Rappel du premier message :bonjour tous le monde ^^ bon je me permet ( j'espère que je peux ) de crée se petit topic, qui auras pour but de permettre a tous le monde de présenter un ou plusieurs jeux qu'il a apprécier et que vous auriez apprécier (ou pas) et souhaiterais faire connaitre que se soit un jeux de grosse licence ou un petit jeux indépendant.
et je me permet de commencer (et j'ajouterais un jeux toute les 1 à 2 semaine)
présentation général:
alors voila ils s'agit d'un petit rpg tactique tour par tour (sur plateaux hexagonale) éditer et développer par la firme Daedalic Entertainment dans un univers dark fantasy qui installe sont originalité dans le fait qu'on ne joue pas un héro méconnue de tous et destiner a devenir un héro ou un brave chevalier en armure, mais un repris de justice ! (certes l’idée a étés déjà exploiter par d'autre jeux mais la chose et devenu tellement rare) que vous pouvez crée a votre gout (enfin presque mais je vais y revenir).
et le second point fort de se jeux et son système de jeux qui devrait séduire tous les amateur de jeux de rôle papier telle que Anima, car ici pas d'xp a collecter ni de niveaux a gagner mais des point de talent que vous gagnerais en récompense après chaque combat et quête, qui vous permettrons d'améliorée votre perso (plus de pv, mana, amélioration de stat, amélioration de compétence martial etc...) et aussi de débloquer de nouvelle compétence mais qui vous demanderons une certain quantité de point et de trouver un professeur pour vous former mais attention utiliser vos point de façon judicieuse car une fois dépenser, les point de talent sont perdu donc soyer prudent dans vos choix et ayez déjà une idée de vos perso en tête.
et autre point fort mais que je serais très bref pour pas spoiler le scénario du jeux et très bon et les PNJ tres bien travailler ^^
et surtout on peut utiliser les élément du décor a notre avantage( exemple: un méchant sous un nid d'abeille ? je tire dessus a l'arc pour le faire tomber sur le méchant et SPROTCH).
donc pour résumer:
avantage:
1) scénario et univers très accrocheur
2) système de jeux très pousser et qui demande de la réflexion
3) tres bonne difficulté (et j'ai pas teste le mode expert donc si y a des courageux hésiter pas ^^)
4) un bon rpg tour par tour a la sauce occidental de qualité enfin ! (le dernier bon que j'ai jouer perso c'est NWN2)
5) les élément du décor sont interactive.
désavantage:
1) la personnalisation de notre perso et pas très pousser (on peut jouer que humain alors qui a 3 race présenter dans notre équipe et les trait physique sont trait minime il se résume a 5 tête prédéfini qu'on peut pas changer et elle sont un peut moche hélas et que trois classe jouable T.T)
2) les graphisme et les texture (en particulier en jeux) sont pas au niveaux des jeux de maintenant mais reste néanmoins correcte surtout pour un petit jeux a petit budget
3) quelque petit bug graphique mais qui disparaisse en fessant bouger un peut la caméra (chose pas trop gênante vu que sa se joue au tour par tour)
lui donne donc la note de 7/10 (j'ai faillit lui mettre 6,5 mais bon comme j'adore se style de jeux un petit bonus de 0,5 lui ai accorder ^^) et j'espère qu'on auras droit a une suite ^^