Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Mer 9 Déc - 13:53
MDR le mec a mis la vidéo en privé parce que ca se tapait trop dans les commentaires
Moi j'suis vraiment pas content pour le coup, j'ai beau bien l'aimer c'est honteux, déjà qu'il soit selectionne, que LUI accepte d'y aller et qu'il gagne...
Faut se mettre a la place de vrai artiste qui se tue a la tache chaque jour pour aucune reconnaissance ou presque et là qui voit un random chantant comme une casserole être mis en avant et pire gagner alors qu'ils sont 1000 fois meilleurs...C'est a se tirer une balle
cocolas35 Chevalier d'Elite
Messages : 33898 Expérience : 152553 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 32 Localisation : Dans ta lune
Caractéristique Niveau: 26 Experience: (45/260) Race: Haut Elfe
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Sam 12 Déc - 0:16
C'étais quoi la video ?
Meniah
Messages : 10087 Expérience : 34710 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 31
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Sam 12 Déc - 10:40
Totalement d'accord avec toi Aylel. Mais en face de lui, c'était qui ? Wejdene, qui fait plusieurs chansons mais qui ne sont qu'un copié/collé de la 1ère qui a marché... Tu avais Hatik (je crois) qui a fait une reprise de la chanson "Angela" qui a super bien marché à l'époque, sans l'accord de ceux qui l'ont écrite...
Moi, perso, je ne suis pas pour ce genre de chanteurs... :/
Après, je regarde les NMA parce que j'aime bien l'émission, on a une émission avec des chansons connues chantées par leur interprète (et pas des reprises par des inconnus genre The Voice que j'aime pas :/), le style est varié... C'est un chouette truc à regarder parce que ça divertit et ça change. Mais clairement, faut pas se leurrer, c'est truqué et ça ne met en avant que des produits made in TF1/NRJ... C'est toujours les mêmes qu'on retrouve et qui gagne... :/ Après, tu as des chanteurs qui ne sont pas des produits TF1/NRJ mais qui ne gagnent pas ou peu... C'est une émission à regarder pour le divertissement ; pas pour la fausse compétition.
Et ces derniers temps, Squeezie a fait une émission sur NRJ pendant 1 semaine, je crois (fin septembre?)... Bah voilà, NRJ/TF1 essaie juste d'amadouer Squeezie parce qu'ils voient très bien ce que ça pourrait leur rapporter de faire affaire avec lui ... ^^
Pour en revenir à Squeezie-même, je comprends qu'il n'ait pas craché sur ça ; il adore la musique, je pense qu'il a fait son album très sérieusement, ça lui tient à coeur... Même s'il reconnaît ne pas avoir le talent (et il n'a pas la voix non plus mais bon xD), je crois que ça fait toujours chaud au coeur de voir son travail considéré.
Coco a écrit:
C'étais quoi la video ?
A mon avis, une vidéo pour montrer que Squeezie a gagné le prix de la révélation de l'année aux NRJ Music Awards.
cocolas35 Chevalier d'Elite
Messages : 33898 Expérience : 152553 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 32 Localisation : Dans ta lune
Caractéristique Niveau: 26 Experience: (45/260) Race: Haut Elfe
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Dim 13 Déc - 21:41
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Mer 16 Déc - 1:41
Citation :
Pour en revenir à Squeezie-même, je comprends qu'il n'ait pas craché sur ça ; il adore la musique, je pense qu'il a fait son album très sérieusement, ça lui tient à coeur... Même s'il reconnaît ne pas avoir le talent (et il n'a pas la voix non plus mais bon xD), je crois que ça fait toujours chaud au coeur de voir son travail considéré. content
Moi au contraire je trouve ca limite scandaleux, du moins humainement c'est honteux J'aime bien ses chansons(notamment Byebye et moins son album mais bon), le mec ne sait absolument pas chanter, il est obligé d'autotune sa voix au possible...Fin c'pas son métier, il a travaillé un peu dedans et c'est tout, il vient juste prendre la place de vrai artiste, qui donne tout ce qu'ils ont depuis peut-être des années et des années pour ne fuse qu'avoir 1% de l'attention qu'il a eut avec cette nomination....Fin, il est youtubeur/streameur pas chanteur, il a rien a faire là...
Imagine toi, tu travaille des années pour un truc et tu vois un mec connu ne sachant absolument rien faire arriver et tout rafler pendant que toi, t'es toujours entrain de bosser comme un malade dans ta cave et que ca fait -20-30-40ans que ca dure....J'ai parlé un peu sur un post insta et tu vois que les concernés, ils sont au bout de leur vie...
Il aurait du décliner la récompense ET la nomination, de toute façon son album était un succès, il avait pas besoin de ca...
Et le pire, le PIRE c'est qu'il ose se ramener sur scène pour sortir son plus beau playback...
En ce qui concerne les autres candidats, ils étaient eux aussi tous a chier mais au moins, eux c'est leur métier....
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290755 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Dim 20 Déc - 18:04
Aylel Y7 a écrit:
Citation :
Pour en revenir à Squeezie-même, je comprends qu'il n'ait pas craché sur ça ; il adore la musique, je pense qu'il a fait son album très sérieusement, ça lui tient à coeur... Même s'il reconnaît ne pas avoir le talent (et il n'a pas la voix non plus mais bon xD), je crois que ça fait toujours chaud au coeur de voir son travail considéré. content
Moi au contraire je trouve ca limite scandaleux, du moins humainement c'est honteux J'aime bien ses chansons(notamment Byebye et moins son album mais bon), le mec ne sait absolument pas chanter, il est obligé d'autotune sa voix au possible...Fin c'pas son métier, il a travaillé un peu dedans et c'est tout, il vient juste prendre la place de vrai artiste, qui donne tout ce qu'ils ont depuis peut-être des années et des années pour ne fuse qu'avoir 1% de l'attention qu'il a eut avec cette nomination....Fin, il est youtubeur/streameur pas chanteur, il a rien a faire là...
Imagine toi, tu travaille des années pour un truc et tu vois un mec connu ne sachant absolument rien faire arriver et tout rafler pendant que toi, t'es toujours entrain de bosser comme un malade dans ta cave et que ca fait -20-30-40ans que ca dure....J'ai parlé un peu sur un post insta et tu vois que les concernés, ils sont au bout de leur vie...
Il aurait du décliner la récompense ET la nomination, de toute façon son album était un succès, il avait pas besoin de ca...
Et le pire, le PIRE c'est qu'il ose se ramener sur scène pour sortir son plus beau playback...
En ce qui concerne les autres candidats, ils étaient eux aussi tous a chier mais au moins, eux c'est leur métier....
Le play-back aux NMA, il n'y a pas que lui, hein ; beaucoup le font. Me demande si Britney Spears aussi n'en avait pas fait. xD
Pour l'auto-tune, c'est un peu "commun" maintenant ; ils le font quasi tous, si je ne me trompe pas... :/ J'me demande même si Aya Nakamura et Wejdene, c'est pas aussi leur genre...
Après, clairement, je ne dis pas hein : Squeezie n'est absolument pas un chanteur (tout comme Jul, autant auto-tuné que Squeezie ^^') ! Comme toi, je n'accroche qu'à certains sons et vite fait ; je n'ai même pas écouté tout son album parce que voilà, ça me donne pas spécialement envie ce que j'ai entendu... Mais c'était clair qu'il allait marche, vu le peuple qui le suit et le soutient. Il a une fanbase fidèle et loyale. Par contre, je crois que pour certains, c'est tout autant un chanteur qu'un Jul ou une Wejdene... :/ Certains jeunes, ça ne doit pas les choquer... ^^'
Ici, je pense vraiment que c'est un coup de pub de la part de TF1 pour rameuter de la jeunesse. Et pourquoi pas une future collab' entre NRJ/Squeezie, je crois que c'est juste ça... Et les autres artistes qui concouraient étaient peut-être au courant qu'ils ne gagneraient pas ; mais je pense que personne ne crache sur de la pub sur la + grosse chaîne française.
Mais clairement, je peux comprendre l'indignation de vrais chanteurs, à peine connus, voire pas du tout...
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290755 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Il ne faut justement pas banaliser l'autotune, il y a rien a défendre la dedans...Hors rien avec ta réponse tu banalise ca donc si on le fait, on en aura de plus en plus...Faut basher a mort ces gens là, ils méritent rien d'autre
D'ailleurs, ils ne le font pas tous et encore heureux, les vraies chanteurs chantent encore...Maintenant un peu d'auto c'est pas grave mais une full chanson ca non.
Pour le play-back, je dis juste que c'est encore pire venant de Squeezie qui vient prendre la place de quelqu'un, je suis désolé mais c'est scandaleux^^'
Coup de pub ou non, il aurait du décliner si il avait eu du respect pour les gens qui travaillent autant et réellement la dedans
Meniah
Messages : 10087 Expérience : 34710 Réputation : 8 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 31
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Sam 26 Déc - 12:47
Ah c'est pas ça que je voulais dire; je suis d'accord avec toi au sujet de l'auto-tune ! Ceux qui utilisent ça ne peuvent pas se revendiquer chanteur/chanteuse à mes yeux... :/ Mais je veux dire qu'il ne faut pas "attaquer" que Squeezie sur ce terrain, mais tous les "pseudos" chanteurs qui ne savent rien faire sans ce procédé. ^^
Ils ne le font pas encore tous ; mais tu vas voir qu'à force, ça va vraiment devenir la norme et qu'on n'aura plus droit qu'à ça... Et au final, tout le monde aura une voix similaire... Vive l'originalité...
Moui, peut-être ; après, faut vraiment voir comment lui se décrit et s'il se sent légitime d'être chanteur au même titre qu'un Hatik ou Alliel... :/ Puis pour certains, c'est un chanteur... ^^'
Aylel Y7 Roi Fondateur
Sujet: Re: La Gazette LoKaCy (N°2) Ven 1 Jan - 2:59
Si hein xD
Le mec a une armé derrière lui xD
Il s'attendait justement a mieux apparemment, j'ai vu une interview ou il en parle et par rapport a son investissement perso, il a du mal a le digérer :/