force du jeu et croyez moi je crois que je vais vous faire une belle tartine la.

Alors commençons par les personnages

Alors pour commencer le fait de devoir jongler entre plusieurs personnage principalement ayant chaque un leurs propre vécu, force et faiblesse etc… bah je trouve ça tous simplement génial surtout qui a des compétences bien spécifique a certain expliquer via leurs travail ou formation professionnelle. Comme par exemple voila notre premier perso et un mec un peut sportive et douer au base ball bah résulta il a une endurance et une vitesse de course plus élever que la plus part des héro et manie très bien tous se qui ai arme contondante, et le second personnage et une femme ayant fait l’armée résulta bah elle a encore une meilleur endurance, une vitesse de course plus pousser bonne au combat au CaC et manie très bien un bon paquet d’arme a feu. (oui se perso et mon main).
En plus de ça tous les perso on la possibilité de s’entrainer pour apprendre à manier de nouvelle arme, améliorait leurs force et résistance etc…

Sinon a ça il faut compter que c’est perso on des besoins vitaux comme celui de se nourrir, de se reposer de récupérait de leurs blessure se qui donne un réalisme plus que rare dans se style de jeu et la je félicite les mecs qui on fait les jeux enfin des gars qui se casse un peut la tête a mettre au point à faire des systèmes de jeu qui pousse le réalisme et a ça je dis merci.
Sinon pour revenir sur se point et bien pour permettre a nos perso de récupérait pour ça il faut les laisser un moment a la base (quelque heure in game a quelque jours in game tous dépend des efforts fournie et des blessures subie) donc conseil jongler entre chaque mission entre les perso sa permet a vos perso de récupérait rapidement et a cours therme.

Une IA très bien pousser car il arrive que certain personnage en pleine forme si vous les jouer pas ou si vous les emmener par avec vous, peuve très bien décider de faire un mission d’exploration de leurs coter, (mais en général il vous appelle vite au secoure car rencontre un souci qui les bloque et risque de les tuer si on vient pas a temps) mais bon malgré le fait qui sont pas capable de faire un truc sans vous, l’idées et pas mal du tous sa donne de la personnalité et du réalisme au personnage qui se contente pas que t’est fini dans épuiser un a la tache pour servir et ça c’est cool

La santé des personnages et les risque d’infection et oui vos personnage sont si la chance lui sourie pas se retrouver malade voire infecter par une morsure de zombie, pour le premier cas ce n’est pas grave si vous avez des médicaments en suffisance, dans le second vous aurais un lourd choix à choisir. Exclure de votre groupe le pauvre être infecter ou le tuer d’une balle dans la tête ou prendre le terrible risque de le garder en vie et parmi vous en espèrent trouver un remède avant qu’il soit trop tard ? Et existe-t-il un remède ?

Maintenant le système de ressource et d’objet vital a la survie

La on s’attaque aussi a un truc super bien penser alors pour les trucs basique on doit trouver de la bouffe, de l’eau, du matérielle pour améliorait sont campement y construire des trucs ect… bref ça c’est du classique mais y a une ressource tous a fait vital qui ai les point d’influence.
Alors voila les point d’influence sont des point que vous accumuler en apportent des trucs utile a votre campement (arme, munition, nourriture etc…) et a votre groupe de survivant, et que vous devez dépenser pour pouvoir prendre des objets dans la réserve commune (qui et le truc ou les armes, médoc, nourriture et tous matérielle utile si trouve.) en plus de ça c’est aussi avec c’est point que vous pouvez convaincre quelqu’un de venir en mission avec vous ou pas.
Donc voila il en faut le plus possible, sachent que c’est point disparaisse petit a petit si vous mettez trop de temps à vous rendre utile donc faite si bien attention.


Construction et amélioration de votre campement

En général votre campement sera un grand bâtiment un peut plus protéger des simples maisons par exemple comme une église et sa traditionnelle petite muraille d’enceinte, il faudra donc construire de quoi y vivre surtout si vous ramener beaucoup de survivant chez vous.
Il vous faudra donc penser à construire des lit pour tous le monde, un atelier, un potager bref tous se qui faut pour qu’une communauté s’en sorte, mais attention les espace de construction sont limiter ainsi que vos ressource surtout au départ s’en parlait du fait que certaine construction coute cher et doive être faite ou améliorait avec un peut de réflexion


Génération aléatoire entre les parties

Je m’explique en gros j’ai fait deux nouvelle part en fessant toujours les même choix, donc m’installer dans l’église la plus proche alors première fois jeu très sympa zone peut infester de zombie et beaucoup de ressource et seconde part infecter en masse par les zombie et peut de ressource a moins de se frotter a une horde donc voila un coup pouvez avoir un début de game très save un autre très et je trouve ça colle car sa permet une nouvelle expérience a chaque fois.


Les zombies spéciaux
Comme dans la plus part de c’est jeu y a des zombies spéciaux qui la offre une belle difficulté et désoler d’avance de pas vous faire une liste comme pour L4D2 mais n’ayant pas fini le jeu a 100% je ne sais pas si une potentielle liste a l’heure actuelle serez complète vraiment navré.
Mais pour les deux que j’ai vus ils représentent un véritable danger y a une espèce de gros zombie gigantesque très puissant qui ne faut surtout pas affronter au corps a corps et même avec des arme a feu il encaisse énormément de dégâts, je conseil la fuite face a cette créatures. Pour le second la tache et un peut plus facile, car il encaisse beaucoup moins de dégâts mais il possède une rapidité une agilité et une vitesse hors norme je vous recommande de l’affronter dans des espace clos ou son agilité et sa vitesse seront beaucoup


Les zombies

Le nombre des zombies et prit en compte par le jeu et évolue en trois type les simples zombies errant a gauche a droite ils sont très courant, les hordes qui sont un groupe massif de zombie qui voyage ensemble et représente un tres grand danger si il vous trouve.
Et enfin les nids d’infection qui sont des bâtiments généralement avec des rassemblements massif de zombie il et pas rare dit voire des zombies spéciaux aussi. Bref rendez vous dans se genre d’endroit avec une bonne préparation.

Donc voila, comme vous les dit on a vraiment un objet ayant un excellente contenu et sa fait vraiment plaisir d’avoir ça dans les mains.

Lui donne donc la note de 10 sur 10

Difficulté du jeu :

Alors question difficulté pour essayer d’être le plus compréhensible le jeu a une difficulté vraiment élever, même en normal car les ressource parte vite et les personnage son vraiment fragile mais en sois vu le style du jeu et le but rechercher qui ai de jouer le plus possible sur le réalisme, et bien perso je trouve que sa colle super bien, même si je meurs et doit refaire le jeu au complet sa me dérange pas.
Vraiment de se coter la se jeu et aussi vraiment une bonne surprise.

Lui donne donc la note de 7 sur 10 car certes sa me dérange pas a titre personnelle mais après sa peut rebouter des joueurs aiment moins les difficultés pousser donc je lui donne pas un 10

Bug/problème de jeu :

Et bien de se coter la a titre personnelle j’en ai jamais ou de bug ou autre avec se jeu alors je vais lui donner un 10 mais si quelqu’un la déjà test et a ou des problèmes avec qu’il n’hésite pas a en faire part, je changerais la note en conséquence.

10 sur 10

Mode multi-joueurs

La par contre j’ai vraiment envie de mettre une claque au jeu, il a un super système de jeu, des graphismes de bonne qualité, une bonne difficulté mais pas de mode multi ! Même pas en local bon sang mais pourquoi ? On aurait ou enfaite un avant gout de Day Z une fois qui sera plus en alpha chose que j’attends vivement ! et non les pas fait les salopiaux va.

0 sur 10

Son et musique

Niveaux musique de se que j’ai écouté ça va c’est correcte mais bon personnellement et vous le recommande désactiver la musique d’ambiance et laisser juste les son du jeu l’ambiance sera nettement plus crédible en tous cas c’est mon avis.
Et coter son la le jeu se défend vraiment bien car je vous raconte pas les deux trois fois ou j’ai sursauter et stresser en entendant un zombie me courir après s’en que je le vois finir s’en parlait du bruit d’une horde de zombie qui vous cours après… alalalala crois que mon cœur m’offrira un jour une belle crise cardiaque avec tous se que je lui fait subir aller sur s’eux lui donne

5 sur 10

Durée de vie et extension du jeu

Alors le jeu en fonction de si vous le rusher ou faite le jeu a votre aise peut se faire en 25 a 65 heures de jeu.
Se qui et bon enfin un jeu qui a une bonne durée de vie et qui me donne l’impression dans avoir pour mon argent ! bien que j’ai pas a me plaindre vu qu’il ne coute pas si cher sur pc.

Et niveau extension on en trouve 2 a l’heure actuelle (notamment celle a qui on doit le retard ma faute)

Il y a breakdown a 6 euros qui et la suite directe du jeu et se passe après l’intrigue principale ou la donc vous devez faire survivre votre communauté dans se monde post apocalyptique et s’eux… jusqu'à que vous mourriez ou en vous arrétier le jeu car cette extension na pas de fin elle se poursuis jusqu'à l’infinie bien que le jeu devient de plus en plus compliquer et dur et généralement la moindre erreur deviendra d’office fatal…

Et la deuxième lifeline a 7 euros qui vous mais dans la peau d’un commando de soldat a la recherche d’un groupe scientifique la durée de vie de l’épisode et de 20 a 30 voire 15 si vous foncer mais bon sa reste tous a fait potable et offre un excellent rapport qualité prix.

Donc voila une très bonne durée de vie et des extensions fortes sympa 9 sur 10

Et nous voila a la fin de notre test alors mon avis général très survival horror que je vous recommande malgré c’est problème de moteur physique et son manque de mode multi et lui donne comme note final

9 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:45

Il a pas l'air trop mal celui là. Mieux que Dead Island en tout cas !

Par contre le coté donner à manger/boire au perso' c'est prise de tête je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeVen 5 Sep - 4:23

ah ça c'est clair surtout que plus ta de monde plus il t'en faut. mais le pire c'est les médoc... sa part super vite et pour temps t'en a salement besoin pour pas que t'est persos sois blesser ^^' et par rapport a dead island bah sa dépend se que tu cherche si tu cherche un truc un peut plus arcade et que tu préfère les FPS saute sur Dead Island si tu aime les jeux nettement plus réaliste et que t'aime les TPS costaux State of Decay c'est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:39

Je préfère les jeux un peu arcade mais l'ambiance de Dead est bidon je trouve donc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:19

oui enfin comme tu ma expliquer c'est juste le coter plage qui te dérange ^^' mais comme te les dit sa représente qu'une petite parti du jeu tu débute la c'est tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:00

Ca reste sur une ile paradisiaque, je trouve quand même pas ça top^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:45

vois pas trop en quoi c'est plus dérangent qu'une ville ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:57

L'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:55

ah perso je trouve pas, une ville sa peut offrir des refuge (des maison qui nous suffit de bloquer les accès etc...) par contre une jungle... déjà de basse un peut tous se qui se trouve dedans peut te tuer alors a ça ajoute des zombie... enfin bon c'est que mon avis hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:03

Oui mais c'est pas vraiment l'ambiance. Fin', je sais pas dans une ville tu peux faire une ambiance malsaine et oppressante (surtout dans des couloirs) alors que dans la nature, ouais bof quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:36

pourtant on peut très bien faire une ambiance malsaine et oppressante dans une foret y a plein d'exemple comme Slender (jeux vidéo) predator 1 (film) projet blair witch (film) evil dead (film) canibal holocaust (film) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286809
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de State of Decay Left_bar_bleue462/500présentation et test de State of Decay Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:59

Non ça me donne pas du tout la même impression...

Limite Dino Crisis l'avait mais c'est bien un des seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:37

même avec un seul exemple valable pour toi sa démontre bien que sa reste une possibilité viable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et test de State of Decay Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de State of Decay   présentation et test de State of Decay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et test de State of Decay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et test de Dead Island
» présentation et test de Métro Last Light
» présentation et test de Killing Floor
» présentation et test de Left 4 Dead 2
» présentation et test de Dragon age Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
Discussions sur divers jeux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser