Auteur | Message |
---|
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290675 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Caractéristique Niveau: 50 Experience: (462/500) Race: Vampire
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mar 3 Nov - 1:16 | |
| Simple, cours et inaperçu bien vu ! :p | |
|
| |
TsukiYuu7 Chevalier cls 5
Messages : 19746 Expérience : 170840 Réputation : 8 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 28 Localisation : Cherchez-moi
Caractéristique Niveau: 25 Experience: (21/250) Race: Humain
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mar 3 Nov - 20:53 | |
| Beaucoup de gens pensent comme moi? Ah mais go me dire où ils sont hein oO je connais franchement trèèèèèèèèèèèèèèèès peu de gens qui parleraient comme je viens de le faire ou qui pensent ainsi hein... L'amour c'est pas compliqué, c'est les gens eux même qui le rendent compliqué Et il n'y a rien de triste à n'être amoureux qu'une fois... même si on perd notre âme soeur dans un accident ou que sais-je elle reste irremplaçable hein... et comme l'a dit Aylel ce serait limite injuste et irrespectueux de la remplacer et de se forcer à donner à une autre personne tout ce qu'on a donné au vrai être aimé... | |
|
| |
neileruAn Chevalier cls 2
Messages : 3385 Expérience : 84922 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 106 Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mar 3 Nov - 23:30 | |
| J'ai dit que beaucoup de gens pensent comme toi parceque c'est une vision "naïve" de l'amour : soit on trouve son âme sœur soit on est bien déçu :p En quoi c'est injuste de chercher a reconstruire une relation ? Il vaut mieux rester seul le restant de sa vie sous prétexte que ça ne sera pas pareil? Personnellement, les gens que j'aime je leur souhaite de manière inconditionnelle d'être heureux, que ce soit avec quelqu'un d'autre, avec moi hors de leur vie, je m'en fout, je leur souhaite le meilleur pour eux. Alors si jamais je rencontre mon âme soeur, j'ai un accident et je reste comme fantôme sur la terre (ça fais un sacré paquet de "si" tout ça xD) rien ne me paraîtrait pire que de voir cette personne rater des occasion d'être heureuse en ma mémoire. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290675 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mar 3 Nov - 23:40 | |
| Sauf que tu ne seras jamais vraiment heureux si tu as perdu ton âme soeur c'est ça le truc^^
| |
|
| |
Messages : 19746 Expérience : 170840 Réputation : 8 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 28 Localisation : Cherchez-moi
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 8:03 | |
| Donc parce que je crois à l'Amour pur et dur je suis naïve? Tu m'excuseras mais je me considère plutôt réaliste pour le coup ^^" Il vaut mieux rester seul parce que c'est normal simplement... je vois même pas comment je pourrais justifier ça plus clairement que ça | |
|
| |
Messages : 3385 Expérience : 84922 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 106 Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 10:02 | |
| Non je dit plutôt que c'est une vision naïve parce que à 19(?) ans tu ne peux pas savoir si dans 10 ans tu ressentira la même chose. Je comprends que comme tu le vis actuellement ça te parais évident mais je trouve ça naïf parce que tu n'as pas un vécu pour soutenir tes propos. Je n'exclue pas que tu ais raison mais justement je suis réaliste donc je doute ^^
Après tu va peut être me dire que tu nous ment depuis le début et que en fait tu es une mamie de 75 ans et que tu as passé toute ta vie avec une même personne sans jamais arrêter de l'aimer et que tu as raison et je dirais ok tu as raison :p
Pour revenir a un truc un peu différent, je pense qu'on peut être heureux sans avoir rencontré d'âme soeur. (d'ailleurs à ce propos, je maintiens que je ne pense pas qu'on en ais qu'une dans ce vaste monde). C'est une simple question de savoir se contenter de ce qu'on a. On peut aussi être heureux différemment que avec une relation de couple (exemple : moine bouddhiste) | |
|
| |
Suupersoly
Messages : 278 Expérience : 67929 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 10:28 | |
| Je trouve ça vachement tautologique le coup de l'âme soeur en vrai Genre on prend tous les gens qui n'ont eu qu'une fois la réelle sensation d'aimer ça fait 1% des gens (1). Eux ils ont trouvé leur âme soeur et les autres (2) ne comprendront jamais parce qu'ils sont pas dans ce cas. Du coup on peut découper la population en 3 catégorie : - ceux qui sont dans la cas (1) - Ceux qui sont dans le cas (2) - Ceux qui suivent le cas (1) comme une philosophie de vie concernant l'amour. Bon ça c'est la partie pragmatico-réactionnaire de mon argumentation Mais je serai toujours fasciné par cette capacité qu'ont les gens à à la fois trouver unanimement l'amour comme qqch d'assez magique et plutôt insaisissable, et à en même temps chercher à prophétiser dessus et argumenter pour savoir si oui ou non il a le bon vouloir d'exister plusieurs fois par personne ou s'il obéit à des règles d'apparition quantifiable et mesurables (ça m'a marqué le 1% ) On peut pas laisser l'amour tranquille, le laisser nous surprendre, savourer sa venue sans en comprendre aucun ressort, sentir, vivre l'instant avec celui qu'on aime, se délecter de cette sensation unique et surtout, mais surtout, de ne jamais se convaincre de quoi que ce soit à son sujet. Après ce n'est que mon humble avis de mec qui n'y a jamais rien compris mais pour qui ça se passe plutôt bien de ce côté là Sinon pour les hormones je te corrige c'est 7 ans selon les chercheurs artisans du désenchantement du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 15:37 | |
| Je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut avoir vécu assez pour savoir ce que c'est vraiment... que ce soit dans 10,20 ou 50 ans ça ne changera rien, tout comme déjà à 14-15ans je possédais déjà cet avis l'âge n'est qu'un chiffre. Et je suis têtue surtout pour ca donc oui je pense grandement avoir raison même à 19 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 15:53 | |
| hum... moi ça m'arrangerais bien que tu ais raison sur le fait que ce soit magique mais tors sur le fait que c'est rare, parce que 1% je suis pas optimiste là xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 16:12 | |
| J'ai pas parlé des 1% moi :P tout le monde doit avoir sa chance | |
|
| |
Suupersoly
Messages : 278 Expérience : 67929 Réputation : 0 Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Mer 4 Nov - 17:53 | |
| On est d'accord, merci Suupersoly | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Jeu 5 Nov - 1:02 | |
| - Citation :
- Non je dit plutôt que c'est une vision naïve parce que à 19(?) ans tu ne peux pas savoir si dans 10 ans tu ressentira la même chose.
Je comprends que comme tu le vis actuellement ça te parais évident mais je trouve ça naïf parce que tu n'as pas un vécu pour soutenir tes propos. Je n'exclue pas que tu ais raison mais justement je suis réaliste donc je doute ^^ Ca c'est loin d'être un bon argument et pas que pour le débat ici présent. Je dis a peut près les mêmes choses depuis que je sais parler et on me dit depuis tout ce temps que ma façon de voir les choses vont changer, blablabla...Mais pas du tout. Ta des "esprits" qui ne nécessite pas ça... C'est comme dire qu'il faut faire une erreur pour la comprendre et qu'on la ferra plus, argument a la con aussi, il y a pas besoin de faire une erreur pour savoir qu'on fait une grosse connerie, suffit d'avoir un esprit qui accepte les choses et qui a une certaine discipline(qui plus est des millions de gens font 50 milles fois les mêmes erreurs en pensant apprendre et continue a le faire joyeusement comme la différence entre amour et Amour :p)
Après, je participe ici comme si il y avait débat mais pour moi, il y a pas de débat a avoir xD | |
|
| |
bzeuch Chevalier cls 5
Messages : 3362 Expérience : 80036 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 31 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Jeu 5 Nov - 15:45 | |
| j'ai la flemme de tout lire je l'avoue,
Mais bon moi ame soeur ou pas tant que je suis heureux avec quelqu'un, tant qu'elle me fait oublier mes problemes et qu'elle me donne le sourire rien qu'a penser à elle ! Bah Ca me va et j'estime pouvoir dire que je vis autant l'amour que n'importe quel couple amoureux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Jeu 5 Nov - 17:39 | |
| - Suupersoly a écrit:
- TsukiYuu7 a écrit:
- Je suis pas d'accord sur le fait qu'il faut avoir vécu assez pour savoir ce que c'est vraiment... que ce soit dans 10,20 ou 50 ans ça ne changera rien, tout comme déjà à 14-15ans je possédais déjà cet avis l'âge n'est qu'un chiffre.
Et je suis têtue surtout pour ca donc oui je pense grandement avoir raison même à 19 ans
Ceci dit quelle que soit le situation, si qn te dit qu'il est plus vieux que toi donc il a raison t'as le droit de lui mettre une baffe hein Ouais mais si quelqu'un te dit qu'il a raison pour un truc que tu sais par expérience qu'il a tors tu peux lui foutre une baffe sans avoir à regarder son age, c'est encore mieux ! genre le prochain gamin de 16 ans qui me dit qu'il trouve que les fonctions c'est facile je lui colle une baffe et je le met a faire le rot de div du grad de f(x1,x2,x3) -> tanh((x1² + x2²)/(e(sqrt(x3+k)))) sinon pour répondre, c'est pas un argument de dire que peut-être tu pensera différemment après un certain vécu, c'est plus une mise en perspective, parce que quand on est dans quelque chose on vois très différemment que quand on est pas dedans (et ça je pense que l'on est d'accord, suffit de regarder n'importe quel sport, on se demande pourquoi les gars jouent comme ça alors qu'il y a une opportunité juste à côté, mais eux sur le moment ils se rendent pas compte de ça et font une erreur) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Jeu 5 Nov - 21:11 | |
| Sinon même si j'ai pas 16 ans je t'assure que les fonctions c'est facile... vraiment xD mais ne me tape pas Mouais je sais pas, je pense qu'on peut très bien se forger un avis ou s'imaginer telle ou telle situation sans la vivre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 9:26 | |
| Tu peux imaginer certaines choses mais tu as un énorme biais quand tu as un point de vue interne. Tu es directement concerné, c'est très difficile d'être objectif, et certaines choses peuvent paraître tellement normales et naturelles qu'on y pense même pas, mais pour quelqu'un d'externe ça peut être super bizarre.
Par exemple, si on regarde le système politique de son pays ça peut paraitre bien ou mal organisé, mais pour les français c'est naturel d'avoir un président très fort qui fait beaucoup de choses. Un Allemand qui regarde la France il se dit wouah c'est incroyable, leur président il préside pas du tout, il fait plein de trucs et le premier ministre est à ses ordre. C'est certainement pas le meilleur exemple mais bon... Ce que j'essaye d dire c'est que prendre vraiment du recul c'est pas du tout évident. | |
|
| |
Suupersoly
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 11:48 | |
| - TsukiYuu7 a écrit:
- Sinon même si j'ai pas 16 ans je t'assure que les fonctions c'est facile... vraiment xD mais ne me tape pas
Du coup je t'incite à répondre sur ma question sur la candid de dark de donner le fonction f(r,d) l'hypervolume d'une hypersphère de dimension d et de volume r (et je me porte volontaire pour la baffe (a) ) - Citation :
- Après, je participe ici comme si il y avait débat mais pour moi, il y a pas de débat a avoir xD
C'est d'ailleurs pour ça que personne n'a convaincu personne si je ne m'abuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 12:11 | |
| - Suupersoly a écrit:
Du coup je t'incite à répondre sur ma question sur la candid de dark de donner le fonction f(r,d) l'hypervolume d'une hypersphère de dimension d et de volume r (et je me porte volontaire pour la baffe (a) )
- Citation :
- Après, je participe ici comme si il y avait débat mais pour moi, il y a pas de débat a avoir xD
C'est d'ailleurs pour ça que personne n'a convaincu personne si je ne m'abuse
Non mais sinon elle peut calculer le truc infame que j'ai posté plus haut si elle veux perdre 1-2h de sa vie. Et je retiens pour la baffe ^^ Les débats ça fait rarement changer d'avis en fait... En général t'as une vision un peu plus large mais fondamentalement la même | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 17:16 | |
| Nan mais vous emballez pas non plus , j'ai dit que je trouvais ça facile , ... pas que je voulais en faire hein, j'en ai fais assez puis honnêtement ça me prendrait moins de 1-2h /selapète/ Sinon pour revenir sur le débat en lui même bah je pense que si ça peut aider... aider ceux qui n'ont peut être justement pas d'avis bien précis ou simplement éclairer d'autres gens qui voyaient la chose floue ^^ | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 18:09 | |
| J'pense aussi que les débats font avancer sous certaines conditions "d'ouverture" d'ou le fait que j'ai donné mon avis :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 19:58 | |
| Puis si les débats servaient juste à donner son avis sans réel suivi... bah ce serait un peu inutile je trouve | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 22:07 | |
| Bah c'est souvent inutile xD | |
|
| |
bzeuch Chevalier cls 5
Messages : 3362 Expérience : 80036 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 31 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 22:52 | |
| La preuve Aylel croit toujours que la belgique est meilleure que le france ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! Ven 6 Nov - 23:07 | |
| Génial mon débat sert un peu à rien alors si j'aide personne :/ Et d'office que la Belgique est meilleure que la Belgique, la question ne se pose même pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomber amoureux? #Débat! | |
| |
|
| |
| Tomber amoureux? #Débat! | |
|