Salut les joueuses et les joueurs.
Vous avez envie d'un jeu de cartes et votre dévolu s'est porté sur Hearthstone. Comme vous en avez envie, vous l'installez, patientez en écoutant quelques musiques de votre choix et, enfin, ce jeu est prêt à être joué. Fébrilement, vous cliquez sur le bouton jouer. Votre grande aventure dans la taverne commence enfin.
La cinématique de lancement regardée, vous vous lancez à l'assaut du tutoriel qui vous est dédié pour apprendre les bases et le finissez. Mais après?
Vous venez de lancer le jeu, vous ne connaissez rien sinon ce que le tutoriel vous a montré. Vous voulez voir les cartes, construire votre premier deck pour jouer mais ne savez pas comment gagner des golds ou des paquets.
Et vous voilà donc lâché(e) dans un monde totalement perdu(e).
Mais ne vous en faites pas! On est là pour vous aider à mieux comprendre ce qu'il y a à faire dans les débuts pour jouer de manière TOTALEMENT gratuite.
Ben oui, tout le monde n'a pas 50€ à mettre dans un jeu à peine débuté. C'est là qu'on intervient, pour vous. Pour vous aider à gagner de meilleures cartes (et pourquoi pas des légendaires?).
Accrochez vos ceinture, nouez vos lacets, on est partis dans le monde des trucs et astuces toutes simples pour BIEN commencer le jeu.
Les quêtes de débutants.Lorsque vous débuterez, vous aurez quelques quêtes à remplir. Des choses simples et rapides. Faites les et accumulez les récompenses faciles. ATTENTION ! Accumulez, n'ouvrez pas les paquets classiques. On va les garder pour une astuce plus tard.
Une fois cela fait, vous aurez les quêtes quotidiennes qui vont se débloquer.
Les quêtes quotidiennes.A partir de ce moment ci, ça devient plus technique mais également plus rentable que de simplement faire sa quête sans réfléchir. Les quêtes quotidiennes se divisent en plusieurs récompenses que je vais vous lister ci-dessous. Attention, elles doivent toutes être effectuées contre des joueurs aléatoire (en partie arène, normale ou classée mais pas contre des amis ou l'ia (sauf exceptions, nous les verrons))
- 40 gold
- 50 gold
- 60 gold
- 80 gold
- 100 gold
- 1 paquet de cartes.
Ça donne envie hein? Vous avez de la chance, vous commencez déjà dans une période avec beaucoup de quêtes au dessus de 40 golds. Si vous tombez sur une quête à 40 gold, que faites-vous? Vous gagnez vos 2 matchs avec l'une des deux classes citées? Vous jouez vos cartes de la classe demandée?
Que nenni malheureux ! Vous allez commencer à utiliser le système pour vous. Vous avez vu votre quête à 40 gold, vous êtes contents mais regardez la liste au-dessus. Il y a beaucoup mieux à avoir. Vous êtes sur la page d'accueil. En bas, à gauche, une option journal est disponible.
- Spoiler:
Cliquez dessus. Là, vous aurez vos informations personnelles et, en bas, les quêtes quotidiennes en cours. C'est là qu'on profite du système. On peut les changer pour avoir une autre quête. Généralement plus rentable en cliquant en haut à droite de la quête, sur la petite croix qui doit s'y trouver (moi je l'ai déjà fait pour aujourd'hui mais je vous montre l'emplacement)
- Spoiler:
Ne faites pas les quêtes à 40, vous perdrez votre énergie pour rien. Concentrez vous sur les plus chères. En plus, elles sont lpus fréquentes qu'aux débuts du jeu.
Concernant les quêtes les plus chères, c'est de la base. Gagner 5 matchs avec telle ou telle ou telle classe, jouer 50 cartes de telle classe (ça, ce sont les quêtes à 50 et 60). On va passer plus en détail les 3 quêtes quotidiennes les plus rares.
80 gold : Jouer contre un ami.
Bon ben là, il vous faut un ami qui joue aussi au jeu. Une fois que vous avez le prérequis, arrangez-vous un rendez-vous pour vous combattre. Vous pouvez jouer sérieusement pour apprendre en situation réelle ou bien, vous trollez un max et vous finissez vite fait (un qui se tue avec des dégâts et l'autre qui lui mets aussi des dégâts). Peu importe qui gagne, les deux joueurs gagneront les sous. Par contre, faites attention. C'est la personne qui a reçu la quête qui doit lancer le match sinon ça ne l'activera pas. Et, dernière chose pour celle là, personne ne doit abandonner. Ça ne comptera pas non plus si l'un des deux abandonne.
100 golds : Là, on en a .
Jouer 75 murlocs. Voilà, ça se passe de commentaires. Vous mettez tous les murlocs du monde dans un deck et vous allez les jouer en partie normale. Une fois que vous en avez joué 75 vous gagnez les 100 golds.
Domination totale. Là, c'est faire 7 victoires (pas d'affilée, rassurez vous). Pour celle là, vous avez plusieurs choix..
- Jouer en normale/classée et une fois 7 matchs gagnés vous avez les sous.
- Jouer contre l'ia en mode aventure (oubliez les aventures, vous allez perdre vos sous et vous faire massacrer si vous n'avez pas un bon deck). Préférez l'aubergiste en mode débutant, vous gagnez vite et après 7 matchs vous aurez vos gold.
- Jouer contre un ami, votre ami abandonne 7 fois et vous gagnez vos 100 gold en moins de 2 minutes.
Cris de dévastation. Jouer 75 serviteurs avec cri de guerre. C'est comme pour les murlocs mais avec cri de guerre.
Voilà, vous êtes prêts à remplir vos premières quêtes quotidiennes avec ces quelques astuces.
Vous pensiez que c'était fini? Détrompez-vous, ce jeu regorge de secrets qu'il me faut encore vous dévoiler. Oui, ça va être long mais tenez le coup, ça en vaut la peine.
Les quêtes secrètes.Vous pensiez qu'il n'y avait que les quêtes quotidiennes pour avancer? Non non non. Il y a plein de petites quêtes cachées dans le jeu que vous pouvez remplir à tout moment. Comme je suis sympa et qu'on est là pour ça, voici la liste.
- Gagner 3 matchs : 10 gold (faisable 10 fois par jour)
- Le duelliste : Jouer 3 matchs en mode partie. => 100 gold
- Paré au combat : débloquer tous les héros => 100 gold
- La classe dominante : Battre toutes les classes de l'aubergiste en mode expert => 100 gold (rassurez-vous, ce n'est pas un vrai mode expert. Il a juste toutes les cartes de base mais joue toujours aussi mal)
- Connaitre les bases : Monter niveau 10 avec toutes les classes => 100 gold
- Une de chaque : avoir toutes les cartes classiques au moins une fois => 100 gold (celle là est très longue si on ne craft pas mais j'ai une astuce, rappelez vous des paquets à ne pas ouvrir, on y reviendra)
- Heureux gagnant : Gagner 100 matchs au total => 100 gold
- Grand gagnant : Gagner 1000 matchs au total => 300 gold.
- Victoire à l'entrainement : Gagner 5 matchs en mode entrainement => 1 paquet classique
- Gain de niveau : Passer niveau 10 avec une classe => 1 paquet classique
- Premier sang (normalement elle est là quand on débute celle là) : Gagner un match en mode partie => 1 paquet classique.
Voilà, nous avons enfin fait le tour des quêtes.
Par contre, on n'a pas encore fini.
Vous vous souvenez des paquets classiques à ne pas ouvrir? On y vient. Vous devez les économiser pour en avoir 20. Pas plus, pas moins. Juste 20.
Une fois que c'est le cas, cliquez enfin sur le bouton qui vous démange : Ouvrir des paquets de cartes.
ATTENTION : je précise, ce sont les paquets classiques, pas les autres. Je n'ai pas encore testé les limites pour les autres mais ça parait plus dur d'après mon expérience.
Donc, vous êtes dans le menu pour ouvrir vos paquets. Vous êtes fébriles? Vous voulez voir ce que ça cache et vous voulez de la légendaire? Alors lâchez-vous maintenant. Regardez les, ils tremblent d'impatience. Ouvrez les tous SANS quitter ce menu. Restez toujours sur l'écran d'ouverture pour ne pas réinitialiser les calculs du jeu.
Dans ces 20 paquets, vous aurez, en moyenne, 1 légendaire, 3 épiques et 26 rares.
Maintenant que c'est ouvert, vous pouvez construire un meilleur deck.
Dernières astuces pour gagner des golds.Vous voyez ce bouton arène que vous avez du tester? La première fois elle était gratuite, maintenant vous allez devoir dépenser 150 gold pour y entrer. L'avantage de ce mode, c'est que vous pouvez tester des cartes que vous n'avez pas forcément et vous gagner un paquet de cartes assuré. Les récompenses montent en fonction de votre nombre de victoires. Vous pouvez récupérer des gold et des poussières. Les poussières servent à crafter des cartes.Si vous vous sentez à la hauteur du défi, allez-y. C'est une excellent expérience pour s'améliorer en construction de decks.
Les classées.Vous allez commencer rang 25 (poulet furieux). Quand vous gagnerez, vous monterez en grade. Essayez d'aller jusqu'au rang 20. Une saison dans ce jeu dure un mois. Chaque fin de mois, si vous êtes montés rang 20, vous gagnerez un dos de cartes, une carte dorée et des poussières. Au rang 15 de meilleures récompenses puis 10 puis 5 et, enfin, le rang légende tant convoité.
L'astuce, quand on débute, c'est qu'on ne peut pas descendre de rang en perdant avant le rang 20.
Le mode temporaire hebdomadaire : Bras de fer.Dernière petite astuce pour gagner des paquets de cartes totalement gratuitement. Chaque mercredi à partir de 22 heures et jusqu'au dimanche 23h59, vous avez accès à un mode temporaire, le mode bras de fer.
Quoi qu'est-ce? Tout simplement un mode fun qui ne dure que la moitié de la semaine dans lequel, chaque première victoire vous offrira un paquet de cartes. En général paquet classique, ce qui fait un paquet de cartes gratuit chaque semaine. Parfois, pour les sorties des nouvelles extensions, le bras de fer offre des paquets de cartes de l'extension à venir. C'est un peu une façon d'aider les joueurs à gagner des nouvelles cartes.
Tout ça c'est bien beau mais qu'est-ce que ce mode? Comment on y joue?
Le bouton se débloquera simplement lorsque le mode sera disponible. Pour connaître les règles... Bah je ne peux pas vous aider là. Chaque semaine les règles changent. Parfois on aura un deck préconstruit, parfois on devra construire notre propre deck en fonction de règles spéciales. Voici quelques exemples de ce qu'on a déjà vu (je ne vais pas tout lister, ce serait trop long)
Dans la catégorie "decks préconstruits" : On joue des boss d'aventure. On a donc leur deck et les adversaires aussi. Parfois c'est un boss random (Ragnaros contre Nefarian, on ne choisit pas notre perso, c'est le jeu qui nous dit "Tu joues Ragnaros" ou "tu joues Nefarian"). Parfois, on choisit le boss. Alors là, on a 9 boss, on en choisit un, celui qu'on préfère et on reçoit son deck pour jouer.
Dans la catégorie "Decks à construire" : Là, ce sont vraiment des règles spéciales. Parfois, on a "Tous les sorts que vous jouez invoquent un serviteur de même coût" "Chaque fois qu'un serviteur meurt il invoque un serviteur coutant un cristal de moins" ou, encore, "Choisissez 3 cartes et nous complèterons votre deck avec des copies de ces cartes".
Mais, les développeurs sortent encore quelques nouveautés pour ce mode et c'est toujours un plaisir de les découvrir.
Vous voilà désormais au courant de toutes ces astuces, bonne chance dans votre montée.
MàJ : Depuis un petit moment maintenant, les quêtes sont toutes faisables entre amis. Plus besoin de se casser la tête contre des random.
Pareil pour le paquet de bras de fer. Gagner contre un ami en bras de fer vous octroiera le paquet de la première victoire du mode.
Pour le moment, nous sommes aussi en solstice d'été et c'est la fête du seigneur du feu. Toutes les quêtes donnent double gold. Profitez-en tant que ça dure. ^^