Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 présentation et test de Dead Island

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:24

Bonjour/bonsoir tous le monde,  me voila de retour et je ne reviens pas les mains pleine voici le teste de la semaine qui sera sur l’un de mes FPS/RPG préférait il s’agit de.

présentation et test de Dead Island Dead-island-trailer-may2011

Et oui encore un jeu de zombie navré ^^

Présentation général du jeu : Dead Island est sortie le 8 septembre 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC il a étés édité par Deep Silver et développer par Techland il s’agit d’un FPS/RPG semi-ouvert.
Se jeu vous mettra dans la peau d’un des quatre survivant (évidement immuniser au virus qui transforme les gens en zombie) qui devras trouver un moyen de quitter la « merveilleuse » ile de Banoi  

Univers/histoire :

Alors pour vous donner le contexte le jeu se passe à notre époque, sur l’ile touristique et paradisiaque de Banoi situé au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et en somme les quatre personnages qui sont.

Logan (expert dans les armes de lancer) une ancienne star du foot balle américain, qui a détruit sa carrière suite a une course de voiture sauvage durant la qu’elle il ou un terrible accident qui tua sa passagère et lui fractura le genou.
Résulta il sombra dans une dépression et l’alcool, et il décida pour essayer de remonter la pente de partir en vacance a Banoi (oui je sais très logique)

Sam B (expert en arme contondantes) il s’agit d’une star éphémère du  rap (il ou qu’un seul titre a succès sa fameuse chanson « Who Do You Voodoo ? ») qui tomba dans l’alcool et la drogue et une fois son succès passer il fut abandonner par c’est soi-disant ami et c’est conseiller plus que malavisé.
Et après des mois de galère, on lui proposa enfin un contrat qui consiste a simplement a aller chanter sa chanson culte sur l’ile de Banoi.

Xian Mei (experte en arme tranchante) bah elle c’est assez compliquer de raconter son histoire vu qui en a deux version totalement s’en le moindre rapport et un peut WTF.

Alors celle dans le jeu la décrit comme l’une des rares femmes flic de chine, et elle fut envoyée en mission secrète sur l’ile de Banoi sous la couverture du rôle d’un réceptionniste. (Bien que l’objectif de l’opération sois pas vraiment décrit, qu’elle en a rien a faire de A à Z durant tous le jeu, et surtout bah je ne sais pas si je dois envoyer quelqu’un faire de l’espionnage j’envois un espion super entrainer par une simple femme flic. Enfin ça a la limite encore sa peut passer)

Et dans la version livre (oui il y a un livre dessus j’en parlerais plus bas) bah c’est une chinoise sportive et intelligente, qui en désire de quitté son pays natal et de découvrir le monde fini par arriver sur l’ile de Banoi ou elle se mi à travailler pour le plus gros hôtel de l’ile et devint avec le temps la réceptionniste. Chose qui lui permit de fréquenter des gens de tout horizon chose qui devint une source d’inspiration pour son désir de voyager dans le monde. (Un peut singulier a mon gout mais ok pourquoi pas ?)

Purna (experte en arme a feu) alors elle son histoire et pas mal dommage que le jeu et le livre en prenne pas compte je m’explique.

Purna et un ancien flic de Sydney, qui brisa sa carrière suite au fait qu’elle a tué un pédophile qu’elle a arrêté car se dernier étés tellement riche et influent qu’il avait toute les chances d’échapper a la justice.  (D’ailleurs dans le bouquin il et au moins expliquer que le pédophile en question et certes arrêter mais que aucune preuve solide l’incrimine et que vu sont influence et son pognon il a toute les chance de s’en tiré Purna sur que c’étés lui va le trouver chez lui et le mais au pied du murs et il avoue les fait mais Purna au lieux d’avoir fait le coup classique de porter sur elle un micro ou autre se contente de le butter fin bref pas très malin sur la fin).
Et résulta elle devint une garde du corps free lance, que tous le monde s’arrache a cause de c’est compétence et de sa beauté, et les riche ne rechigne pas à apparaitre avec elle visée a leurs bras.
D’ailleurs c’est durant un de c’est contrat de garde du corps qu’elle se trouve sur Banoi (et c’est la que le jeu et le livre prenne pas en compte son histoire car aucun moment elle cherche a retrouver son/sa client(e) ni même a savoir si la personne et en vie et se barre dans son coin bon après oui dans un truc de zombie on peut comprendre qu’elle réagisse ainsi, mais sa lui élève tous coter professionnelle et c’est dommage).

Et il y a un 5er personnage jouable grâce a un DLC mais je ne vous dirais rien sur se dernier car en parlait en revient a spoiler un des gros point du jeu navré.

Par contre on peut aussi noter que les personnages secondaire que se sois de par leurs histoire et de l’évolution de leurs mentalité au fil du jeu son nettement mieux travailler que les personnages jouable telle que Jin chose quelque peut incompréhensible je trouve. (Bon après il ne fut pas le seul à souffrir de se problème de héro mal travailler ou inexistant regarder FF12)

Donc voila histoire de zombie un peut classique voire quelque peut mauvaise du fait que bah pour certain perso la version jeu et livre vont pas du tous dans la même direction et qu’elle et un peut WTF (Xian Mei) le fait que le jeu et que le livre en prenne pas compte et que la mentalité des personnages ni colle pas (Purna et Xian Mei) résulta lui donne la note de 2 sur 10.

Graphisme :

Question graphique se jeu et vraiment beaux comme vous pouvez le voire sur cette image

http://static.eclypsia.com/public/upload/cke/Articles/Jeux-video/Dead%20Island/R%C3%A9tro/Dead_Island_Retro_2.jpg (image trop grande navré)

et question physique des corps, bah le jeu s’en égaler L4D2 et pas mal, pouvais amputer un zombie d’une mains si vous le frapper a la mains, tous le bras si vous toucher l’épaule etc… mais malheureusement contrairement a L4D2 la physique des corps sur le torse et pas travailler résulta un coup de machette sur la poitrine ne fera pas une belle et grosse entaille comme dans L4D2, et comme tous les jeu du genre arracher une jambe a un zombie le tue (me demander pas pourquoi c’est comme ça dans se style de jeu mais arracher les deux bras et une parti de la tête d’un zombie le tue pas forcement par contre lui arrache la jambe et c’est un one shoot chose un peut stupide et dommage ça veux donc dire qu’on verra jamais de zombie rampant se qui pourrais être fun et plus réaliste.)
Et comme dans tous les ¾ des jeux de maintenant (Skyrim, Borderlands 2 etc…) bah des qu’un zombie (ennemie) meurs son corps perd toute consistance (poids) et donne donc des scènes parfois asses épique et drôle comme par exemple une fois j’ai littéralement catapulté un zombie sur 20 mètre (et encore il aurait put aller plus loin je pense si il n’aurais fini en petit morceau sur un mur)  
Mais bon il reste néanmoins potable malgré c’est défaut du moteur graphique.

Lui donne un 5 sur 10

Game play général du jeu :

Alors question game play du coter FPS et des plus classique et donc très efficace (oui je sais me répète a chaque fois mais bon voila quand on a inventé un game play parfait pour les FPS difficile de rénover.)

Et pour se qui ai du coter RPG du jeu bah vous trouverais les grand classique faire des missions rapporte du fric et/ou de l’équipement  et bien évidement de l’xp et une fois que vous en accumuler assez, vous gagner un niveau et un point de compétence a investir dans l’un des trois arbres de talent  (oui comme Borderlands ) qui sont 1) la furie qui permet d’améliorait la capacité spéciale du personnage, 2)  le combat bah qui améliore les capacité de combat du personnage et 3) la survie qui améliore vos capacité de survie comme le crochetage, améliorait votre transport etc… et vous gagner aussi de l’xp en tuent des zombie.

Donc bon voila c’est du classique et de l’efficace lui donne donc un 8 sur 10 car bon pour le coter RPG aurais put essayer de faire un truc a eux au lieu de copier coller le système de Borderlands

Spécificité du jeu

Le jeu et quelque pauvre de coter la, mais on peut noter la particularité de pouvoir conduire des véhicule (bien que sa serve que durant le chapitre 1 le reste on gagne bien plus de temps a voyager a pied quand voiture car y a quasi pas de place pour conduire résulta on perd plus de temps que autre chose.)

Sinon bah le jeu prend en compte la dégradation de l’équipement (comme the elder scroll Oblivion) et on peut modifier des arme et faire des choses un peut WTF (comme dans Dead Resing) comme celle la

présentation et test de Dead Island Dead_island_riptide_5

Cette arme s’appelle le couteau barbecue qui comme son nom l’indique et vous pouvez le deviner a son visuelle s’enflamme quand on l’utilise (bref un truc qui en vrai a toute les chance de vous péter a la figure)
Sinon on compte comme d’habitude dans des jeux de zombie des zombies spéciaux qui sont

L’infecté : et bien c’est un zombie de basse mais capable de courir très vite telle que les zombies de 28 jours plus tard ainsi que dans l’armée des mort de 2004 mais en contre parti il ai plus fragile que les zombies de basse.

L’assassin : enfaite il s’agit d’un zombie bodybuilder très lent mais qui peut encaisser pas mal de dégât et en infliger beaucoup (d’ailleurs c’est coup sont capable de faire tomber a terre le joueur a chaque fois)

Le kamikaze : il s’agit d’un zombie couvert de pustule, et qui a la particularité de se faire exploser quand le joueurs et tous prêt (d’ailleurs petite astuce quand vous envoyer un aller à coter de lui et reculer il se fera exploser mais le temps qui lui faut pour exploser et assez long pour vous permettre de vous mettre hors de porter bref se zombie et très simple a gérait)

Le noyé : en somme c’est un zombie boursouffler du fait qu’il c’est décomposer dans l’eau, et il a la capacité de répondre une bille qui vous aveugle brièvement et qui ai inflammable.
Il et très résistant au arme a feu mais très fragile face au arme de corps a corps

Le boucher : facilement reconnaissable avec c’est cheveux blanc un peut tentaculaire et le fait que c’est avant bras on étés trancher et il y a plus que les os qui en sorte, alors il et très dangereux car il frappe très fort et très vite et essayer pas de fuir il court plus vite que votre perso a coup sur. Le mieux et de le tuer avec des armes a distance.

Berserker : il s’agit d’un fou infecter fort reconnaissable par sa forte corpulence et coincé dans une camisole de force, il attaque en chargent et faut savoir qu’il un qu’un seul point faible qui ai son dos, heureusement après chaque charge il reste un moment sur place se qui offre une assez grande marge pour lui exploser le dos

Le gazeux : qui ai enfaite un zombie ayant trainé dans des produit chimique et résulta il dégage un gaz vert qui peut gêner voire blesser le joueur suite a une forte exposition.  

Bref pas vraiment du classique ou de l’original d’ailleurs pas mal d’idées piquer a gauche et a droite lui donne donc la note de 5 sur 10

La difficulté :

Bah le na pas vraiment de difficulté en sois du moins en normal, car bon t’en que tu pense a garder des kit de soin et que tu ne claque pas stupidement ta capacité spécial tu défonce tous… et en plus quand tu meurs tu revient a ton dernier abris visiter en perdant un peut d’argent (merci borderlands !) heureusement une difficulté extrême fait que si tu na plus d’argent bah tu meurs pour de bon et tu recommence a zéro le jeu.

Donc voila jeu assez facile, sauf si on va vraiment dans c’est grosse difficulté donc bon lui donne un 4 sur 10

Multi-joueur

Le mode multi-joueur par contre et très sympa car il permet de jouer a quatre dans la même campagne se qui ai pas mal (bien qu’il vos mieux y jouer avec des bon potes car avec des inconnue sur le net bah vous pouvez tomber sur des rangeux etc… résulta sa vous gâcherais le plaisir de jeu)
Bien que petit bémol il faut avoir une bonne connexion pour pas souffrir de lague lors de gros attaque de horde de zombie

Lui donne donc la note de 8 sur 10

Son et musique :

Question bruit et musique le jeu se défend pas trop mal il arrive par moment a installer une bonne ambiance, notamment dans les espace fermer et obscure.
Bien que se soit plus les moments ou y a aucune musique et que tu entends au loin les zombies qui sont les plus stressant comme quoi y a pas forcement besoin de mettre de la musique a tous va pour crée une ambiance horrifique.

Lui donne donc la note de 6 sur 10.

Durée de vie, extension et ajout :

Question durée de vie le jeux se défend de façon honorable il peut très bien se faire en 15-20 heures en fonçant dans le tas ou entre 30-40 euros si vous voulez vraiment faire tous le jeux quête secondaire et exploration comprise

Par contre pour se qui ai c’est extension bah c’est un peut décevant, il y en a ou quatre (oui je compte riptid comme une extension)
Une première qui rajouter une arme simplement donc bah… c’est totalement inutile.
La seconde rajouter des combat en arène chose qui personnellement je ne suis vraiment pas fan surtout quand c’est payant car voila c’est juste du massacre de mob s’en rien rajouter a l’histoire donc bon voila honnêtement la déconseille celle si.
La troisième qui elle offre enfin un vrai contenue avec une histoire alternative et un cinquième personnage jouable pour l’occasion (même si il fait un peut penser a purna de par son arbre de talent) mais l’histoire vos le coup car elle permet de faire le jeu d’un tous autre point de vue donc vraiment bien trouver comme idées.
Et enfin la quatrième Dead island Riptid qui a mon sence et une extension car bon voila c’est la suite des aventures de nos 4 survivant s’en pour être auxtemps un Dead Island 2 et qui rajoute juste une nouvelle histoire (un peut courte a mon gout) et la possibilité de conduire des bateaux donc voila pour moi un peut comme le dernier Gear of war judgement je trouve que c’est deux titre tienne plus de l’extension qu’un nouveau jeu (surtout dans le cas de Gear of War Judgement) et que le prix au qu’elle ils sont étés vendu ( celui d’un jeu neuf ) et salement exagérait pour se que sais, donc voila bien dommage mais ceci reste que mon avis personnelle.

En dehors de ça il faut aussi savoir que le jeu a étés adapter en roman bien qu’il na pas encore étés traduis en français chose bien dommage pour les personne parlent pas anglais.

Et je donne la note de 5 sur 10 au jeu

Polémique autour du jeu :

Alors je me permets de crée un nouveau point par rapport a se test car pour la petite histoire, il faut savoir que Dead Island a étés l’un des jeux qui a fait le plus parler de lui en 2011 grâce a sa bande annonce dont voici le lien.



(Et je tien a préciser que les propos que je vais tenir ne sont pas la pour choquer et si telle et le cas je vous présente mes excuse d’avance.)

Ainsi que l’annonce qui avait suivi peut après, qui disait qu’a la base Dead Island avait comme idées de briser l’un des tabous du jeu vidéo et de permettre le fait de pouvoir tuer des enfants (des enfants zombie certes mais des enfants quand même) et attention je dit pas être un partisan du massacre de gamin mais voila je trouve que le comité de la censure  quelque peut hypocrite car pour eux un jeu ou on massacre des adulte a la pelle et attention je parle pas forcement de zombie prenons un exemple très parlent de massacre de pauvre adulte qui on rien fait bah c’est la scène de massacre dans l’aéroport dans black ops 1 que la censure a laisser passer (même si ok on peut la sauter)
Ou alors le massacre qu’on peut faire sur des jeux comme skyrim et les gta. Ou encore accuser RE5 de racisme car on tuer des zombies noir (alors que pour rappelle RE5 se passe en Afrique central donc un peut normal qu’on voit des gens de couleur hein ? et en plus si on regarde dans RE4 on tue que des espagnole blanc durant tous le jeu mais la rien à foutre on peut faire un vrai génocide d’espagnole aucun problème hum… ce n’est pas un peut du racisme ça ?)   Bref…
Pour revenir a se que je veux dire donc pour eux massacrait un personne de plus de 18 ans même par dizaine ok sa passe rien a cirée par contre 1 gamin alors la hop hop non c’est pas bien, pouvais pas faire ça, on va vous interdire a la vente, gnagnagna… et ça je trouve ça hypocrite car je ne vois pas en quoi la vie d’un gamin de 10 ans a plus de valeurs que celle d’un type de 20 ans navré mais se sont tous les deux des être vivant, sont tous les deux une famille, des amis ou autre proche etc…
Donc pour moi l’un comme l’autre c’est tous les deux grave et je pense qu’il devrait être traité de façon égale dans le jeu vidéo.

Sinon pour revenir sur Dead Island donc le jeu voulais proposer des enfants zombie a tuer mais voila le comité de la censure a tellement mi la pression a Deep Silver que finalement ils sont du retourner leurs veste et retiré les enfants zombie chose bien dommage…

Et même avec ça la censure (surtout en Allemagne) leurs a encore bien casser les pieds avec leurs nom du jeu je vais m’expliquer voila le titre original

présentation et test de Dead Island Dead_island_logo

Comme vous pouvez le voire le I de Island et représenter par un pendu seulement voila le comité de censure en Allemagne et au USA à sauter au plafond en la voyant et on dit que si il la changer pas le jeu serais interdit en Allemagne et salement critiquer en Amérique résulta se super titre qui donner le ton du jeu et devenu ça

présentation et test de Dead Island Dead_Island_logo2

D’office c’est moins classe… et je sais pour se dernier point je chipote beaucoup, mais voila je tiens a le souligner car la censure a certes son utilité elle évite de sacré débordement et t’en mieux qu’elle soit la pour empêcher certain truc de sortir (exemple : jeu sur le viol comme on peut en voire au japon).
Mais voila dans certain cas comme sur le tabou de tuer des enfants c’est mal mais que tuer des adulte a la chaine PAS DE PROBLEME et le fait qu’il impose leurs volonté au créateur de jeu n’hésitant pas a pratiqué la menace et du chantage pour arriver a leur fin bah moi personnellement sa me choc.
Donc voila je trouve ça très bas de leurs part voire quelque peut anti démocratique vu qui empêché des créateur de jeu de développer pleinement leurs projet, création et leur idées se qui revient à braver le droit de liberté d’expression mais ceci reste que mon avis personnelle.

(Merci a wikipedia pour avoir fourni les images des logos)
Donc voila navré pour cette petite parenthèse revenons sur Dead Island qui a droit comme note final à un 8 sur 10 car voila sa reste un bon petit jeu à découvrir surtout entre pote même si sa aurais étés sympa que l’histoire de chaque personnage jouable soit plus présente dans le jeu, et qu’il aurait fallu une vrai difficulté et des DLC ayant un plus gros contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286609
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de Dead Island Left_bar_bleue462/500présentation et test de Dead Island Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:28

Jamais j'accrocherais a ce jeu...JE trouve que le coté plage détruit tout le coté post apocalyptique et l'ambiance d'un jeu de zombie...


Pour la censure, je suis d'accords avec toi. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça grave qu'on fasse une tel différence entre adulte/enfant et pareil pour les gens de couleurs. C'est ridicule ou limite affligeant mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:43

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Jamais j'accrocherais a ce jeu...JE trouve que le coté plage détruit tout le coté post apocalyptique et l'ambiance d'un jeu de zombie...


Pour la censure, je suis d'accords avec toi. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça grave qu'on fasse une tel différence entre adulte/enfant et pareil pour les gens de couleurs. C'est ridicule ou limite affligeant mais bon

ah dans se cas je te rassure la plage tu la voire genre... 20 minutes ! le jeu débute juste a la plage ^^
le reste de l'aventure se déroule principalement dans le centre ville, la jungle et une prison mais après si tu cherche vraiment une expérience horrifique ou de survie effectivement je te recommande pas se jeu qui mise plus sur un coter arcade et une ambiance un peut déjanter.

si tu veux une réel ambiance horrifique ou tous du moins de survie dans un bon jeu de zombie je te conseil state of decay
Revenir en haut Aller en bas
xtanzy

xtanzy


Messages : 218
Expérience : 73729
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 31
Localisation : Paris

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:38

Pour la censure, je dirais oui et non, en effet c'est frustrant pour nous, adultes, de voir que la censure limite à ce point le réalisme (et donc l'immersion) du jeu, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas seuls, faut aussi penser aux petits nenfants!

(après, tu me diras "qu'est-ce que ça peut changer, ils sont déjà en train de trucider des zombies par dizaines", et t'auras bien raison, mais il y a quand même une différence, il faut qu'un jeu reste un jeu, trop de réalisme et ça dégoutera tout le monde)

Faut quand même pas pousser jusqu'à dire que la censure est là uniquement pour nous casser les cou***es, il y a quand même un certain nombre de gens qui y réfléchissent, et qui décident d'assumer de censurer telle ou telle chose, avec consultation de psys, pédopsy, et j'en passe.

Eh oui, c'est en banalisant la violence qu'on devient une société violente, et moi je suis d'avis que nos chères têtes blondes ne devraient pas avoir accès à certaines images (c'est un peu vieux jeu, mais j'assume), et la censure est là pour garantir ça (parce qu'on sait très bien que si on laisse les producteurs/developpeurs faire ce qu'ils veulent, on aura beau interdire le jeu à la vente ça ne changerai rien du tout, ceux qui le veulent y auront accès librement)

Fatigue aidant, je suis parti un peu loin, mais je trouve un peu abusé de taper sur la censure dès qu'un jeu violent dit "je voulais être encore plus violent, mais on m'a pas laissé!"

(Pour le reste, je suis d'accord que c'est assez paradoxal d'interdire certaines choses quand on en autorise d'autre qui sont pour nous équivalentes dans la violence, mais je pense qu'ils sont plus à même que nous de juger ce point là)


Après, pour le jeu, bah j'ai bien aimé taper sur les zonzon moi :3
Pas mal de fun, en effet c'est orienté arcade (me fait plus penser à un dead rising qu'à un RE quoi), j'ai quand même senti une légère répétition/lassitude au bout d'un moment...
Bon jeu quand même pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:35

xtanzy a écrit:
Pour la censure, je dirais oui et non, en effet c'est frustrant pour nous, adultes, de voir que la censure limite à ce point le réalisme (et donc l'immersion) du jeu, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas seuls, faut aussi penser aux petits nenfants!

(après, tu me diras "qu'est-ce que ça peut changer, ils sont déjà en train de trucider des zombies par dizaines", et t'auras bien raison, mais il y a quand même une différence, il faut qu'un jeu reste un jeu, trop de réalisme et ça dégoutera tout le monde)

Faut quand même pas pousser jusqu'à dire que la censure est là uniquement pour nous casser les cou***es, il y a quand même un certain nombre de gens qui y réfléchissent, et qui décident d'assumer de censurer telle ou telle chose, avec consultation de psys, pédopsy, et j'en passe.

Eh oui, c'est en banalisant la violence qu'on devient une société violente, et moi je suis d'avis que nos chères têtes blondes ne devraient pas avoir accès à certaines images (c'est un peu vieux jeu, mais j'assume), et la censure est là pour garantir ça (parce qu'on sait très bien que si on laisse les producteurs/developpeurs faire ce qu'ils veulent, on aura beau interdire le jeu à la vente ça ne changerai rien du tout, ceux qui le veulent y auront accès librement)

Fatigue aidant, je suis parti un peu loin, mais je trouve un peu abusé de taper sur la censure dès qu'un jeu violent dit "je voulais être encore plus violent, mais on m'a pas laissé!"

(Pour le reste, je suis d'accord que c'est assez paradoxal d'interdire certaines choses quand on en autorise d'autre qui sont pour nous équivalentes dans la violence, mais je pense qu'ils sont plus à même que nous de juger ce point là)


Après, pour le jeu, bah j'ai bien aimé taper sur les zonzon moi :3
Pas mal de fun, en effet c'est orienté arcade (me fait plus penser à un dead rising qu'à un RE quoi), j'ai quand même senti une légère répétition/lassitude au bout d'un moment...
Bon jeu quand même pour moi!


yop xtanzy alors navré pour le temps de réponse je fut pas mal prit de mon coter (comme toute les semaine pour le moment ^^') et pour te répondre. alors dans l'ordre

premier point:

Pour la censure, je dirais oui et non, en effet c'est frustrant pour nous, adultes, de voir que la censure limite à ce point le réalisme (et donc l'immersion) du jeu, mais d'un autre côté il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas seuls, faut aussi penser aux petits nenfants!

(après, tu me diras "qu'est-ce que ça peut changer, ils sont déjà en train de trucider des zombies par dizaines", et t'auras bien raison, mais il y a quand même une différence, il faut qu'un jeu reste un jeu, trop de réalisme et ça dégoutera tout le monde)

Faut quand même pas pousser jusqu'à dire que la censure est là uniquement pour nous casser les cou***es, il y a quand même un certain nombre de gens qui y réfléchissent, et qui décident d'assumer de censurer telle ou telle chose, avec consultation de psys, pédopsy, et j'en passe.

ma réponse:

alors penser au gamin et au fait qui doive pas accéder aisément a la violence ok suis d'accord mais bon les jeu on déjà un indicatif de l'age recommander et bon sang font quoi leurs parents ? car bon si tu savais le nombre de gamin lâcher dans le magasin ou je bosser avec 100 euros et qui pouvais acheter se qu'il voulais qu'on vient pas se plaindre apres que des marmot de 10 ans joue a GTA et autre truc du genre.
résulta a cause de certain parents pas fichu de faire leurs taffe de parents la censure interdit pas mal de truc comme par exemple le fait d'obliger deedp silver de retiré les enfants zombie de dead island.
et oui certain se censure tous seul, mais c'est voulu la dans le cas de Dead Island on a dit a Deep Silver vous les retiré ou on vous interdit de vendre votre jeu donc on la censure les a fait chanter et se genre de méthode que j'accepte pas.
et pour se qui ai du réalisme a pas trop pousser bah écoute je suis sur qu'un jeu extrêmement violent et réaliste a mort trouvera son publique (moi le premier car moi le gore ça me gène pas du tous) après tous la série des films saw qui et très gore et sanglante a trouver son publique au point de faire une série de 7 films donc je pense pas qu'un jeu gore et réaliste se cassera la figure que du contraire.

2er point

Eh oui, c'est en banalisant la violence qu'on devient une société violente, et moi je suis d'avis que nos chères têtes blondes ne devraient pas avoir accès à certaines images (c'est un peu vieux jeu, mais j'assume), et la censure est là pour garantir ça (parce qu'on sait très bien que si on laisse les producteurs/developpeurs faire ce qu'ils veulent, on aura beau interdire le jeu à la vente ça ne changerai rien du tout, ceux qui le veulent y auront accès librement)

ma réponse:

bah comme dit plus haut en même temps c'est le taff de leurs parents de faire que leurs gosse regarde et ne joue pas a n'importe quoi. mais je reviendrais pas le dessus j'ai déja donner mon point de vue sur se point.
donc pour moi on devrez pas aussi fortement limiter et censurer les développeur et maison d'édition mais on devrez plus tôt un peut sensibiliser les parents sur le fait qui devrez plus tenir leurs gosse, surtout qui a de plus en plus de truc parental surtout dans les jeu vidéo qui sont la pour les assister dans la gestion de leurs gosse (même si je pense qui son pas encore asser pousser pour moi l'idéal sa serais taper l'age du gosse dans la console et la console ne lancerais que les jeux correspondant a son age.)

3er point

Fatigue aidant, je suis parti un peu loin, mais je trouve un peu abusé de taper sur la censure dès qu'un jeu violent dit "je voulais être encore plus violent, mais on m'a pas laissé!"

(Pour le reste, je suis d'accord que c'est assez paradoxal d'interdire certaines choses quand on en autorise d'autre qui sont pour nous équivalentes dans la violence, mais je pense qu'ils sont plus à même que nous de juger ce point là)

ma réponse:

bah dans le cas de dead island c'est clairement a cause de la censure que le jeu c'est limité et a retiré des truc comme les enfants zombie donc si désoler mais sur se coup je tape sur la censure surtout quand je vois les méthode employer (oui je suis contre toute forme de chantage).
et pour le fait qu'ils sont plus a même de juger que nous bah... sa dépend le qu'elle vu qui a un comité de la censure par pays et les seul qui on fait parler d'eux c'est toujours a cause de leurs incompétence ou de leurs censure trop pousser s'en parler de méthode douteuse employer,telle que.
le comité allemand et américain avec Dead Island, L4D et L4D2 (voire les test sur c'est deux jeu pour plus ample détail)
et le comité français qui a voulu interdire je sais plus qu'elle jeu (des que je retrouve le nom je le mais ici) s'en l'avoir tester et se basent juste sur la bande annonce.
donc bon voila.

Après, pour le jeu, bah j'ai bien aimé taper sur les zonzon moi :3
Pas mal de fun, en effet c'est orienté arcade (me fait plus penser à un dead rising qu'à un RE quoi), j'ai quand même senti une légère répétition/lassitude au bout d'un moment...
Bon jeu quand même pour moi!

réponse: bien d'accord avec toi :p

(PS: je précise que c'est juste mon avis et qui a pas la moindre agressivité dans mes réponse :p et navré pour le temps de réponse je suis pas mal prit pour le moment.)
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286609
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
présentation et test de Dead Island Left_bar_bleue462/500présentation et test de Dead Island Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:37

Après les enfants zombies voilà quoi ça va pas apporter énormément au jeu non plus. On s'en passe aisément. Et d'un sens je préfère.^^

Par contre, je suis 100% d'accord, les enfants ont pas à toucher a des jeux violent normalement. Sauf que c'est le contraire qu'il se passe et c'est vraiment un gros gros problème dans notre société. Quand je vois la génération de mon neveu de 8ans...ça me fait juste peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
jacen solo
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
jacen solo


Messages : 2094
Expérience : 77934
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2014

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:47

Je joue a un jeu super qui s'appelle stalker .

Et ba niveau FPS nickel , niveau Peur et tout le reste 1ere fois que tu y joue ba ... j'ai sursauter pas mal de fois , pourtant c'est pas un jeu d'horreur juste de survie .

Ton jeu est très bien présenter , et sa me donne envie di jouer .

je me laisserait peut etre tenter du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:09

jacen solo a écrit:
Je joue a un jeu super qui s'appelle stalker .

Et ba niveau FPS nickel , niveau Peur et tout le reste 1ere fois que tu y joue ba ... j'ai sursauter pas mal de fois , pourtant c'est pas un jeu d'horreur juste de survie .

Ton jeu est très bien présenter , et sa me donne envie di jouer .

je me laisserait peut etre tenter du coup .

aaah voila quelqu'un de bon gout et tu joue au qu'elle de stalker ? ^^ (perso j'adore shadow of chernobyl) d'ailleurs si t'aime les FPS Survival et/ou horror voila une petite liste de jeu que je te recommande vivement. metro 2033 et metro last ligth, FEAR 1 et 2 ( surtout touche pas au 3 c'est le mal ! ) cleve barker jericho (merci la maison d’édition d'avoir abandonner l’idée d'une suite T.T) et si t'aime les TPS te recommande Dead space 1 et 2 ( et encore une fois touche pas au 3 c'est le mal ! ) crois qu'avec tous ça ta de quoi t'occuper.

d'ailleurs pour se mettre dans l'ambiance



aaah lalalala c'est vielle musique un peut gloque me rend vraiment nostalgique sa me rappelle ma petite enfance aaah vivement qui ai un bon jeu d'horror ou gore (ou les deux !) qui sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:16

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Après les enfants zombies voilà quoi ça va pas apporter énormément au jeu non plus. On s'en passe aisément. Et d'un sens je préfère.^^

Par contre, je suis 100% d'accord, les enfants ont pas à toucher a des jeux violent normalement. Sauf que c'est le contraire qu'il se passe et c'est vraiment un gros gros problème dans notre société. Quand je vois la génération de mon neveu de 8ans...ça me fait juste peur.

bah moi j'aurais qui si sois pour deux raison 1) le réalisme 2) bah d’après les développeur leurs idées sur les enfant zombie sa aurais étés un zombie ultra rapide bien que fort fragile et qui aurais ou aussi la capacité de se faufiler dans des endroit que les autre zombie peuve pas empreinte. ( conduit d’aération, trou dans les sol et murs etc... je suppose ) donc j'aurais très bien vu des gosse zombie comme dans REC2 sa franchement sa m'aurais vendu du rêve :p

et pour la violence par rapport au petit bah écoute comme je les déja dit et je les plusieurs fois constater du temps que je bosser au smartoys les parents lâche leurs gosse avec des somme dingue et les laisse acheter n'importe quoi donc bon faudrait vraiment qu'un truc pour les sensibiliser se fasse.
et encore pas sur que sa porte c'est fruit.
Revenir en haut Aller en bas
xtanzy

xtanzy


Messages : 218
Expérience : 73729
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 31
Localisation : Paris

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:22

dryzen a écrit:

et encore pas sur que sa porte c'est fruit.

Bah ouais c'est tout le problème, et le seul moyen d'être sûrs qu'ils y touchent pas, c'est de controler à la source et donc censurer un minimum.. Enfin je pense qu'on a assez parlé de ça ici :p

+10000 pour dead space, je les ai vraiment beaucoup aimé ceux là, juste géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
jacen solo
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
jacen solo


Messages : 2094
Expérience : 77934
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2014

présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:34

je suis pas fan de horreur .

Pour les stalker je les ai tous mais mon favoris reste le 1er .

comme toi drizen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:29

xtanzy a écrit:
dryzen a écrit:

et encore pas sur que sa porte c'est fruit.

Bah ouais c'est tout le problème, et le seul moyen d'être sûrs qu'ils y touchent pas, c'est de controler à la source et donc censurer un minimum.. Enfin je pense qu'on a assez parlé de ça ici :p

+10000 pour dead space, je les ai vraiment beaucoup aimé ceux là, juste géniaux.

ou faire un truc plus simple mettre un verrou qui serais liée a la date de naissance du gosse et des qu'il veux jouer a un jeu qui dépasse son age la console le lance pas s'en un mots de passe demander que les parents connaitrons et voila c'est tous bête et suis sur que sa marcherais d'enfer.

et pou Dead Space très très bon jeu dommage que se soit violemment casser la figure avec le 3er titre ><

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:31

jacen solo a écrit:
je suis pas fan de horreur .

Pour les stalker je les ai tous mais mon favoris reste le 1er .

comme toi drizen .

dans se cas si c'est plus le coter FPS dans un monde post apocalyptique suite a un sinistre nucléaire te recommande metro 2033 et metro last ligth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et test de Dead Island Empty
MessageSujet: Re: présentation et test de Dead Island   présentation et test de Dead Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et test de Dead Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation et test de Left 4 Dead 2
» présentation et test sur la saga Gears of war part 1/4
» présentation et test de Dragon age Origin
» présentation et test de Métro Last Light
» présentation et test de State of Decay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: 
Discussions sur divers jeux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser