Sinon voici un nouveaux teste et j'en profite aussi pour dire que je pense a passer a un teste par deux semaine car un semaine et un rymthe un peut trop soutenu pour le moment pour moi a cause de truc perso et la venu prochaine des examen d'été donc vraiment désoler pour se changement j'espère pouvoir revenir a mon idées de basse et plus devoir reporter. Sur s'eux préparait vous a sentir le souffre car voila un jeu qui va nous mener en enfer
Car le jeu d’aujourd’hui c’est :
Qui et un bon petit jeu (bon avec quelque défaut mais sympa quand même) et qui malheureusement na pas ou droit au sucé qui mériter.
Sinon petite description de l’univers pour s’eux qui connaitrez pas spawn et son univers.
Alors spawn et un comics crée par Todd Macfarlane et produit par la maison d’édition image comics en mai 1992.
Se comics parle d’un lieutenant-colonel appelle Al Simons, qui a mener une longue série de mission top secrète pour le gouvernement des états unie (toute des missions de massacre de populace ou d’assassinat) qui étés en réalité pour certaine d’entre elle, des missions orchestrée par son supérieure dans le but de se débarrasser de gêneur a c’est vil projet.
Mais Al ne supportant plus ceci et souhaitant vivre auprès de sa bien aimée fait comprendre qu’il souhaiterais raccrocher et son patron accepte en échange d’un dernier job qui étés juste une manigance pour le tuer pour s’assurait qu’il deviendrais pas une gène ou un maitre chanteur a l’encontre de son boss.
Et une fois mort Al a cause des crimes atroces qu’il a commis se retrouve expédier en enfer ou l’un des seigneur de l’enfer le terrible Malebolgia lui propose de le renvoyer sur terre pour qu’il puisse se venger et revoir sa chère et tendre, ceci en échange de sa servitude et de devenir un Hellspawn un être démoniaque dotée de puissant pouvoir démoniaque et général d’une armée des enfers Al accepte et devient un Hellspawn et il ai renvoyer sur terre ( mais malebolgia la renvoyer sur terre des années après sa mort ) dans un monde encore plus pourrie et corrompue qu’il les dans le quartier de Harlem a new york et Al (devenu spawn) après plusieurs événement que je vous laisse découvrir en lisent le comics Spawn décide de devenir le protecteur de Harlem et des gens qui y vive, tous en résistant a son destin funeste, et en combattant diverse créature démoniaque qui cherche a le défier ou le rappeler a l’ordre et de créature angélique envoyer pour le détruire.
Maintenant la description du jeu.
Il s’agit d’un jeu d’action aventure et de hack and slash, dans le qu’elle vous incarner Spawn plonger dans ces penser quand soudainement un puissant rayon d’énergie frappe la terre et libère des cohortes de démon obligent spawn a intervenir pour stopper cette invasion qui pourrais conduire a l’Armageddon et découvrir la source de se rayon.
Alors le jeu possède un game play plus tôt basique (une touche pour sauter et planer, une pour attaque, une pour changer d’arme et de pouvoir et une pour esquiver) bref la base pour pas dire le stricte minimum car faut savoir que se jeux et sorti en 2003 alors que 2 ans plus tot on avais ou droit a devil may cry qui avais révolutionnaire le genre et avais apporter des perles de game play ultra intuitive, donc vraiment pas d’excuse pour ça.
Et graphiquement il souffrait d’un retard par rapport à d’autre titre de l’époque s’en pour aux temps être laid loin de la donc la pas trop a se plaindre.
Mais je vous rassure il a quand même quelque bon point qui sont, un scénario plus tôt sympathique surtouts sur la fin bien qu’un peut classique et pas pousser au niveau de l’intrigue des comics.
Todd Macfarlane a lui-même participer au développement du jeu (et bon sang qu’il et bon pour ça le jeu qu’il a sorti par la suite vos de l’or sur bien des points. Mais j’en parlerais une autre fois)
Un bon petit bestiaire de démon et d’ange (même si il et dommage que sur la fin pas mal d’ennemie et la même tête juste la couleur qui change) avec un codex expliquant comment tuer efficacement tuer l’ennemie et ceci avec un texte d’ambiance bien sympathique.
Le jeu mais une bonne parti des personnages principaux en avant, bien que je trouve dommage qu’on ne voit pas le clown (un personnage classe de la série mais j’en dirais pas plus pour vous laisser découvrir)
Et la bande son du jeu a étés faite par Maryline Manson qui franchement (et pourtant suis pas fan du mec) a fait un super boulot surtout pour le générique de fin.
Et mon dernier point l’univers du comics et bien respecté mais pas son ambiance glauque et effrayante hélas.
A cela on peut aussi noter que la caméra ne suis pas toujours bien les mouvement du personnage et donne peut gêner sur des combat en lieux fermer ou intense.
Alors résumons tous ça
Avantage :
1) scénario relativement pas mal bien qu’un peut classique
2) Todd Macfarlane à participer a sa création
3) une variété de monstre plus tot pas mal, avec un codex bien sympathique
4) apparition des personnages principaux (clown excepter)
5) bande sont et générique de fin écrit par Maryline Manson et qui envois du lourd
Désavantage :
1) graphique quelque peut laid même pour l’époque
2) un game play peut pousser et vraiment pas original pour deux sous et vraiment en retard par rapport a d’autre titre du même gabarie telle que devil may cry
3) les créatures se ressemble toute à la fin couleur excepter
4) la caméra se positionne mal par moment
Je lui donc donne la note de 6/10