| Gundam Seed - Destiny | |
|
+4shaina Hantred TsukiYuu7 Space mentos 8 participants |
|
Note | 10 | | 38% | [ 3 ] | 9 | | 13% | [ 1 ] | 8 | | 38% | [ 3 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 13% | [ 1 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Space mentos Chevalier cls 5
Messages : 862 Expérience : 82157 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Gundam Seed - Destiny Lun 30 Mai - 11:34 | |
| Histoire Gundam SeedCette série issue de l'univers Gundam reprend le scénario habituel de la guerre des colonies contre la Terre, du vol des Gundams ainsi que le sentiment de supériorité des habitants de l'espace. La chronologie prend place dans la Cosmic Era (CE, ou Ère Cosmique), un nouveau calendrier adopté pour fêter la fin de la Guerre de Reconstruction et annonce du programme de colonisation Spatiale. L'élément principal du scénario est la peur engendrée par des humains supérieurs, les Coordinateurs (Coordinator). Contrairement aux New-types dans la majorité des autres séries Gundam, les Coordinateurs ne sont pas une évolution de l'être humain, mais des êtres génétiquement modifiés dès la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Les Coordinateurs ne souffrent d'aucune maladie, ils sont plus forts physiquement, plus vite mûrs intellectuellement, plus rapides, etc. Ces avantages ont créé un mouvement de peur parmi les humains « normaux », les Naturels (Naturals). Cela a mené à la création d'un parti politique, Blue Cosmos, dont le but est l'anéantissement total des Coordinateurs. Suite à des attentats les visant, ces derniers se sont en grande majorité retirés dans les colonies spatiales de PLANT. Mais Blue Cosmos ne s'est pas contenté de cela : il a envoyé un missile nucléaire sur une colonie agricole, Junius-7, le 14 février CE 70. Cet incident, connu sous le nom de Saint Valentin Sanglante a déclenché une guerre entre ZAFT (Zodiac Alliance of Freedom Treaty, l'armée des Coordinateurs) et l'Alliance Terrestre, dont les forces armées sont connues sous le nom de OMNI Enforcer (Oppose Militancy & Neutralize Invasion Enforcer). Mais une nouvelle arme de ZAFT, des véhicules de combats anthropomorphes appelés Mobile Suit (MS), leur donne un avantage et malgré leur infériorité numérique, la guerre dure depuis déjà onze mois au début de la série. Histoire Gundam Seed Destiny Deux années se sont passées depuis la fin de la guerre et une paix fragile est conservée tant bien que mal entre les Plants et l'Alliance Terrestre. Tout dégénère lorsque les derniers Gundam de Zaft sont dérobés par des inconnus. À la suite de la bataille que ce vol a provoquée, le vaisseau le plus récent de la flotte de Zaft, le Minerva, se lance à la poursuite des trois Gundam volés avec à son bord Shinn Asuka, pilote de l'un des seuls Gundams l'Impulse (ZGMF-X56S) ayant échappé au vol. Peu après, il est rejoint par le pilote du Saviour Gundam (ZGMF-X23S), Athrun Zala, ancien soldat de Zaft qui s'est réengagé dans l'armée aux côtés du dirigeant Durandal des colonies Plant. Mais l'organisation Blue cosmos, à l'origine de la guerre précédente, met son grain de sel et déclenche une guerre entre l'Alliance Terrestre et Zaft. Comment l'Archangel et son équipage vont-ils pouvoir mettre fin à cette guerre? Avis personnel Gundam étant la meilleur license de manga “robotique”, je vous laisse deviner pourquoi j’ai choisis celui-ci en particulier ^^ C’est en effet selon les fans et moi même le meilleur manga du genre qui soit sortit jusqu’à maintenant. Qu’est ce qui le rend si unique ? Tout simplement son histoire et les armures qui sont épiques ! En effet aborder une histoire genre : 2 meilleurs amis ne s’étant pas vu depuis plusieurs années, se retrouvent opposé l’un à l’autre dans une guerre impitoyable (entre humains et coordinateurs) et doivent se battre entre eux de toutes leur force malgrès leur amitié ! ça c’est du lourd putin ! Entre batailles épiques et ascenseur émotionnels, ce manga déchire en tout point ! Finit les manga de robot débile sans aucun sens ! Le créateur de gundam a tout déchiré sur celui là ! La suite (faisant à peut près le même nombre d’épisode) cloture très bien cet opus et franchement, j’ai vue beaucoup de série Gundam, mais celle-ci reste de loin la mieux ! Note perso (pour sa domination dans son genre) : 10/10 Note Moyenne : 9/10
Dernière édition par Space mentos le Jeu 21 Juil - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
TsukiYuu7 Chevalier cls 5
Messages : 19746 Expérience : 170880 Réputation : 8 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 28 Localisation : Cherchez-moi
Caractéristique Niveau: 25 Experience: (21/250) Race: Humain
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mar 31 Mai - 11:20 | |
| Ah j'en connais un qui va mettre beaucoup de points :P | |
|
| |
Messages : 862 Expérience : 82157 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Jeu 2 Juin - 13:06 | |
| Clair !
j'attends toujours son avis d'ailleurs :3 | |
|
| |
Messages : 19746 Expérience : 170880 Réputation : 8 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 28 Localisation : Cherchez-moi
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Jeu 2 Juin - 17:40 | |
| Moi aussi pour le coup :P | |
|
| |
Hantred Chevalier cls 3
Messages : 6606 Expérience : 99278 Réputation : -1 Date d'inscription : 03/06/2015
Caractéristique Niveau: 29 Experience: (118/290) Race: Troll
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 3 Juin - 7:47 | |
| suis surpris de pas voire un certain sauvage sauté ici pour donner son avis XD | |
|
| |
shaina
Messages : 5345 Expérience : 70729 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/05/2016 Age : 31
Caractéristique Niveau: 17 Experience: (107/170) Race: Démon
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 3 Juin - 7:51 | |
| j'aime beaucoup ^^ je lui mes 8 pour ma part, se mange et excellent mes 10 sa fait un peux beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 3 Juin - 9:41 | |
| Je lui met 10 car il y a pas mieux dans le style mécha ^^
C'est la seule histoire que j'ai trouvé casi parfaite
Seul La suite (destiny) m'a déçu | |
|
| |
mugiwara no luffy
Messages : 2738 Expérience : 71273 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 37 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 3 Juin - 17:31 | |
| je prefere gundam wing mais celui la je l'ai jamais vue et tres peut entendu ou a moins que j'ai pas fait attenction quand il est sorti | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290715 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Caractéristique Niveau: 50 Experience: (462/500) Race: Vampire
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Sam 4 Juin - 1:17 | |
| Pourtant c'est une monstruosité ce manga^^
J'hésite pour la première fois a mettre un 10 enfaite...
Moi par contre je suis 100% d'accord l'histoire est géniale, les mechas sont juste hallucinant mais le gros point fort de la série pour moi c'est le héro Kira enfaite Au début c'est vraiment le mec simple par excellence, un monsieur tout le monde quoi(même si on voit qu'il a un "don" assez rapidement de pilotage mais on s'imagine pas a quel point et lui non plus surtout !) qui se fait embarqué dans une histoire bien plus grande que lui, il va devoir tuer alors qu'il ne veut pas pour survivre, il va se faire manipuler, etc.... Fin bref il va être totalement paumé quasi toute la première saison pour au final être le mec qui a la meilleure vue d'ensemble de la guerre, de comment la gérer, ce qui est bon ou mauvais.
Et il va royalement pété la gueule a tout ce beau monde, j'aime assez le passage ou ta une énorme bataille entre 2 "puissances" et ta le mec qui déboule en mode "Bonjour je m'appelle Kira et je viens vous éduquez car la guerre c'est très très mal vous devriez arrêtez ! Non? Ok bah maintenant vous la fermez et je vous explose tout vos joujoux sans vous tuez parce que je suis tellement supérieur que j'en ai même pas besoin, il me suffit de depop votre armement lolilol, bref du coup j'vous pisse dessus. Pour au final voir les 2 armés(avec pourtant les meilleurs pilotes en plus sinon c'est pas drole) battre en retraite devant lui qui est seul Enfin voilà quoi le héro a une évolution génial et c'est clairement un des meilleurs héros que j'ai vu dans tout univers confondu, je dirai même que c'est dans mon top 3 mais bon pour pas dire de connerie je vais dire top 10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Dim 5 Juin - 13:57 | |
| - mugiwara no luffy a écrit:
- je prefere gundam wing mais celui la je l'ai jamais vue
et tres peut entendu ou a moins que j'ai pas fait attenction quand il est sorti J'ai connu Gundam Wing avant (et j'ai surkiffé) Mais là on ne mélange pas les torchons avec les serviettes ^^' même si j'adore la série Wing je reconnais totalement que Seed est 5000000X plus belle, mieux construite et plus émouvante ! Totalement d'accord avec toi Aylel J'avais bien aimé Shinn dans la S2 mais plus la saison passe, plus il est chiant ^^" Kira Yamato the best mobile suit pilote forever <3 | |
|
| |
mugiwara no luffy
Messages : 2738 Expérience : 71273 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/03/2016 Age : 37 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Dim 5 Juin - 17:34 | |
| moi aussi j'ai surkiffé alors je vais regarde celui la pour me faire une idee c'est pas un suite du wing? ce mangas??
Dernière édition par mugiwara no luffy le Lun 6 Juin - 2:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Dim 5 Juin - 19:40 | |
| Ya combien de Gundam en fait? | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290715 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 8 Juin - 15:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mar 14 Juin - 14:50 | |
| Les 3 séries gundam "névralgique"' sont clairement Wind / Seed / 00
Elles ont toutes rien à voir avec les autres (univers totalement différent / ère différente / Techno Gundam différente aussi)
Il ya eu aussi Gundam AGE qui m'a fait totalement hurler de rage (je la déconseille vivement) car la série est divisé en 3 partie (3 génération) à chaque fois ils ont splité de "saison"/"génération" au moment où ça commençait à devenir bien; et serieux la fin total WTF m'a fait louché. Conseillé pour les curieux qui aiment voir des combats d'armure, mais sans plus
Wing était terrible pour moi (l'histoire était bien rodé et Heero m'a vendu du rêve tout le long)
Seed ... la putin de révélation ! Clairement ! Là on a de l'anime avec des combats d'armure épique avec une fin magniiiifique !
00 que j'ai trouvé super aussi, l'histoire est très bizarre à mon goût mais les animations sont super belles, les personnages attachants (Lockon <3)
On a eu exactement le même avis Aylel xD Le truc qui m'a vendu du rêve c'est comment il se fait démonter comme un malpropre à la fin par kira mdr J'ai eu un énorme élant de satisfaction personnelle à ce moment là, mais d'une puissance ! xD Sur le coup tu te dis : Kira tu peux pas test mgl ! c'est lui la bête du manga bitch !!!
| |
|
| |
mugiwara no luffy
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 15 Juin - 19:01 | |
| ok merci pour le conseil je regarderais les seed | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 17 Juin - 13:55 | |
| Oh Gundam Age, j'ai essayé de look, j'ai vraiment pas pu...Déjà suivre des gosses ça partait mal mais le reste remontait pas le niveau. Pour moi un seul mot pour cet anime: massacre xD - Citation :
- On a eu exactement le même avis Aylel xD
Le truc qui m'a vendu du rêve c'est comment il se fait démonter comme un malpropre à la fin par kira mdr J'ai eu un énorme élant de satisfaction personnelle à ce moment là, mais d'une puissance ! xD Sur le coup tu te dis : Kira tu peux pas test mgl ! c'est lui la bête du manga bitch !!! - Spoiler:
Surtout qu'il bat Kira en mode pute a un moment, il profite qu'il ne veut pas le tuer et qu'il veut protéger l'Archangel pour le choper en "traitre" donc j'ai vraiment eu la même que toi c'était un tel kiff....et je pèse mes mots xD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Ven 17 Juin - 14:51 | |
| C'est clairement ça et les héros des 3 arcs sont à chaque fois des gosses, le héro de l'arc précédent sert plus ou moins de père spirituel et la fin sur la machines qui apprends toute seule et qui s'est transformé en monstre chelou ... omg quoi - Spoiler:
Haha c'est trop ça putin !!!! XD Il passe pour un gamin qui s'est fait abusé et c'est totalement moche pour ce perso Après faut avouer qu'il a quand même fait un truc de ouf pour battre kira Mais au final avec sa dernière machine il le test pas du tout mdr x)
| |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 22 Juin - 16:12 | |
| - Spoiler:
Bah après c'est pas que Shin sur ce coup là c'est le blond(me souviens plus du nom) qui lui donne la strat pour battre Kira et encore la strat c'est juste profiter du fait qu'il y a aucun risque de Kira se batte sérieusement x)
| |
|
| |
mugiwara no luffy
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 20 Juil - 1:00 | |
| je vais regarde dans la semaine ce mangas | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 20 Juil - 13:26 | |
| Cool, ça nous fera un avis en plus :P | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 20 Juil - 15:00 | |
| Dit par un fan de Gundam Seed ce n'est même pas surprenant :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 20 Juil - 15:37 | |
| - Aylel/Aliozan Y7 a écrit:
- Spoiler:
Bah après c'est pas que Shin sur ce coup là c'est le blond(me souviens plus du nom) qui lui donne la strat pour battre Kira et encore la strat c'est juste profiter du fait qu'il y a aucun risque de Kira se batte sérieusement x)
- Spoiler:
ouais mais en soit kira s'est encore et toujours battu à fond ! c'est sa propre façon de se battre qui l'a niqué ^^ à la fin il le défonce grace à son gundam surpété xD
En même temps c'est le meilleur manga de mecha ! si tu aime les mecha tu aimera ce manga, tout simplement :P | |
|
| |
mugiwara no luffy
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Mer 20 Juil - 23:29 | |
| si il est un peut diffrent des wing sa me plaira | |
|
| |
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny Jeu 21 Juil - 11:01 | |
| Si tu as aimé les wing, tu vas adorer ceux là ! Et ça c'est totalement sure l'histoire a plus de profondeur, les personnages évoluent bien, et les combats sont épiques avec une bande son qui déchire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gundam Seed - Destiny | |
| |
|
| |
| Gundam Seed - Destiny | |
|