Sujet: Re: Les anneaux de pouvoir Jeu 17 Fév - 22:16
Je rejoins Aylel. C'est notre monde à nous ; c'est pas forcément ainsi dans l'univers de Tolkien. (je dis ça sans savoir, c'est plutôt une supposition )
D'ailleurs, vous avez vu JDG à ce sujet ? Maintenant que t'en parles, Aylel, c'est vrai que je savais qu'il y avait des blacks parce que JDG a dit sur Twitter qu'il espérait qu'on justifierait ça. Et il s'est fait démonter, il a reçu une vague de haine et de harcèlement parce que les gens ont détourné en "faut qu'on me justifie que des noirs tournent dans la série" au lieu de "faut me justifier comment il est possible, dans cet univers, qu'il y ait des blacks, faut une explication sur leurs origines" ... Y a même des gens qui ont fait de faux montages pour l'enfoncer encore + comme raciste ... Les gens deviennent fous...
Mais clairement, ça saoule que maintenant, tu sens que partout, dans tout, tout le temps, faut cocher les cases des quotas ... -_- Et j'suis sûre que ça pense "mieux" ainsi alors que ça devient juste caricatural...
Après, ici, dans la série, y a d'autres choses qui font que tu n'es pas hypé ?
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290675 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Sujet: Re: Les anneaux de pouvoir Mer 30 Mar - 1:51
Le bienpensanhisme c'est une des plus grandes et plus grave maladie de ce siècle x)
Là ou c'est devenu très très grave c'est que je suis sur a 100% que des acteurs "blancs" se voient refuser des rôles alors qu'ils correspondent mieux uniquement parce qu'il faut d'office le quota d'ethnie
On en est arrivé a ce point et c'est a vomir
Sinon, j'ai très très peur de la série...Quand je vois les libertés prise et juste la BA...J'ai pas du tout l'impression d'être dans le monde de Tolkien mais devant un monde fantastique lambda et si ca se confirme ca sera un blasphème
Saragas
Messages : 2407 Expérience : 69986 Réputation : 4 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 34 Localisation : Mon fauteuil
Caractéristique Niveau: 10 Experience: (91/100) Race: Homme Poisson
Sujet: Re: Les anneaux de pouvoir Sam 9 Avr - 10:17
suis mitigé aussi mais pas parce qu'il y'a des ethnies différente jamais évoquée avant car bon c'est quand même un univers proche du notre avec les même évolution climatique donc c'est pas absurde qu'il y'ai des gens plus colorés ce qui me fait peur c'est que a priori mais p-e que je me trompe ou ai mal compris , ce qui va etre raconté na jamais été écri par Tolkien :/ ce qui est franchement con quand on voit tout ce qu'il a pu écrire sur son monde
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290675 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Sujet: Re: Les anneaux de pouvoir Dim 10 Avr - 15:45
C'est pas absurde de mettre des gens colorés mais ça doit coller quand même à l'univers, à l'oeuvre de base et pas juste pour remplir les quotas de base maintenant ...
Ca me saoule aussi tout ça... Ca fait exactement l'effet inverse, je trouve !
Autant les gens de couleur qui sont là parce que c'est ainsi dans l'histoire ou dans les séries/films où c'est pas défini que la personne est de telle ou telle couleur, bah j'ai rien contre et aime certains persos. Mais il faut que ça soit naturel, pas forcé et qu'on n'ait pas cette impression de "vouloir bien faire". J'aime pas du tout ce forcing...
GENRE BLANCHE-NEIGE ! Ou la petite Sirène ! Ca, sérieux, ça me dépasse ... T.T
Aylel Y7 Roi Fondateur