Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Conseils pas si évidents

+4
Aeryths
hshatk
cocolas35
neileruAn
8 participants
AuteurMessage
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Expérience : 84982
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Conseils pas si évidents Empty
MessageSujet: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:36

Salut! je fait un VRAI topic de conseils  alors vous mettez pas (trop) a balancer du hors sujet ici  Conseils pas si évidents 2206283600  :tronçonneuse1: par contre, tout autre conseil est bienvenu ^^
Les expés :
-pour avoir la rentabilité maximale avec le risque minimal, envoyer 1 destructeur (qui permet d'obtenir tous les vaissaux lors de chantier spatial abandonné etc) et 580 PT OU 192 GT (qui permettent d'augmenter les points flotte et qui vont minimiser les pertes face aux pirates/aliens hostiles).
-pour avoir de l'antimatière des objets et des marchands, envoyer seulement 1 PT vu que ces résultats ne dépendent pas des points flotte, rien ne sert de risquer plus. par contre evidemetn, vous aller jamais ramasser des ressources brutes en quantité ou des vaisseaux sympas.

Changer le temps de vol d'une flotte APRES l'avoir lancée, c'est possible en faisant une attaque groupée avec soi même. On peut rajouter jusqu'a 30% du temps de vol restant. OK, sa sert pas souvent et sa marche que pour les attaques (c'est pour sa que se trouver une lune d'inactif pour ghoster, c'est le top) mais sa peut sauver votre flotte si vous êtes très surveillés et que quelqu'un vous a phalangé et balance une flotte d'interception pour le retour, mais que vous devez partir avant de pouvoir reghoster. hop, AG avec vous même, la flotte ennemie va s'écraser inoffensivement avant que la votre revienne ^^

Le marchand :
Le marchand est un type drôlement sympa, il vous donne un objet par jour contre des ressources normales (section import/export) et vous recycle instantanément et gratuitement tout vaisseau et instalation de défense (y compris les missiles donc svp, ne les faites pas exploser depuis le paneau défense) et vous rend 35% des ressources investies.

Ghoster ses ressources :
Il n'y a AUCUNE pénalité a annuler une recherche ou un bâtiment. du coup, si un méchant vous attaque et que vous avez pas de transporteurs, avant de faire de la def, lancez une recherche/un bâtiment et annulez le après le combat au lieu de faire plein de def qui servent peu. C'est aussi valable sur les lunes, utile pour préparer astrophysique : la porte de saut a le même ratio que la tech astrophysique et vous cache gentiment  un paquet de ressources pour plusieurs jours. indétectable et incontrable ! (perso, je lance tous les soirs ordinateur parceque sa me soule de faire voler des transporteurs pleins de cri et de deut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:09

pas de réaction ? Ma vie est un échec Conseils pas si évidents 2185792913 
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35

Expérience : 152533

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Conseils pas si évidents Left_bar_bleue45/260Conseils pas si évidents Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:29

Moi pour les expéditions j'envoie 300GT et 1 sonde
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk

Expérience : 86735

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:42

Je pense que c'est plus que 192 GT pour les expéditions ... le calcul se fait par rapport aux points du Top 1
http://board.fr.ogame.gameforge.com/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/board557-faqs-importantes/695472-faq-les-exp-ditions/
Citation :
Conseils pas si évidents Expe
*La colonne de gauche représente les points du top 1.
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:00

192 GT et 1 dd sa fait 12000 points flotte et Holla en est a 14M points, d'après ton tableau sa fait 200 GT ^^ le dd compte pour 8 :P
Aeryths
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Aeryths

Expérience : 78864

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 7:23

apres, si vous voulez de ressources et non des vaisseaux, c'est 200GT

200GT c'est 0 perte contre les pirates et les aliens, alors qu'avec un 1 DD ça douillle
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:57

sa douille pas tant que sa... je me suis pris des aliens ce matin j'ai perdu 7 GT ^^" a mon avis c'est compensé par la possibilié de ramasser du bb, des croiseurs etc. ^^
et contre les pirates je suis pas sur qu'il y en ait qui saute.
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:47

Merde j'avais pas vu le DD ...
Edit : Sinon un bon lien pour faire de la défense : http://board.fr.ogame.gameforge.com/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/board611-tutoriels-jeu-forum/828308-d-fense-id-ale-d-fenseur-confirm/
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo

Expérience : 86329

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Conseils pas si évidents Left_bar_bleue71/150Conseils pas si évidents Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:52

Les ratio proposés sont bon en effet, quoique j'ai pas tendance à les suivre vu que j'aime beaucoup les laser lourds^^

Tient, j'ai une question pendant qu'on est sur le topic des conseils :
Ce soir, je repère 5M de ressources à quai, peu de def, je me dit go. Comme je connais un peu le bonhomme et que je sais qu'il se co un peu n'importe quand, je me dit que je vais check son acti avant de lancer.
Vérif, rien sur la pm, et un timer de 20mn sur une colo, 40mn sur une autre, et rien sur le reste. Du coup, me dit, personne, go.
2mn avant impact, le mec revient devant son écran, évac tout et me préviens. Bon, ben tant pis alors^^
Mon soucis c'est qu'il n'y a pas eu d'acti sur la pm durant la dernière heure (j'ai vérif). Et qu'il me dit qu'il était co tt le temps depuis une de ses lunes, mais pas devant le pc et donc qu'il n'a vu mon raid qu'au dernier moment (un peu trop tot a mon gout, mais passons^^).
Je ne comprends donc pas comment il pouvait être co que je ne vois un timer d'acti quelque part ? Quand on est co et sur une colo quelconque, même sans faire de mouvement ou autre, il ya pourtant bien un timer d'acti qui apparait non?

Ou alors j'ai pas tout compris et il faut une vraie acti (click quelconque) pour provoquer une acti? Et pas seulement le fait d'être co?
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:57

Je pense que tant qu'on se met pas sur la vue générale il y a pas d'acti je pense ...
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan

Expérience : 88155

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:01

Ouai c'est ça , tu peux être sur ta page mais si tu fais pas de clic ou autre , ben tu as pas de co

Sinon ça serait trop facile de faire de l'acti , suffirait de garder sa page ouverte ^^
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7

Expérience : 290735

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Conseils pas si évidents Left_bar_bleue462/500Conseils pas si évidents Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:49

Lock
https://valesteria.forumgratuit.be
sachagoogleépédia
Chevalier Saint
Chevalier Saint
sachagoogleépédia

Expérience : 181703

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:19

Lock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pas si évidents   Conseils pas si évidents Icon_minitime

Conseils pas si évidents
Page 1 sur 1