Et revoilà déjà le temps du duel !
Pour ce week-end, j'ai souhaité consacrer le duel à un jeu joué par plusieurs membres de la Commu' : World of Warcraft.
Si je ne me trompe pas, aussi loin que remonte le jeu, lors de la création d'un personnage, il a toujours fallu faire le choix entre l'Alliance ou la Horde.
Ce serait trop facile et surtout incorrect de résumer cette 1ère étape à un choix entre les bons et les mauvais.
Alors, question : quel côté vous attire le plus ? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?
Et s'il ne vous était plus possible que de jouer des personnages de l'un ou de l'autre, que choisiriez-vous ?
Petite question bonus : si vous ne deviez choisir qu'une race à jouer, ce serait laquelle et pourquoi ?
Comme le week-end passé, exclu pour le forum ! Le duel sera posté ce soir, pour poster à une heure de "plus grande écoute".
Résultats des votesAlliance : 0
Horde : 1
Présentation des factions Petit topo sur les différences races jouables selon la faction choisie.
Alliance :L'Alliance est l'une des deux principales factions mortelles d'Azeroth. Elle regroupe de nombreux peuples et races unis pas seulement par désespoir ou nécessité, mais par leur engagement dans des causes telles que la Noblesse, la Justice et l'Honneur.
Si votre choix se porte sur l'Alliance, il vous sera possible de choisir entre ces races, exclusives à cette faction :
1) Humain
2) Nain
3) Elfe de la Nuit
4) Gnome
5) Draeneï
6) Worgen
7) Pandarens (Tushui)
Il existe également 5 Races alliées, qui se débloque en accomplissant des hauts-faits :
1) Elfe du Vide
2) Draeneï sancteforge
3) Nain sombrefer
4) Kultirassien
5) Mécagnome
Horde :La Horde est donc l'autre faction de races d'Azeroth. Elle regroupe des races et des peuples ayant pour convictions leur force leur ruse et leurs bons présages de la nature et des éléments en commun tout en se battant pour trouver une place dans ce monde.
Si vous optez pour la Horde, il vous sera possible de jouer l'une des races suivantes :
1) Orc
2) Mort-vivant
3) Tauren
4) Troll
5) Elfe de sang
6) Gobelin
7) Pandaren (Huojin)
Tout comme pour l'Alliance, il existe des Races alliées :
1) Sacrenuit
2) Tauren de Haut-Roc
3) Orc Mag'har
4) Troll Zandalari
5) Vulpérins
Mon avis Je donne mon vote à la Horde... Mais c'est parce que je ne connais que cette faction. xD
Quand j'ai commencé à jouer, le choix ne s'est même pas posé : vu que je commençais pour jouer avec Saragas, choisir l'Alliance n'était même pas envisageable.
Ensuite, en jouant la Horde, j'ai quand même pu constater qu'il n'y a pas que des "mauvais" (comme dans tout). Je préfère quand il y a cette nuance, que ce n'est pas soit tout blanc, soit tout noir...
Et un "méchant" travaillé me satisfera davantage qu'un héros lisse !
Par contre, je reconnais que je serais bien tentée de jouer certains persos de l'Alliance...