Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 présentation et test de Métro Last Light

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:51

Bonjour/bonsoir tous le monde alors me revoilà de retour et il est plus que temps que je me remette au boulot alors voila le test du jour qui porte sur :

présentation et test de Métro Last Light Metro-last-light-pc-00e

Qui et un très bon FPS dans un univers post-apocalyptique dans un Moscou ravager après une guerre nucléaire.

Présentation général du jeu : Metro Last Ligth sortie le 17 mai 2013 en Europe et un FPS éditer par Deep Silver et développer par  4A Games , qui vous mettra dans la peaux d’Artyom  un Stalker qui doit aller achever la mission qu’il avais commencer dans métro 2033 exterminer les « sombres » (les noirs dans la version papier) mais ceci se passera pas comme prévu…
Alors il faut savoir que se jeu et la suite directe de métro 2033 qui se trouve être un jeu adapter d’un roman nommer métro 2033 écrit par Dmitry Gloukhovski et que je vous recommande chaudement c’est un de mes livres favori.

Univers/histoire :

Alors pour que vous puissiez bien cernez l’univers et l’histoire du jeu je vais vous le présenter en trois partie qui sont 1) l’histoire de l’univers avant les événements du jeu 2) l’histoire de métro 2033 et 3) celle de métro last ligth alors commençons.

Histoire avant les événements du jeu :

Bon alors pour commencer et comme dit plus haut il s’agit a la basse de deux roman (métro 2033 et métro 2034) écrit par Dmitry Gloukhovski qui dans ces livres nous fait vivre les aventures d’Artyom dans un univers parallèle au notre. (Pour les personne qui connaitrez par la notion de monde parallèle bah en gros c’est un monde en tous point ressemblent au notre, mais dans le qu’elle a un moment un événement majeur ce n’est pas passé comme dans le notre et a donc conduit a d’énorme différence entre nos deux monde comme par exemple millenium qui et un roman policier et a la fin du qu’elle on découvre que dans se roman les nazi on gagner la seconde guerre mondial et control tous.)
Mais pour revenir au monde de métro 2033 et bien enfaite voila l’histoire débute pendant la guerre froide (qui duras jusqu’en 2013 dans cette univers), et qui hélas a très mal fini car une terrible guerre nucléaire ou lieux et détruisit pratiquement l’humanité et plongea  le monde dans un hiver nucléaire…
Mais comme vous le savez peut être durant la guerre froide le métro de Moscou fut prévu de sorte a pouvoir servir d’abri anti atomique pour le peuple russe, se qui permit a une parti de la population (40 000 personnes) de s’abriter et de survivre au déluge de bombe obligeant les survivant à vivre dans le métro.
20 ans plus tard, la population ayant trouvé refuge dans le métro on transformé les stations de métro en villes (chaque une ayant son mode de fonctionnement) et les lignes du métro devint des route, et se petit monde tente de survivre t’en bien que mal chose de plus en plus difficile du fait que la population grandit mais pas la taille du métro… s’en parler du fait que certaine station se son unie en groupe politique divers qui se font la guerre en voici une description détailler.
La Confraternité des stations de la ligne Koltsevaïa ou La Hanse : cette confédération est tenue par des marchands qui profitent de leur position stratégique (la ligne Kolstevaïa, comme son nom l'indique, est la ligne circulaire de Moscou) pour vendre des produits dans tout le métro. Ils sont très riches mais ne partagent que parcimonieusement leur confort.
La Ligne Rouge : Pour la plupart regroupées sur la ligne Krasnaya, ces stations sont tenues par des nostalgiques de l'époque communiste - tendance stalinienne. Les communistes ont tenté, par le passé, de prendre le contrôle de tout le métro. Devant leur échec, ils se sont officiellement repliés sur leurs stations.
Le Quatrième Reich : Ensemble de trois stations dirigées par des néo-nazis. Leur symbole est une Staviska à trois branches (triskèle) au lieu de quatre. Leurs dirigeants sont ce qui se fait de pire en matière de gouvernement. Ils apparaissent comme racistes, paranoïaques, autoritaires et corrompus.
Les Trotskistes : Farouches ennemis des néo-nazis, ils vivent à la station Avtozavodskaya.
La confédération 1905 : On sait peu de choses sur cette confédération.
Polis : Ces quatre stations sont, selon certains, le dernier bastion de la civilisation. Dans les faits, ses habitants jouissent de ce qui se fait de mieux en matière de technologie et de sécurité. La société y est divisée en quatre castes : les brahmanes (ou lettrés), les militaires, les marchands et les serviteurs. Le pouvoir y est l'objet d'une lutte entre brahmanes et militaires.
La Confédération de l'Arbat : Une des plus anciennes. Elle est sur le point de disparaître.
Les adorateurs du Grand Ver : Leur quartier général est la station de Park Pobedy, mais ils opèrent dans tout le métro grâce à une série de passages secrets ou de tunnels oubliés. Ils sont dominés par les Hiérophantes, d'anciens intellectuels tombés dans l'intégrisme anti-technologique. Ils enlèvent des enfants pour les embrigader et sont occasionnellement cannibales.
Entre ces principaux groupements opèrent également des sectes et des clans mafieux.

Se qui a pour résulta que les affrontement entre les divers faction détruise pas mal de station et donc pas mal d’espace habitable et a ceci il faut ajouter le fait que l’état du métro commence petit a petit a se dégrader, rendant certain station inhabitable et ceci ne sont pas les pire menaces.
Car des créature mutante venu de l’extérieure attaque les stations et les groupe de voyageur et depuis quelque temps un menace invisible frappe le métro, des créature appeler les sombres attaque les stations les plus éloigner et a l’heure actuelle aucun moyen de les repousser a étés trouver.

Voila pour l’histoire générale du jeu.

L’histoire de métro 2033 (abréger pour éviter les spoilers)

On se trouve dans la peau d’Artyom un jeune homme qui a passé sa petite enfance (jusqu'à c’est 5 ans) à la surface avant la catastrophe nucléaire (a cause de ça il a très peut de souvenir de la surface) qui réussi à trouver refuge dans le métro avec sa mère dans l’une des nombreuses stations du métro.
Mais quelque temps plus tard la station ou Artyom et sa mère s’installée fut attaquer par une horde de rats mutant qui tua tous le monde la mère d’Artyom y comprit il ni survie que grâce a l’aide d’un groupe de Stalker qui fut de passage et dont l’un d’eux l’adopta cette homme se nomme Sasha.

Artyom grandit avec son père dans la station de VDNKh pendant 20 ans dans la paix et la tranquillité (il s’agit d’une station vivant du commerce et de la fabrication d’un thé a base de champignon et situer à l’extrémité du métro bref il ne possède rien  que les autres stations ou faction souhaiterais posséder)
Mais depuis quelque temps une force implacable et mystérieuse attaque la station les « sombres » des créatures mutante dont on ignore tous, et toute tentative d’attaque ou de simplement se protéger d’eux se termina par de terrible échec entrainent beaucoup de perte humain et les rare survivant sombrer très vite dans la folie.
Un Stalker de Polis fut envoyer pour les aider un dénommer Hunter il confia une plaque et un message a Artyom qui disent d’apporter le tous a Polis si il ne revient pas (Hunter avais pour idées d’aller sur le territoire des sombres pour évaluer la menace et la stopper si il trouver le moyen).
Hunter n’est jamais revenu…
Artyom se mi donc en route vers Polis et après plusieurs mésaventure et avec l’aide des Stalker de Polis il arrêta les sombre.

(Et je n’en dirais pas plus pour vous laisser la découverte de cette partie de l’univers a l’aide du livre ou du jeu ^^ et je vous recommande le livre nettement plus détailler)

Histoire de metro last ligth :

En somme on se retrouve a nouveau dans la peau d’Artyom quelque mois après les événements de métro 2033 qui a pour mission de se rentre dans le repaire des sombre car il se pourrait qui ai ou un survivant. Artyom doit le trouver et l’éliminer.

Donc voila pour l’histoire et l’univers (en résumer) qui et franchement bien travailler et nous donne une possibilité de se qu’aurais put être notre vie si certain événement de la guerre froide sa serais pas passé comme prévu et a ça y a une très bonne ambiance franchemen tres bonne histoire
Lui donne donc

10 sur 10

Graphisme :

Et bien graphiquement se jeu envois du lourd je vous laisse juger avec cette image.

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/12/50/metro-last-light-screenshot-ME3050125097_2.jpg

Alors comme vous pouvez le voir les texture sont superbement bien travailler, notamment l’eau et les ombres et autre effet de lumière.
Franchement rien à redire sur se point, juste un petit bémol au niveaux des projection sanguine car certain coup/tir ne provoque pas de gicler de sang et attention je demande pas a avoir un truc trash ou a la Quentin Tarantino mais juste au moins un peut de rouge au point d’impacte de la balle histoire d’un peut de réalisme quoi.
Enfin se petit détail a part lui donne

8 sur 10

Game play général du jeu :

Bon la encore je vais me répéter comme sur tous mes test de FPS le game play et super simple et donc efficace et même parfait donc vraiment rien à redire.
Bien qu’on peut compter un ajout très sympa par rapport a métro 2033 la personnalisation de son matos ça c’est génial car sa permet vraiment de se parait a toute éventualité et bon je pense que vous serais d’accord avec moi un FPS ou on peut personnaliser son matos c’est toujours génial car sa permet d’adapter le jeu a notre style propre.
Donc très bonne idées d’avoir ajouté cette possibilité j’aurais d’ailleurs aimer un peut plus de piéce de personnalisation, mais bon au moins les gros point phare (lunette de visée, visée laser, silencieux etc…) sont la y a donc pas a se plaindre.

Lui donne donc la note de

9 sur 10

Spécificité du jeu :

Bon de se coter la, le jeu et un peut salement pauvre, se qui ai vraiment dommage car suis sur que se cassent un peut la tête y a moyen de trouver (comme dans tous vous me dirais)
Sinon y a quand même une spécificité très sympathique qui et que la monnaie du jeu se sont vos balles non je ne rigole pas vos balle sont aussi votre argent, résulta le moindre achat nos vital (c'est-à-dire kit de soin et filtre pour le masque a gaz) doit être murement réfléchie surtout niveau achat des armes. (D’ailleurs petit conseil prenez une arme d’assaut et une arme de poing qui vous corresponde ainsi qu’un sniper a la limite et tous le reste vous le vendez munitions comprise pour pouvoir acheter une armure correcte, des munitions et les objets vitaux)
Bref se système monétaire et le seul truc propre au jeu mais bon sang c’est super bien trouver, et sa oblige le joueur a vraiment faire gaffe a chaque tire et achat car faut aussi savoir trouver  des munitions et aussi quelque peut rare

Il reçoit dont la note de

8 sur 10

La difficulté :

La de se coter le jeu et tous bonnement parfait même en mode normal le chalenge et vraiment, surtout de part le fait que les balles en dehors des ville et une ressource vraiment durs a trouver, de part le fait qu’elles sont souvent garder par des type méchant et armée se qui obligera vous battre et donc a user vos balle résulta la prise d’un refuge de brigand peut très bien vous couter bien plus de ressource que vous aller en gagner.
A ça l’IA et très bien travailler, et emplois même des tactique en fonction de votre approche pour essayer de vous contrée (bon après sa reste une IA donc elle n’utilisera pas 15 000 tactique différente mais on voit quand même qui a du travail de se coter la).
En plus l’IA agit avec un très bon travail d’équipe.
Et pour se qui ai des modes de difficulté plus haute (exemple le mode ranger) la c’est du pur bonheur les ressource sont plus que rare et le moindre tire de votre part même superbement réussie vous fera grincer des dents car aurais perdu une balle franchement il et de plus en plus rare de trouver des jeux proposant un telle chalenge et pour ça lui donne la note de

10 sur 10

Mode multi joueur :

Bah étonnamment pour un FPS il na pas de mode multi, après il faut savoir que c’est un choix volontaire des développeurs du jeu qui souhaiter nous faire découvrir le monde de Dmitry Gloukhovski et qui souhaiter pas crée un CoD dans un monde a la Stalker, bah étonnement suis asses d’accord avec eux donc bah je ne les noterais pas sur se point.

Son et musique :

La c’est le point sur le qu’elle je suis en froid avec le jeu, car d’un point de vue son d’ambiance c’est du très bon travail au point que cela peut nous mettre mal a l’aise quand on part seul dans les tunnels de métro.
Donc la encore une fois super travail les gars.

Mais le point qui fâche POURQUOI avoir changé la musique du jeu ? et je m’explique dans métro 2033 la musique du jeu c’est ça



Et c’est super classe, sa colle super bien a l’ambiance, elle a un petit coter nostalgique qui colle bien au perte que l’humanité a subi a cause des bombardement nucléaire et a son avenir qui semble empiré de jour en jour bref cette musique joue parfaitement avec les sentiment et permet (bon a l’extrême je le reconnais) de se sentir quelque peut dans la peau d’un de c’est personnage fictif tous comme la musique de 28 jours plus tard en somme que voila pour se remettre la chose en tête



Dans les deux cas c’est de la bonne musique maintenant venant à celle de métro last ligth que voici



Qui attention n’est pas mauvais en sois c’est bien travailler et tous et sa se laisse écouter, mais pour moi elle colle pas a l’univers de Métro , pour moi Métro et une histoire sombre ou le déclin et la fin de l’humanité et quelque chose de palpable qui se trouve dans un coin de notre tête et nous donne une sensation de mal l’aise, et la cette musique bah sa tue l’idées car je la trouve un peut trop… épic je vais dire a mon gout pour vous expliquer moi je vois plus se genre de musique dans un jeu de guerre plus action comme un CoD pas un truc sombre comme Métro mais bon voila c’est que mon avis hein ?

Lui donne donc la note de 3 sur 10

Durée de vue et extension du jeu :

Le jeu se fini en 15 heure se qui ai plus tot correcte pour un FPS et question extension bah le jeu se défend pas mal avec 5 extensions et une arme achetable (bon suis pas fan car se flingue fait super mal mais bon le truc coute 1 euros sa reste sympa de se coter la).

Sinon pour les extensions dans l’ordre on a (pour info elles sont toute a 5 euros sur steam séparément et si vous voulez, y a le jeu complet vendu a 20 euros sur steam)

Chronicles pack qui permet de faire le jeu dans la peau des PNJ avec de nouvelle mission

Develloper pack qui ajoute une mission et des armes

The faction pack qui permet de jouer un soldat des trois factions principales dans une mission unique par faction.

Le ranger mode qui étés offert a c’eux qui on précommander le jeu (bien qu’il soit a 5 euros sur steam maintenant) qui offre un nouveau mode de difficulté le mode ranger qui croyez moi ajoute vraiment pas mal au jeu, il ajoute aussi une arme qui peut être utilisé que dans se mode (histoire d’équilibré un peut le truc mais les balle sont tellement rare ^^’).

Le tower pack qui offre des missions dans un monde virtuelle et même de jouer contre d’autre joueur (un mode multi quoi) bah c’est celui donc je suis moins fan car bon 1) payer pour le multi suis pas fan de se genre de méthode 2) il ajoute rien a l’histoire du jeu rien !

Donc voila pas mal d’extension et a bon prix (5 euros sincèrement trouve ça pas cher du tous comparait a d’autre titre). Dommage que leurs contenu sois pas plus gros ( même si sa aurais couter plus cher) et qui ai pas proposer un mode exploration car franchement voire se jeu devenir un monde ouvert honnêtement sa me vend du rêve espéront que le l’idées leurs vienne en tête et qu’il puisse le faire.

Sinon lui donne la note de 5 sur 10 grâce a son bon rapport qualité prix je précise.

Les fins multiples

Petit parenthèse que je me permet car se jeu offre (que se soit sur se titre ou metro 2033) deux fin alternative une bien (qui faut débloquer en accomplissent des gestes gentil et en sauvent un max de gens) et la mauvaise fin qui se débloque bah si on cherche pas a débloquer la bonne fin (logique hein ?) se qui ai pas mal dans se titre c’est que last ligth la fin a débloquer et la bonne fin du jeu et celle qui correspond dans le livre par contre c’est totalement l’inverse dans métro 2033 la mauvaise fin et la bonne fin ( car c’est la même que celle du livre ) et la bonne fin et totalement fictive et ne colle pas au bouquin ni a metro last ligth voila information totalement inutile mais sur le coup j’avais trouver ça pas mal et ça m’avais bien fait rire voulez donc vous partager mon avis sur la chose et faire passer l’info.

Et voila on a fait le tour du jeu alors en conclusion, c’est un très bon jeu dans un univers génial et que j’aime beaucoup (j’espère qui auras encore des suites) même si j’aurais aimé un mode multi, une aventure plus longue et des extensions un peut plus potable et une musique digne du jeu.
Mais malgré ça je vous encourage vivement de l’acheter.

Lui donne donc la note de 7 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286829
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de Métro Last Light Left_bar_bleue462/500présentation et test de Métro Last Light Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:29

Enfaite, l'univers à l'air assez bien foutu pour un fps Surprised

ça change
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:30

ah bah en même temps c'est adapter d'un super bouquin que je conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286829
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de Métro Last Light Left_bar_bleue462/500présentation et test de Métro Last Light Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 18:15

Même nom le livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:43

oui tous a fait. (navré pour le temps de réponse ><) il y a actuellement Metro 2033 et Metro 2034 et un troisième opus et en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et test de Métro Last Light Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Métro Last Light   présentation et test de Métro Last Light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et test de Métro Last Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et test de Dead Island
» présentation et test de State of Decay
» présentation et test de Killing Floor
» présentation et test de Left 4 Dead 2
» présentation et test de Dragon age Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
Discussions sur divers jeux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser