Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation xtanzy

+8
YoannMacMillan
Aylel Y7
cocolas35
The Kid Joker
sachagoogleépédia
jacen solo
Denloup
xtanzy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xtanzy

xtanzy

Expérience : 77789

Présentation xtanzy - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:45

Rappel du premier message :

Salut!

Bon, ça va être un peu redondant avec le post dans le recrutement, mais je vais continuer mon RP ici, ça me paraît plus approprié Wink
Je reprends le questionnaire aussi, comme ça tout est là!

Questionnaire:

Etendu sur sa chaise, une cigarette à moitié éteinte à portée de main, il réfléchissait à son plan de bataille. Un rapport urgent l'avait contraint à abandonner sa chasse plus tôt dans l'après-midi, et cela faisait des heures qu'il était dans cet état, prostré dans son étude, refusant de voir ses généraux.
Il faut dire qu'il y avait de quoi l'alarmer. Des batailles, il n'avait connu que ça durant sa longue vie, mais celle-ci risquait bien d'être sa dernière. Mâchoires serrées, il voyait encore le jeune Pud courir vers lui, alarmé, pour lui annoncer que l'Empire de Krell était en route. Il redoutait ce jour depuis longtemps, mais le voir arriver, et si tôt, lui avait littéralement coupé les jambes.
Forte de plus d'un million de vaisseaux, la flotte Krellienne restait à ce jour la plus redoutée de la galaxie. Et il avait attiré leur attention. Mais il ne regrettait rien, il avait fait ce qui devait être fait. Cette absence de remord n'empêchait pas pour autant ses mains de trembler...
Il laissa son esprit divaguer, et s'échappa vers cette partie si insouciante de son existence, où ses seuls objectifs étaient de monter en grade le plus rapidement possible et de coucher avec la fille de l'amiral en chef, Fär (objectif qu'il partageait d'ailleurs avec nombre de recrues!)
Il repensa à toutes ces années de service, ses glorieuses batailles, ses joies et ses peines, et à ses compagnons. Sans voir le temps passer, il se remémora son histoire...

PART 1:

Le vieil homme ne put retenir un bref éclat de rire à ce souvenir. Il n'avait alors aucune idée de ce que la vie lui réservait, tout jeune et empressé qu'il était. La liberté qu'il tenait pour son bien le plus précieux avait été remplacée au fil des batailles par une fraternité bien plus précieuse encore. Il était devenu ce qu'il méprisait, et il s'en réjouissait, avec la sagesse accordée par les ans. Mais ses débuts avaient été tumultueux, c'est le moins que l'on puisse dire... Il sourit encore à l'évocation de ses premiers mois de service...

Dernière édition par xtanzy le Ven 25 Avr - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xtanzy

xtanzy

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:38

C'est ce que disent les contrebandiers!
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35

Expérience : 152473

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Présentation xtanzy - Page 2 Left_bar_bleue45/260Présentation xtanzy - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:08

oui mais moi je suis déclaré ^^
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Expérience : 83833

Caractéristique
Niveau: 8
Experience:
Présentation xtanzy - Page 2 Left_bar_bleue2/80Présentation xtanzy - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:11

Tu tombe bien cocolas, j'ai une petite question :

j'ai eu un problème sur un DD multimédia et hier soir la même chose sur un DD portable :

En faites il démarre et tu entends un petit bruit comme si la lecture se lancer pas, est ce bien ce que je pense et la tête de lecture qui est morte?

Si oui, est ce vraiment mort et tout perdu ou as tu une astuce pour arriver à faire quelque choses??
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

Expérience : 88095

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:38

xtanzy a écrit:
C'est ce que disent les contrebandiers!

mdr
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:40

Denloup a écrit:
Tu tombe bien cocolas, j'ai une petite question :

j'ai eu un problème sur un DD multimédia et hier soir la même chose sur un DD portable :

En faites il démarre et tu entends un petit bruit comme si la lecture se lancer pas, est ce bien ce que je pense et la tête de lecture qui est morte?

Si oui, est ce vraiment mort et tout perdu ou as tu une astuce pour arriver à faire quelque choses??

Si tu entend un petit clic , il est pas mort , mais il va bientot mourir (la tête de lecture est user donc elle sais plus où chercher les informations sur le disque et je suppose que les informations dessus rame non ?), je te conseil de vite sauver tout ce que tu as dessus !!
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Caractéristique
Experience:
Présentation xtanzy - Page 2 Left_bar_bleue2/80Présentation xtanzy - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/80)

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:26

le hic c'est que j'évite d'attendre plus de 30 secondes et donc il lit jamais rien dans ce laps de temps.

Tu pense que je dois attendre plus longtemps et que je cours pas de risque matériel?
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:17

tu risque d'endommager rien d'autre , le disque est mort quoi qu'il arrive , et si t'arrive plus a lire dessus , il est possible que tu a tout perdu.
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35

Caractéristique
Experience:
Présentation xtanzy - Page 2 Left_bar_bleue45/260Présentation xtanzy - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/260)

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:27

Oui dans tout les cas ton disque dur est mort donc copie ce que tu veux absolument sauver avant qui ne claque vraiment, sinon tu va voir un professionnel qui pourrait te réparer ta tète de lecture mais il n'y en a pas beaucoup ^^
jacen solo
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
jacen solo

Expérience : 81994

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:33

sa coute super cher surtout .

cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:21

Oui aussi ^^
Mais bon c'est surtout pour les gens qui on des choses super importante dessus genre entreprise tout ça
The Kid Joker
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
The Kid Joker

Expérience : 85967

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:47

ou alors faut aller voir cocolas directement ^^
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:01

Ouai aussi ^^
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:39

moi j'avais réussit a récupéré des données sur un disque endommagé avec un logiciel que j'avais trouvé avec un crack , j'ai mis du temps a en trouver un xD
The Kid Joker
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
The Kid Joker

Expérience : 85967

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 5:49

ou voir Yo ^^
Hellial
Admin
Hellial

Expérience : 82860

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:18

Tien c'est l'une des première alli ou il y a quelques personne qui parle d'informatique :p ça fait plaisir xD (enfin je dis ça mais bon j'ai fait une pause ogamienne de 3 ans xD)
jacen solo
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
jacen solo

Expérience : 81994

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:16

attend on parle pas du meme soucis yoan .

moi quand je dis super cher c'est comme il a été dit réserver au entreprise .
j'avais balancer mon disque du externe et du coup quand je le branchais sa marchait pas
je vais voir des pro pareil , la seule solutions restaurer le disque dans une salle sous vide et tout le bazar , cout 5000 euros ..... j'ai dit non
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:20

ben moi pareil il était plus reconnu , me semble que je l'avais formater a partir de l'installateur de windows , et qu'une fois formater , j'ai réussit a récupéré des données avec mon logiciel.

En faite j'ai gardé une tour chez moi , qui me sert de test entre autre pour branché des appareils défectueux ou autre , du coup j'avais réussit en prenant le disque dur endommagé de la vieille tour a le mettre sur la ma nouvelle tour et ensuite en fessant ce qui est dit plus haut.

Après c'était pas un disque dur de pc portable et c'était pas le même souci qu'a actuellement denloup.

Sinon ouai ça coute hyper chez si tu demande a un professionnel , moi on m'avais dis c'était avec un systéme d’aimants pour récupéré les donnés , en quelque sorte les absorbé du disque dur et après je sais pas vraiment comment il récupéré ça ^^

Dernière édition par YoannMacMillan le Dim 8 Juin - 13:48, édité 1 fois
xtanzy

xtanzy

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:51

En effet, si c'est la tête de lecture, ça va être compliqué, et surtout cher, de récupérer tes données...
(comme l'a dit Jacen y faut du matos, chambre blanche etc, c'est loin d'être gratuit)

Après il peut y avoir d'autres problèmes sur les DD, pas forcément aussi grave!
Dans tous les cas, ne l'ouvre surtout pas pour regarder, ce serait bien pire ^^
T'as essayé de jeter un oeil aux données S.M.A.R.T?
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:29

Je vais d'abord essayer de le brancher en direct dans ma tour pour voir si c'est pas un problème de carte qui fait croire qu'il est mort. J'ai vu une vidéo la dessus.

Pour la récup dont parle Jacen je m'y suis intéressé en me renseignement et juste pour le problème de tête de lecture j'en aurai au moins pour 500 €.

C'est pas des données critiques, donc je vais voir c'est surtout les photos dont ma femme s'occupe et surtout celle des 3 derniers mois.

Par contre 2 DD en 6 mois sa me gonfle, mais au moins c'est un avertissement je pense que je vais me faire un DD spécial de sauvegarde données perso et à ne pas perdre que j'utiliserai que pour sa avec sauvegarde chaque semaine.
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:02

xtanzy a écrit:
Dans tous les cas, ne l'ouvre surtout pas pour regarder, ce serait bien pire ^^

Sa j'ai compris qu'il fallait pas le moindre grain de poussière pour ouvrir sa.

xtanzy a écrit:
T'as essayé de jeter un oeil aux données S.M.A.R.T?

Tu peux traduire  confused confused 

Sinon comme le disait Hélial sur un autre post, vous êtes plusieurs à être super caler en info.
xtanzy

xtanzy

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:41

Sinon loue un serveur et stocke tes données dessus... T'en as pour pas cher.

Les données SMART font un "bilan de santé" de ton DD, tous les disques assez récents ont ça, ça te permet de prévoir les pannes en surveillant les signes annonciateurs, et de savoir où est la panne une fois qu'elle est arrivée

Faut installer un petit soft pour pouvoir y accéder, cf http://www.mesoutils.com/ordi/smart.php par exemple
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:49

J'essaierai merci à toi.
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:57

Pour ça que personnnelement , j'ai des disque dur externe et que je met a jour tout les mois , ce que j'ai télécharger ou autre dessus ^^

Pour te dire d'ailleurs je possède 4 disque externe (1 to , 2x 2 to  et 1 4to)
Nainterdit
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
Nainterdit

Expérience : 99906

Caractéristique
Niveau: 24
Experience:
Présentation xtanzy - Page 2 Left_bar_bleue53/240Présentation xtanzy - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/240)
Race: Nain

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:12

4 TO c'est enorme

je savais meme pas que ca existait
Denloup
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
Denloup

Caractéristique
Experience:

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:21

Je viens de vérifier sur un site

en externe tu peux aller jusque du 20 To et en interne du 4 To pour particulier et il y a un seagate entreprise à 6 To.

Mais Yoann c'est abusé quand même, tu sauvegarde une vidéothèque complète ou quoi.
Sa fait que 1000 films en full qualité tu vas me dire ??  Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation xtanzy   Présentation xtanzy - Page 2 Icon_minitime

Présentation xtanzy
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant