Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fondation - Alexof saga ogamienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Majin Alexof

Majin Alexof


Messages : 186
Expérience : 45104
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Lune flotte de hawlk

Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:09

Saga Fondation écrite par Alexof

C'est ma première saga pour ogame, c'est pas la meilleure mais elle est terminée

Inspiration du thème :

Pour approfondir le rp vous pouvez vous référer au livre "Fondation et Empire" d'Isaac Asimov. Cette sage comporte plus de 7 livres sur un univers SF ou la fondation de Hari Seldon doit relever un grand nombre de défi pour l'avenir de l'humanité.

Résumé rapide

Bel riose est envoyé par l'empereur pour vaincre la fondation qui commence à élargir son territoire. Le général ressort victorieux de chaque conflits, cependant une menace plus grande semble peser sur l'humanité. Il fera la rencontre de personnages emblématiques de l'ouvrage comme Hari Seldon, Brodrig, et R. Daneel Olivaw. Le début de l'histoire est calé sur le livre "Fondation et Empire" mais, l'histoire prend très vite un autre tournant pour devenir une réalité alternative ou tout pourrait prendre un autre tournant. Le général trantorien tout comme dans l'ouvrage reste l'élément moteur de cet ouvrage, un homme charismatique qui semble avoir le destin de nombreuses personnes entre ses mains.

Rentabilité de l'opération

En CDR : 636.6m
En rentabilité total net de pertes : 543.93m
Nombre de raids : 4
Meilleur CDR : Episode 4 - Majin Alexof [SGC50] + StaFiloCoKe [SGC50] Vs dragonight [ELM] - CDR 200.9M
Meilleur Renta : Episode 4 - Majin Alexof [SGC50] + StaFiloCoKe [SGC50] Vs dragonight [ELM] - Renta 199.45m

Protagonistes: (9)


Cameron Mitchel (Ep 1)
Hawlk (Ep 2)
Alexof (Ep 1, 2 et 4)
Baisounours (Ep 1)
Majin Vegeta (Ep 3)
Stafilocoke (Ep 4)
Guignol (Opposant) (Ep 1)
Dragonight (Opposant) (Ep 2 et 4)
Mitch (Opposant) (Ep 3)


Les épisodes:

Episode 1 : Les béliers de Riose - alexof [SGW50] + baisounours [SGC50] + Cameron Mitchell [SGC50] Vs Guignol - CDR 158M

https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/698120-alexof-SGW50-baisounours-SGC50-Cameron-Mitchell-SGC50-Vs-Guignol-CDR-158M

Episode 2 : L'homme qui dirigeait Kalgan - Majin Hawlk [SGC50] + Majin Alexof [PEARL] Vs Majin dragonight [ELM] - CDR 151.2M

https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/702944-Majin-Hawlk-SGC50-Majin-Alexof-PEARL-Vs-Majin-dragonight-ELM-CDR-151-2M


Episode 3 : Riose versus Seldon - Majin Vegeta [SGC50] Vs Majin Mitch [III] - CDR 126.5M

https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/702999-Majin-Vegeta-SGC50-Vs-Majin-Mitch-III-CDR-126-5M/

Episode 4 : Pour la Gloire de l'empire - Majin Alexof [SGC50] + StaFiloCoKe [SGC50] Vs dragonight [ELM] - CDR 200.9M

https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/711597-Majin-Alexof-SGC50-StaFiloCoKe-SGC50-Vs-dragonight-ELM-CDR-200-9M/


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.com/
Majin Alexof

Majin Alexof


Messages : 186
Expérience : 45104
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Lune flotte de hawlk

Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Re: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:11

Episode 1 - Les béliers de Riose

Pour approfondir le RP vous pouvez vous référer au livre "Fondation et Empire" d'Isaac Asimov et de l'univers Mass Effect 2 que nous avons associé pour l'occasion.
En l'an 12 065 de l’Ère Galactique, Hari Seldon, mathématicien âgé, fait beaucoup parler de lui. Se basant sur la psychohistoire, science qu'il a inventée et qui permet de prédire l'avenir grâce aux mathématiques, il annonce publiquement que la chute de l'empire est proche, et inéluctable. Trente mille ans de barbarie sont à venir. A cette époque, l'empire commençait déjà une lente décadence qui affectait sa puissance et son rayonnement.
Pour mettre fin à ces 30 000 ans de barbaries, Seldon a secrètement mis au point le "Plan Seldon", dont le but est la constitution, au bout de mille ans seulement, d'un Second Empire Galactique, encore plus grandiose et plus solide que le premier. C'est pour le mener à bien qu'il crée deux fondations, deux structures opposées mais d'égale importance. La Première, publique, et ignorant tout du Plan, part s'installer dans les extrêmes limites de l'univers Wasat. L'autre, secrète, chargée grâce à la psychohistoire d'assurer la réalisation complète du Plan, est situé à Star's End « là où finissent les étoiles. ».
Quelques dizaines d'années plus tard, les prédictions de Seldon commençait à inquiéter la capitale. Chaque semaine l'empire perdait des planètes car elles se rebellaient contre la puissance impériale. Il y avait aussi des problèmes de gouvernance dans la capitale et une crise de talent. On ne savait plus gérer les technologies et dispositifs en place, tout n'était que rafistolage. L'empereur n'y prêtait pas attention, cela l'arrangeait surement, il y avait encore suffisamment de planètes pour lui permettre de finir son règne en toute quiétude.
Fondation - Alexof saga ogamienne Tumblr_mu8kzss2WR1shz22jo1_500

Même si les données laissait envisager que la fondation allait l'emporter, l'empire avait une lueur d'espoir, Bel Riose. Bel était un général charismatique et redouté, malgré une infériorité technologique flagrante, il savait galvaniser ses troupes et était un fin tacticien. Riose avait une vision, soumettre la fondation afin de voler leurs secrets et se servir de ce peuple pour redresser l'empire. Le temps jouait contre lui, et l'empereur aussi. Il y avait de moins en moins de systèmes fidèles à l'empire et y circuler librement devenait complexe et périlleux. Il fallait donc mener au plus vite une expédition aux confins de l'univers Wasat. Malheureusement pour Riose le sort semblait s'acharner contre lui et l'Empire. L'empereur Cléon IV rendit illégitime cette opération. Notre fin tacticien dut donc rassembler illégitimement et discrètement une immense armada qui aurait entre ses mains la destinée de l'empire.
Qui allait l'emporter ? La fondation ou l'empire ?
Dans l'ombre, un homme tirait les ficelles, responsable de la seconde fondation, il avait une mission particulière, appliquer le plan Seldon. Ses fidèles lieutenant l'avait surnommé l'homme trouble ! D'après les calculs complexes de Hari Seldon, la fondation grandissait trop vite et cela pouvait nuire au plan. Il œuvra habilement afin de permettre à Bel Riose de constituer son armada. Pour rendre cette confrontation possible, il fallait toutefois reprendre le système Omega-Trost qui était contrôlé par un groupe de mercenaire appelé les Soleils Bleus. L'homme trouble envoya donc sa garde rapproché qui avait pour mission de pacifier les système Omega-Trost permettant ainsi à Bel Riose d'avoir le champ libre pour attaquer la fondation...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.com/
Majin Alexof

Majin Alexof


Messages : 186
Expérience : 45104
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Lune flotte de hawlk

Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Re: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:12

Episode 2 - L'homme qui dirigeait Kalgan


Pour approfondir le rp vous pouvez vous référer au livre "Fondation et Empire" d'Isaac Asimov. Ce RP fait suite à l'épisode précédent "les béliers de riose".

Quelques heures seulement après que les agents alexof et baisounours eurent pacifié la zone, l'armada de Riose arriva dans le système Omega Trost. Constatant qu'il n'y avait aucune résistance et aucune trace des agresseurs, elle fit une halte le temps d'y voir plus clair. Riose avait annexé un point stratégique qui allait lui permettre de se rapprocher des territoires de la fondation. Celle-ci étant aux confins de l'univers, il fallait trouver une planète plus viable et plus autonome pour la suite des opérations. L'idéal étant de trouver une planète produisant assez des ressources et de carburant pour devenir une capitale pour l'armée illégitime de Bel riose.

Entre-temps, l’Empereur qui avait eu vent de cette opération, envoya Brodrig qui était son secrétaire privé et premier ministre. Brodrig était la seule personne en qui l'empereur avait toute confiance et la seule qui était en mesure de surveiller le général. Bel Riose gagnait en popularité et la première étape de son opération clandestine avait galvanisé le peuple impérial. Il ne fallait donc pas freiner cette lancée ! Cléon IV rendit donc légitime tous les agissements de riose afin d'éviter un mécontentement de la populasse.
Fondation - Alexof saga ogamienne Mother-planet-small-89b0dd


Avec les faveurs de l'empereur, cette opération pouvait reprendre son cours et Brodrig recommanda au général de passer par la planète Kalgan. Kalgan était un monde au climat semi-tropical avec plages, sports nautiques, chasses... L'endroit rêvé pour des vacances. Il était situé à environ 7 000 parsecs de la Première Fondation. Kalgan, c'était le monde du luxe. Un monde qui, tandis que l'édifice de l'humanité s'écroulait, maintenait son intégrité comme producteur de plaisir, acheteur d'or et vendeur de loisirs. Il échappait aux vicissitudes de l'Histoire, car quel conquérant allait détruire ou même porter préjudice à un monde regorgeant de ces richesses qui assurent l'immunité ?

C'est dans cette optique que l'armada du Général se mit en tête de conquérir, quel qu'en soit le prix, la république de Kalgan. La planète étant contrôlée par une guilde de marchand, prendre possession des lieux reviendrait à dérober le portefeuille de la fondation. Une bataille décisive pour la destinée de l'empire allait se dérouler, une fois de plus devant le ciel étoilé de la galaxie de Wasat.

Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.com/
Majin Alexof

Majin Alexof


Messages : 186
Expérience : 45104
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Lune flotte de hawlk

Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Re: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:14

Episode 3 - Riose versus Seldon


Après une victoire éclair de la flotte de riose contre celle du général Dragonight dans la bataille de Kalgan, les impériaux établirent un avant poste sur cette planète. La population était assez docile, leur général  avait été humilié subissant de lourdes pertes tandis que l'empire s'en était tiré quasiment indemne. La réputation de l'armée de la fondation en prenait un coup. Bien que moins avancés technologiquement, les impérialistes étaient galvanisé par leur général et plus expérimentés en combat.

Riose allait donc pouvoir continuer ses souhaits d'expansions grâce à cette conquête. Il fut cependant freiné par une trouvaille. Ses soldats avaient découvert un accès dans le palais menant à une crypte spécial. Un hologramme y figurait et voulait parler à Bel Riose et à personne d'autres.
Le général fut donc contraint d'y aller en personne. Une fois sur place, il contempla  l'holo d'un veillard affaibli. Cet homme était sur un fauteuil roulant et malgré la présence de riose, il ne disait rien. Finalement ce fut notre héros qui fit le premier pas :
Riose - "que me voulez-vous ?"
Hologramme - "vous êtes une anomalie, vous devez cessez-le feu. Vous n'êtes pas censé apparaître à cette époque-là"
- "la guerre continuera ! vous êtes à l'agonie ! nous vous écraserons, nous nous approprierons vos scientifiques, vos recherches. L'empire retrouvera son éclat"
-"jeune homme, si tu gagnes cette guerre, il y aura 10 000 ans de barbareries, ne fais pas celà"
- "vous êtes voyant peut-être  ?
-"en quelques sortes oui. Accepte un pour parler et je te montrerais les secrets de ma science, la psycho-histoire. C'est une science qui va sauver des vies et réduire les 10 000 années de chaos que l'humanité va vivre à seulement 1000".
- Je veux des preuves vieil homme. Je suis curieux de nature, je veux vous rencontrer.
- C'est d'accord, demandez un cessez le feu à la fondation et exigez d'être amené à la cripte de palaven. Demandez au maire de vous expliquez tout celà. Mon état ne me permet pas de vous retrouver là bas".
- C'est entendu, je suis d'accord pour écouter vos arguments, mais si je ne suis pas convaincu je mettrais un terme à la fondation.

Les impérialistes prirent donc contact avec la fondation et débouchèrent sur un cessez-le feu. Des pourparlers avait été mis en place comme convenu dans la lune de palaven. Riose avait quand même amené avec lui 1/3 de ses troupes. La fondation quant à elle avait emmené une flotille dirigé par un illustre général. Il s'agissait du Maréchal Mitch, mentor et oncle de dragonight qui avait été défait sur kalgan. Ce dernier semblait assez hostile et tendu. Il avait subi une grande humiliation en voyant son padawan défait contre les impérialistes, ce fut même étonnant que la fondation permirent à Mitch de se présenter en ces lieux. Le calme laissa donc place à une tension assez palpable.

Les pourparlers commencèrent, chacun se présenta à tour de rôle :
- Ducem Harlet de la guilde des marchands.
- Bel Riose, Général invaincu de l'empire galactique.
- R. Daneel Olivaw, simple observateur, je suis là pour relater les faits.
- Peema Blum, maire de terminus et encyclopédiste.

Une secousse violente vint perturber ces présentations. Les impérialistes passèrent à l'attaque à la surprise générale.
Riose s'exclama, je n'ai rien à voir dans tout celà ! Quoi qu'il advienne je ferais en sorte qu'aucun mal ne vous soit fait, enfin si j'ai les réponses à mes questions content

Fondation - Alexof saga ogamienne Hari_Seldon-thumb-250x312

Brodrig était à l'origine de cette attaque. Contrairement à bel, il n'était pas entré dans la crypte, il n'avait donc aucun moyen de comprendre ce qui motivait riose à vouloir une trêve. Il soupçonna ce dernier de vouloir s'emparer de la fondation avant de renverser ainsi l'empire. Cependant pour motiver les troupes de riose à attaquer, il fit circuler une information, le général était retenu en otage il fallait le délivrer ... Par l'intermédiaire de ce mensonge,  l'armée invaincu du général bien qu' incomplète fonca sur la flotte de l'illustre  Mitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.com/
Majin Alexof

Majin Alexof


Messages : 186
Expérience : 45104
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Lune flotte de hawlk

Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Re: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Episode 4 - Pour la gloire de l'empire


Pour approfondir le rp vous pouvez vous référer au livre "Fondation et Empire" d'Isaac Asimov ainsi qu'aux épisodes précédents "Les béliers de Riose", "L'homme qui dirigeait Kalgan" et "Riose versus Seldon" (liens en bas de post).

Les pourparlers commencèrent, chacun se présenta à tour de rôle :
- Ducem Harlet de la guilde des marchands.
- Bel Riose, Général invaincu de l'empire galactique.
- R. Daneel Olivaw, simple observateur, je suis là pour relater les faits.
- Peema Blum, maire de terminus et encyclopédiste.

Alors qu'il ne faisait aucun doute sur la victoire des impérialistes, nos compères étaient enfermés dans la salle de négociation.

Riose commenca à faire une proposition à tous les représentants réunis.
- Riose : Comme je vous l'avais dit à ma venue ici, je suis venu en paix. Les circonstances peuvent vous permettre de douter de la véracité de mes propos ...
- Peema : Oui nous en doutons, maintenant que vous nous détenez prisonnier, que comptez-vous faire de nous ?
- Ducem : Peema ...
- Peema : Ducem ?
Les deux se regardèrent avec une intensité qui laissait supposer un certain degré d'affection entre les deux. Daneel quant à lui, fidèle à son role restait discret et observateur. Il notait les faits et gestes de chaque protagoniste.
- Riose : Ecoutez-moi, je n'ai jamais douté de ma victoire, cette bataille, d'une maniere ou d'une autre, je l'aurai gagné. Je suis venu ici, suite à une conversation avec un holo, qui m'a parlé de psycohistoire.
Peema et Ducem se regardèrent. Ducem baissa la tête, Daneel continuait d'observer.
- Peema : Je peux, en effet, vous donner l'opportunité de finir cette conversation, mais il faudra me faire confiance et libérer tous les otages.
Finalement, les deux se mirent d'accord et convinrent des modalités.
Entre temps, Brodrig entra dans la salle accompagné d'une centaine de soldat. Il s'exclama:
- Brodrig : Riose mon ami, vous êtes sain et sauf, nous avons craint le pire.
- Riose : Ah bon ? mais tout allait bien pourtant ! A cause de cette initiative, mes résolutions pacifistes se sont envolées. Du sang a coulé, et je n'aime pas ce genre de gaspillage.
- Brodrig : Mille excuses mon général, mais vous conviendrez que l'empire ne peut se permettre de perdre quelqu'un de votre valeur.
- R : Oui, en effet, je comprends votre position. Passons ! J'ai besoin de vous pour garder ces otages politique avec vous. Je vais simplement emmener Peema Blum avec moi, afin de faire plier le dernier bastion de la fondation. La victoire est proche, l'empereur sera satisfait. Je vous laisse donc Ducem Harlet qui est le chef de la guilde des marchands, garant d'une économie prospère dans ces contrées lointaines. Et pour ce qui est de Daneel, ma foi, ce personnage est bien mystérieux.

Je vais m'absenter au maximum pour 24h. Si au delà de cette période, je n'ai pas donné de signe de vie, considérez moi comme mort. Est-ce bien clair ?
- B : Oui, mon général !

Riose et son armada se dirigèrent vers terminus, la capitale de la fondation. Peema emmena Riose jusque devant la crypte. Celle-ci n'autorisa que Bel Riose à y pénétrer. Une fois à l'intérieur, Riose vit un énorme monument digne des plus beau temple qu'il avait pu voir pendant sa longue carrière. La crypte semblait avoir une âme, à la fois intemporelle et futuriste. Riose ressentit à cet instant qu'un grand moment de l'histoire allait s'accomplir.

En une fraction de seconde, cette ambiance s'effondra, et tous les murs furent recouvert d'une image. C'était la même que l'autre fois, toujours ce même vieillard sur un fauteuil roulant. Et cet holo s'exprima.
??? - Bel Riose, Général de l'empire, vous voilà enfin !
R - Je suis un homme de paroles, je me devais de vous rencontrer avant de gagner cette guerre.
??? - Pourquoi avoir finalement accepté de me parler ?
R - Votre message m'a touché, notamment lorsque vous évoquiez qu'une victoire de l'empire amènerait à 10 000 ans de barbaries.
??? - En effet, êtes vous prêt à embrasser le spectre de la défaite pour réduire les 10 000 années de chaos à seulement 1000 ?
R - Non mais je suis prêt à vous écouter.

??? - Très bien. Je m'appelle Hari Seldon, ou tout du moins je suis sa pensée et ses volontés qui ont été matérialisées dans cette holo. Avec d'autres scientifiques de pointe, nous avons mis au point une science la psycohistoire. Avec celle-ci nous avons pu prévoir les grandes tendances que prendra l'humanité pour les millénaire à venir. Aujourd'hui, comme nous l'avions prévu, l'empire poursuit un déclin qui l'amènera à sa perte. Notre seul espoir est la fondation de Peema, c'est à partir de ce micro-cosme qu’émergera le nouvel empire, un empire stable technologiquement qui gardera la connaissance de la science et qui prospérera. Si vous collaborez avec nous, dans quelques centaines d'années, le chaos prendra fin et une ère de paix et de science durable sera en route.
R - Je veux avoir accès à cette psycohistoire. Je ne peux croire en vos allusions, l'empire est fort, si je me couvre de gloire j'aurai suffisamment d'influence et de pouvoir pour redresser l'empire.
Hari Seldon Holo : Vous êtes charismatique et talentueux, pendant quelques temps vous pourriez en effet ralentir l'inévitable. Mais croyez vous que l'empereur laissera en jeu un homme qui lui fera de l'ombre ? Je n'ai pas le choix de toute manière, asseyez-vous sur ce siège et fermez les yeux. Vous aurez accès à la psycohistoire.
R - Très bien, mais sachez que si je ne ressors pas vivant de cette crypte, votre peuple se fera massacrer.

Riose s'assit donc sur le siège et ce qu'il vit le mit en état de choc cérébral. Il comprit que tout ce qu'il avait entendu était vrai, et pourtant ... Tous les efforts de la fondation allait finir par s'effondrer. Riose était une anomalie qui avait le pouvoir de détruire la fondation, et sans la fondation ce qui attendait l'humanité était le chaos. Pour le général chaque vie humaine avait une importance et cela était inacceptable. Un autre élément le frappa, si lui-même était une anomalie, qu'est-ce qui garantissait qu'il n'y en ait pas d'autres dans son plan ?

A ce moment là, il rouvrit les yeux. Quitta la crypte sur le champ et il retourna dans son vaisseau. Il demanda un rassemblement à toutes ses troupes afin de proclamer la fin du conflit. Ils allaient tous rentrer chez eux.
Brodrig n'étant pas d'accord voulu mettre des bâtons dans les roues du général. Malheureusement pour lui, tous étaient fidèles au général. Brodrig obstiné donna les coordonnées de l'empire à dragonight qui voulait se venger des précédentes humiliations qu'avait subi son armada. Plus puissant que jamais, il voulait tendre un guet-apens et terrasser la flotte du général.

Epilogue :
A la fin de ce conflit, remporté aisément par le général. La flotte entière se dirigea vers un endroit non répertorié. Celle-ci s'amara sur des docks spatiaux en attendant de nouvelles instructions. Une fois amarré, le vaisseau et son équipage entier fut mis en stase. Attendant le signal de réveil par Daneel. Un jour, une anomalie non répertoriée surviendra, et ce jour-là, l'armada de Riose sera prête à en découdre pour que le plan Seldon soit une réussite totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamer-stream.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fondation - Alexof saga ogamienne Empty
MessageSujet: Re: Fondation - Alexof saga ogamienne   Fondation - Alexof saga ogamienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation - Alexof saga ogamienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Fondation - Terminé - CDR 636.6m et Renta 543.99m
» Saga Star Wars
» Harry Potter une saga plagiat?
» présentation et test sur la saga Gears of war part 1/4
» Bannière Evil Saga et Shun Hades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Création et art :: 
Création de RP
-
Sauter vers: