Sujet: Re: Vos races préférés dans les TES? Ven 9 Oct - 16:20
bah j'ai encore jamais fais MJ, trop la flemme de devoir préparer tout un truc pour qu'au finale les joueurs ne le suivent pas XD Et je me sens pas d'y aller à l'impro ^^
Arya
Messages : 71 Expérience : 67702 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/08/2015 Localisation : Betelgeuse et Izar
Sujet: Re: Vos races préférés dans les TES? Ven 9 Oct - 19:48
Je n'ai jamais testée des JDR papier sur table mais j'aimerai bien
Kysara a écrit:
Ces bourgeois, ils savent plus quoi inventer ! A force de lire et d'écrire, ils deviennent plus cons les uns qu'les autres.
Sujet: Re: Vos races préférés dans les TES? Sam 10 Oct - 5:47
Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Suupersoly a écrit:
Perso pour ce qi est jdr papier, tout ce qui est un tant soit eu épique (à la TES et cie) ça m'ennuie complètement :p
je préfère soit les jdr d'enquête, ou dans le monde réel, soit quand c'est complètement le méga bordel à la nahheulbeuk :p
Ca dépend beaucoup du mj pour le plaisir du jeu non?
ah pas entièrement ! loin de la tous dépend aussi de l'ambiance dans le groupe des joueurs, parfois ( souvent ) des résulta de dé des joueurs car crois moi quand ta quelqu'un qui veux se lancer dans une action ultra épique ou importante mais se plante sur un fumble ( action raté du a un jet de dé désastreux voire critique ) en régle général on pleure de rire. cela dépens du genre de jdr car certain demande une certaine ambiance qui font que le fait de partire dans des grosse déconne tue l'ambiance comme par exemple l'appelle de Cthulhu ( un jeu de survival horrifique qui demande bah une ambiance angoisante pour vraiment coller au style du jeu ) mais après le MJ a aussi sont importance car il peut crée une ambiance voire une situation comique histoire de soulager l'ambiance et d'amuser les joueurs. donc c'est vraiment un tous mais en tous cas je te recommande vivement d'essayer une fois arnaud c'est vraiment sympa a essayer ou au pire regarde une fois quand ta le temps le 1er épisode de la série aventure du joueur du grenier ( c'est une partie de jdr avec lui, seb, bob lennon et un gars de jeu vidéo.com )
édit: je t'invite d'ailleurs a cette épisode qui ma tuer de rire au début c'est un parfait exemple de l'ambiance bien drôle que peut avoir une partie de JDR sur table https://www.youtube.com/watch?v=7maURjO_nyU
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290735 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Sujet: Re: Vos races préférés dans les TES? Jeu 15 Oct - 18:16
Hantred a écrit:
Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Il y juste des histoires heroic fantasy ou il peut il avoir des histoires genre Resident Evil?
tu peut clairement avoir de tous ! voila quelque exemple
Donjon & Dragon: univers très classique de heorique fantasy
l'anneaux unique: JDR dans l'univers du seigneur des anneaux
Anima: de la dark fantasy qui se situe en pleine période de l'inquisition
Shadowrun: qui et un mélange de science fiction futuriste et d'heorique fantasy
l'appelle de Cthulhu: un survival horror
Z-corp: un survival horror avec des zombie ( avec des clin d'oeil a RE )
les lames du cardinal: un univers heorique fantasy dans l'univers des mousquetaires
Star Wars ( pense pas que des explication sois a donner )
Ygdrassil: un jeu de role heorique fantasy dans la mythologie viking
bref ta des tonnes d'univers de JDR
C kwa star war ?
IL EST OU NAHEULBEUK !?
En réalité il y a plein de définitions d'un jeu de rôle, alors des JDR en soi, il y en a plein ^^ Par exemple je sais pas si vous connaissez Sherlock Holmes (http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/sherlock-holmes-detective-conseil.html) qui est un jeu vendu comme un jeu de plateau sans plateau, pour moi est un jeu de rôle sans jet de dé
Après ce qui fait un jeu de rôle c'est carrément les joueurs A compy l'année dernière notre MJ en avait marre alors il préparait plus de quête, on tenait quand même 6 heures facile et c'était plutôt marrant ^^
Mais il y a des gens qui te diront que c'est pas un vrai jeu de rôle c'est juste des blagues de merdes entre potes et qu'un jeu de rôle c'est épique ou sombre et que même quand tu t'adresses au MJ tu incarnes un perso pour être plus imprégné par ton perso