Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RP RÆVE [test]

5 participants
AuteurMessage
Suupersoly

Suupersoly

Expérience : 67989

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:05

Salut à tous Wink

Tout le monde poste son petit rp ici visiblement du coup je fais de même Tir langue Je poste ici l'intro d'une histoire que j'écris plus pour passer le temps que pour des gens en particulier ^^

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de manière précise (à la virgule près Tir langue) ou plus générale. Je poste ça surtout pour avoir des retours Wink

C'est pas un OS, vu que j'écris une suite et que je modifie assez souvent l'intro en somme ^^ En revanche ça constitue pas un fait vraiment important de l'histoire.

RÆVE

Chapitre 1:

Chapitre 2:

Chapitre 3 (partie 1)

D’un geste d’une plume acérée, un homme assénait un violent coup d’encre à un prisonnier. De son arme plus puissante que l’acier, ce fonctionnaire venait de condamner à mort un pauvre voleur. Le suivant sur la liste de ces pauvres êtres sans devenir était notre homme aux cheveux poivre et sel.

Ses membres encore paralysés, Veldor était remorqué dans une petite charrette de bois, tel un stère de bois servant à alimenter la cheminée, subissant les cahots de la route de terre. S’il avait pu, il aurait arboré une mine sombre en lieu et place de son sourire éclatant, signe d’un triomphe passé, montrant au vieillard, qui le toisait désormais de ses yeux violets, le plaisir qu’il avait eu à franchir les interdits.

Si plus tôt, la gravité de la situation n’était qu’une mise en scène, l’ambiance mortuaire des lieux traduisait ici les conséquences funestes de l’acte de Veldrak. Meylir, appelons-le par son nom, s’avança d’un pas prudent vers l’étranger avant de l’examiner de près. Il constata les blessures au bras de l’homme, la boue parsemant ses vêtement et en déduisit instantanément la cause de la paralysie de l’homme. D’un petit geste de la main, il permit à Veldor de parler : « D’où viens-tu, et que viens-tu faire ici ? »

Silence

Veldor prenait son temps pour répondre, pour peser les risques de chaque mot qu’il employait. Il savait que les Ræveurs voyaient la valeur de chaque mot, que la langue était pour eux comme une religion, et qu’un prisonnier qui blasphémait n’avait aucune chance de survivre. Sa phrase devait être courte et efficace, sans mot en trop, sans information manquante autres que celle qu’il devait dissimuler. Il répéta alors les deux seuls mots qu’il avait employés pour se présenter quelques instants avant : « Veldor, messager ». Il cherchait à montrer signe de soumission en ajoutant un dernier mot mais ne trouvait pas.
« De quel droit un messager viole-t-il des frontières, emprunte des portails protégés, et utilise une science qui n’est pas la sienne ? Demanda rudement le vieil homme

Silence

- C’est que… Je n’en avais pas le droit.. Mais je ne pouvais l’avoir.. Et mon message est urgent
-Quel est donc ce message ?
- Je ne peux en nommer que le destinataire
- Quel est donc ce message ? »
Le ton était monté, l’homme semblait courroucé par le refus de Veldor de fournir des réponses. Mais celui-ci ne pouvait délivrer son message qu’à une seule personne, dont Meylir refusait d’en entendre le nom.
« Quel est donc ce message ? » Martela le fonctionnaire.

Devant ce nouveau refus de répondre, il empoigna sa plume et s’apprêta à rayer d’un trait d’encre une vie humaine. L’intéressé répondit alors brièvement .

« Cela concerne le Ræve »

Mais cela ne suffisait pas. La possibilité de parler lui fut retirée, et, une fois son nom affublé d’une peine sur le registre, il reprit son chemin, dans sa charrette, à la merci des aspérités du sol, subissant chaque à coup. Ne sentant aucune douleur, mais sachant que ses muscles l’enduraient. Pendant quelques minutes, il fut ainsi trainé vers les étages les plus profonds de la cité, dans ce qui lui servirait sans doute de geôle. Il savait qu’il souffrait, il savait que son corps contre le bois dur se peuplait d’ecchymoses, il savait quel supplice il était sur le point de subir, lorsqu’il pourrait à nouveau ressentir.

Lorsqu’il arriva enfin dans les souterrains destinés à accueillir les prisonniers, l’endroit semblait désert, et infiniment petit. Un long couloir de terre donnant sur une petite salle servant de bureau au geôlier : c’était tout ce qui constituait la seule prison de la ville. Le convoi de Veldor s’arrêta à quelques mètres de la porte du bureau. L’homme ne distinguait pas grand-chose dans la pénombre des lieux. Une seule torche éclairait les lieux, ne laissant qu’entrevoir la fin du tunnel. N’étant pas capable de mouvement, il Veldor devait se contenter du peu d’informations que lui laissait son champ de vision.

Le convoi reprit sa marche dans le tunnel, au bruit de la roue contre de la terre mouillée, le prisonnier comprit qu’il était arrivé dans l’un des endroits les plus insalubres et boueux de la cité : évacuation médiocre de l’eau, structure peu étanche, deux caractéristiques d’un endroit que les Aldirs ont délaissé.

Lorsqu’il arriva devant la porte, celle-ci s’ouvrit lentement dans un grincement informant le geôlier d’une visite. Celui-ci était assis à son bureau, consultant des registres, triant des formulaires administratifs dont le rangement constuait à lui seul une peine bien moins grande que l’emprisonnement à vie. Dès qu’il aperçut le nouvel arrivant, lui adressa un coup d’œil, suffisant à déduire l’identité de celui-ci et prit une feuille dans le tas de celui qu’il lisait, y griffona quelques mots, signa, tamponna, arracha un bout contenant des informations importants, plia le reste et l’enveloppa avant de poser le tout sur une pile d’enveloppes identique à 8 autres à côté. Il prit alors le papier restant et se dirigea vers une armoire, empoigna un registre, l’ouvrit, chercha une page bien précise avant d’en extraire une clé, attachée à une cordelette servant de marque page.
Il prit cette clé et s’en servit pour accomplir un dernier plaisir administratif. Il ouvrit un tiroir verrouillé, en prit une pièce de métal, il marcha vers Veldor la pièce à la main, lui plaça celle-ci dans la paume, et, en un clin d’œil, lui rendit le pouvoir de souffrir en le propulsant dans sa cage.

En quelques instants, il fut téléporté vers sa cage dans une effusion de lumière. En quelques instants, il sentit son corps meurtri, en quelques instants, il ne sentit plus rien. En quelques instants il s’effondra sur le sol de son nouveau lieu de vie.

Dernière édition par Suupersoly le Lun 2 Nov - 21:17, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xandeya

Xandeya

Expérience : 67794

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:47

Ton style d'écriture, la rapidité des actions et surtout les mots que tu emplois me font grandement penser aux assassinats au début du livre de "Le Secret de Ji" (tome 1)

Est-ce qu'une simple illusion ? Un rêve ?
Vous serez tout cela au prochain épisode Cool
(En bref ; j'suis curieuse et pressée ! Je savais pas si je devais commenter ici ?)
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:47

Disons que oui :p
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Expérience : 84982
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:05

on va floooooood Very Happy  

j'aime pas cette phrase :
"Il chantait quelques airs pour faire passer cette chose qu’est le temps." elle est pas assez simple et pas assez  complexe si tu vois ce que je veux dire x)
(et je vois plus le mec fredonner sur son cheval que vraiment chanter mais ça c'est a toi de voir, sutout que tu dit qu'il est normalement taciturne ensuite)
> "Il chantait quelques airs pour passer le temps" et tu repart sur un truc du style "chose étrange que le temps n'est-ce pas? Maintenant il semblait presque arrêté mais dans quelques heures [...]."
> "Il chantait quelques airs pour faire passer cette étrange chose que l'on nomme le temps, parfois arrêté, parfois pesant, parfois..." et du coup tu fusionne plus ou moins avec la phrase qui suit.

et un peu après il manque un mot je crois :P " au travers du gigantesque ne nait qu’un temps long"

"cliquettis des feuilles " bruissement plutôt non ? ^^

"quelques milliards" 1 milliard de secondes ça fais 31 ans quand même xD après si tu veux effectivement dire s'ennuyer jusqu'a sa mort faut le préciser

Sinon, c'est sympa comme accroche, sauf peut-être la partie avec les villes a revoir un peu (pollution dans un décors moyen age ? ah bon ^^ plutôt saleté/crasse )
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:44

neileruAn a écrit:
on va floooooood Very Happy  

j'aime pas cette phrase :
"Il chantait quelques airs pour faire passer cette chose qu’est le temps." elle est pas assez simple et pas assez  complexe si tu vois ce que je veux dire x)
(et je vois plus le mec fredonner sur son cheval que vraiment chanter mais ça c'est a toi de voir, suttout que tu dit qu'il est normalement taciturne ensuite)

Ben après un fredonnement qui résonne dans la vallée c'est chelou ^^

neileruAn a écrit:

> "Il chantait quelques airs pour passer le temps" et tu repart sur un truc du style "chose étrange que le temps n'est-ce pas? Maintenant il semblait presque arrêté mais dans quelques heures [...]."
> "Il chantait quelques airs pour faire passer cette étrange chose que l'on nomme le temps, parfois arrêté, parfois pesant, parfois..." et du coup tu fusionne plus ou moins avec la phrase qui suit.

Et simplement en rajoutant
"Il chantait quelques airs pour faire passer cette chose insaisissablequ’est le temps. Celui-ci, qui filerait dans son rythme infernal quelques heures plus tard, semblait s’être arrêté et ne plus pouvoir repartir, car de l’avancée d’un petit être se hissant tant bien que mal au travers du gigantesque ne nait qu’un temps long, étiré jusqu’à en apercevoir les fils qui le composent, jusqu’à ce qu’il se déforme et prenne des allures inconnues."

neileruAn a écrit:

et un peu après il manque un mot je crois :P " au travers du gigantesque ne nait qu’un temps long"

Par contre c'est pas gentil de copier la moitié de la phrase et de dire qu'il manque un mot Tir langue
car [de l’avancée d’un petit être se hissant tant bien que mal au travers du gigantesque](complément de cause) [ne nait] (verbe)[qu’un temps long] (sujet)

neileruAn a écrit:
"cliquettis des feuilles " bruissement plutôt non ? ^^
oui je cherchais un mot justement

"quelques milliards" 1 milliard de secondes ça fais 31 ans quand même xD après si tu veux effectivement dire s'ennuyer jusqu'a sa mort faut le préciser[/quote]

oui je t'avoue que j'ai pas fait le calcul, mais tu as une idée d'un quantifieur qui sonnerait bien ici Tir langue
Quelques milliers ça fait bizarre. Quelques millions de secondes c'est déjà trop Tir langue

neileruAn a écrit:
Sinon, c'est sympa comme accroche, sauf peut-être la partie avec les villes a revoir un peu (pollution dans un décors moyen age ? ah bon ^^ plutôt saleté/crasse )

là par contre tu vois un autre problème que le mot pollution ? parce qu'en réalité le terme pollution était déjà employé pour décrire Rome content
Et je vois pas exactement un passage auquel tu fais référence ? tu parles d'une phrase ou d'un paragraphe ?
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:22

soly a écrit:
quitté la saleté et la pollution pour rejoindre une autre saleté et une autre pollution pour aller s’entasser avec des milliers d’autres dans des ruelles bruyantes aux odeurs de poisson,

non mais rome c'est un peu exceptionnel, a son apogée il y avais un million d'habitant.

la crasse/saleté et la puanteur à la limite ? c'est la même idée que pollution finalement vu que ce qui est gênant c'est ce que l'on respire.

soly a écrit:
car de l’avancée d’un petit être se hissant tant bien que mal au travers du gigantesque ne nait qu’un temps long, étiré jusqu’à en apercevoir les fils qui le composent, jusqu’à ce qu’il se déforme et prenne des allures inconnues.

ah ouais mais en même temps faut y penser au verbe naitre. en fait (toute) ta phrase est chelou je trouve avec le petit délire des fils du temps qui se déforment xD

"car l'avancée d'un petit être(, simple poussière dans l'infinité du temps), cheminant tant bien que mal dans le gigantesque n'est qu'un temps mort, (mieux que long non?) , étiré et déformé, jusqu'à prendre des allures inconnues, jusqu'à ce que l'on puisse y voir ses fils (si tu y tien ;p) et ses rouages les plus infimes" c'est juste des idées mais il y a de quoi améliorer ^^
soly a écrit:
"mais qui ravissaient Veldrak tant il avait l’impression d’être extraordinaire : il découvrait que la campagne n’est pas cet endroit de l’éternel ennui, où chaque seconde vient rappeler au passant qu’encore quelques milliards sont encore à endurer."

million ça peut aller mais sinon tu supprime et t'écrit un truc un peu différent genre :
"il découvrait que la campagne n'est pas un endroit d'ennui éternel, où chaque seconde dure une heure, et chaque jour une éternité" (après ça c'est un truc un peu bateau comme lyrisme, je te laisse trouver mieux :P)

Est-ce que le chant a vraiment besoin de résonner ?

Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:01

Tu voyais quoi sinon naitre Wink

Non j'y tiens aux fils du temps, c'est une métaphore dont j'ai besoin plus tard Wink En revanche je déteste ces gens qui font du temps une machine qu'on peut arrêter et reprendre comme on veut Wink

Sinon au lieu de chercher des synonymes tu penses pas que simplement retirer pollution suffirait ? Ou sinon

Citation :
quitté sa saleté et ses vapurs nauséabondes pour rejoindre une autre saleté et une odeur nauséabonde pour aller s’entasser avec des milliers d’autres dans des ruelles bruyantes aux odeurs de poisson,

Sinon que penses tu de :
Citation :
"mais qui ravissaient Veldrak tant il avait l’impression d’être extraordinaire : il découvrait que la campagne n’est pas cet endroit de l’éternel ennui, où chaque seconde vient rappeler au passant qu'elle n'est pas seule, et qu'elle sait s'assembler avec d'autres pour former des heures, redoutables guerrières de la monotonie"
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:07

Suupersoly a écrit:
Tu voyais quoi sinon naitre Wink ba en fait je voyais rien xD pour ça que j'ai pensé qu'il manquait un mot

Non j'y tiens aux fils du temps, c'est une métaphore dont j'ai besoin plus tard Wink En revanche je déteste ces gens qui font du temps une machine qu'on peut arrêter et reprendre comme on veut Wink

Sinon au lieu de chercher des synonymes tu penses pas que simplement retirer pollution suffirait ? Ou sinon Ouais tu peux carrément l'enlever aussi. par contre "nauséabondes" je trouve ça trop moche comme mot, alors le mettre deux fois ugh

Citation :
quitté sa saleté et ses vapurs nauséabondes pour rejoindre une autre saleté et une odeur nauséabonde pour aller s’entasser avec des milliers d’autres dans des ruelles bruyantes aux odeurs de poisson,

Sinon que penses tu de :
Citation :
"mais qui ravissaient Veldrak tant il avait l’impression d’être extraordinaire : il découvrait que la campagne n’est pas cet endroit de l’éternel ennui, où chaque seconde vient rappeler au passant qu'elle n'est pas seule, et qu'elle sait s'assembler avec d'autres pour former des heures, redoutables guerrières de la monotonie"
mdr, ça part en délire, j'aime x)
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:11

Ceci dit des délires sur le temps tu n'as pas fini d'en voir avec moi ^^
Empereur Hikaru
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Empereur Hikaru

Expérience : 80684

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
RP RÆVE [test] Left_bar_bleue119/150RP RÆVE [test] Empty_bar_bleue  (119/150)
Race: Liche

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:44

c'est plutôt pas mal peut être un peut rapide masi j'aime bien
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7

Expérience : 290735

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
RP RÆVE [test] Left_bar_bleue462/500RP RÆVE [test] Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:36

Bon début je trouve mais j'ai eu un peu la même impression que Neilu sur le truc du temps Surprised

Citation :

Je trouve ça déjà mieux mais tu es obligé de parler de temps pour ce passage? Tu ne pas pas parler en "distance"? Genre " ou chaque seconde venait(je trouve que c'est plus joli d'ailleurs même pour la phrase de base) rappeler au passant qu'il restait des dizaines de lieues à parcourir en solitaire,...

Bon je te sors un peu une phrase degueu comme exemple mais tu vois ou je veux en venir?

Mais le truc qui m'embête enfaite c'est tes "tournures" de phrase, c'est un style que j'ai jamais lu aussi c'est peut-être ça mais j'ai du en relire certaines plusieurs fois pour voir ou tu veux en venir, ça fait un peu "bordel" avec tes métaphores etc..., je sais pas si tu comprend ce que je veux dire?

https://valesteria.forumgratuit.be
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:35

Aylel a écrit:

Je trouve ça déjà mieux mais tu es obligé de parler de temps pour ce passage? Tu ne pas pas parler en "distance"? Genre " ou chaque seconde venait(je trouve que c'est plus joli d'ailleurs même pour la phrase de base) rappeler au passant qu'il restait des dizaines de lieues à parcourir en solitaire,...

Ben comme je l'ai dit juste avant, le temps est l'une des thématiques principales de raeve ^^ Du coup j'ai pas mal besoin par la suite des métaphores sur le temps que j'introduis ici ^^

Tu veux dire une sensation de lourdeur par c'est le bordel ? :p
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:32

go poster (ecrire) la suite qu'on puisse bien critiquer :P

EN fait t'as certaines tournures de phrase un peu curieuse (genre le "ne nait") qu'on voit plus dans de la poésie qu'un récit normal. du coup ça te fais un style très lyrique mais on s'y perd de temps en temps
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:57

Ben j'ai le 2e chapitre et encore un demi mais j'ai rien après Tir langue
Et cette semaine j'aurai pas le temps d'écrire

Sinon je poste un demi A4 par jour comme ça je peux poster régulièrement ^^

Je la poste la suite dans mon premier post mais je mettrai du temps avant d'écrire une suite Wink
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:51

"Le gardien regarda ce magnifique spectacle d’un petit humain à ses pieds, trempé jusqu’aux aux "
Il me semble qu'on écris bien os même si on prononce "aux"

"la fraicheur des gouttes qui glacent ses membres" je trouve que fraicheur c'est pas adapté, c'est vachement positif comme mot, soit tu enlève fraicheur soit tu trouve un adjectif mieux genre.... "les gouttes glaciales s'infiltrant dans ses vêtement, tétanisant ses membres [...]"

soly a écrit:

Les étincelles émises jusqu’alors se regroupèrent en des arcs de différentes couleurs. D’autres s’assemblèrent en comètes se mettant à tournoyer follement autour d’un être se voyant peu à peu entouré d’un halo violet dans lequel il devenait de moins en moins visible, occulté par la lumière d’arcs électriques éblouissants se formant peu à peu autour de lui dans une fantastique décharge d’énergie. Et alors que le tournoiement des boules de lumières commençait à ralentir, l’homme avait totalement disparu de cet endroit, laissant pour encore quelques instants le spectacle multicolore d’un artificier magique de talent, disparaissant peu à peu en même temps que se dissipaient les sphères de couleur.

Pendant ce temps, Veldor apparaissait à Cimithya, la cité Aldir tant recherchée. Il jubilait, quel merveilleux endroit il avait enfin atteint, il avait enfin passé avec brio ce portail instable, qui, bien plus qu’une simple porte vers une cité

j'ai presque rien à dire avant mais les deux derniers paragraphes me plaisent pas trop. Là je suis pas inspiré pour les améliorer mais c'est le plus gros problème du chap 2 ^^

une demi feuille A4 par jour c'est bien, quitte a des fois tout balancer. J'ai lu un bouquin de je sais plus qui (mais un auteur connu) et il recommande d'écrire au moins une page par jour, quitte a écrire trop de la merde de temps en temps et de jamais le garder dans le texte final.
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:19

J'ai changé l'orthographe qui te déplaisait tant :p

non mais c'était une métaphore toussa toussa (a)
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:09

c'est important l'orthographe ^^ dans un chat on s'en balec' mais un texte vaut mieux que ce soit bien écrit content
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:16

Non mais je ssais ^^
C'est une faut que je comprend pas cependant ^^ elle sort trop de l'espace :p
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:14

Je poste la première partie du chapitre 3,
J'ai besoin de savoir ce qu'on ressent en la lisant, du coup ce serait cool si vous pouviez répondre à mes questions APRES avoir lu le début du chp 3

Spoiler:
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:23

j'ai lu les questions avant de lire
> non faut que tu l'explicite parce que une charrette on parle pas forcément de ce qui la tire donc ça parait pas bizarre que tu parle pas de chevaux/autre
> ça va mais c'est pas clair du tout comme passage
> non

je vais bosser après donc je vais juste te mettre vite fait là ou je trouve que ça va pas sans suggestions x)
Citation :

D’un geste d’une plume acérée, un homme assénait un violent coup d’encre à un prisonnier.
Citation :
- C’est que… Je n’en avais pas le droit.. Mais je ne pouvais l’avoir.. Et mon message est urgent
-Quel est donc ce message ?
- Je ne peux en nommer que le destinataire
il est vachemnt bavard brusquement

Citation :
triant des formulaires administratifs dont le rangement constuait à lui seul une peine bien moins grande que l’emprisonnement à vie.

Citation :
Pendant quelques minutes, il fut ainsi trainé vers les étages les plus profonds de la cité, dans ce qui lui servirait sans doute de geôle. Il savait qu’il souffrait, il savait que son corps contre le bois dur se peuplait d’ecchymoses, il savait quel supplice il était sur le point de subir, lorsqu’il pourrait à nouveau ressentir.

un peu violent pour quelqu'un de posé dans une charette quand même non?
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:45

Citation :
non faut que tu l'explicite parce que une charrette on parle pas forcément de ce qui la tire donc ça parait pas bizarre que tu parle pas de chevaux/autre

non mais c'est le but Wink

J'arrive pas trop trop à expliquer que le mec est posé en mode sac dans une charrette pourrie qui subit les aléas de la route, et que du coup il mange assez sévèrement à chaque cahot, vu qu'il est absolument pas assis confortablement.

Pendant de longue minutes, il fut ainsi trainé vers les étages les plus profonds de la cité dans ce qui lui servirait sans doute de geôle. Son corps devenu flasque subissait chacun des aléas de la route. Il savait qu’il souffrait, il savait que ses jambes contre le bois dur se peuplait d’ecchymoses ; il entendait chacun des chocs, il savait quel supplice il était sur le point de subir, lorsqu’il pourrait à nouveau ressentir.

Par contre je suis pas trop le coup du il est bavard brusquement ^^ qui est pas bavard et le devient ? Veldor ?
J'ai supprimé la première partie de la phrase du coup

Citation :
D’un geste d’une plume acérée, un homme assénait un violent coup d’encre à un prisonnier.

Brandissant se plume acérée, un homme porta le coup de grâce, à un pauvre prisonnier

Citation :
triant des formulaires administratifs dont le rangement constuait à lui seul une peine bien moins grande que l’emprisonnement à vie.

triant des formulaires administratif en si grand nombre, que l'emprisonnement semblait bien plus enviable à ce travail ingrat.

EDIT : Et sinon à la place de
Citation :
Et alors que le tournoiement des boules de lumières commençait à ralentir, l’homme avait totalement disparu de cet endroit, laissant pour encore quelques instants le spectacle multicolore d’un artificier magique de talent, disparaissant peu à peu en même temps que se dissipaient les sphères de couleur.

Et alors que les décharges lumineuses s'amenuisaient, l'homme avait quitté les lieux, laissant pour encore quelques instant l'oeuvre multiclore d'un artifice magique s'estompant lentement, rendant au lieu son calme millénaire.

Citation :
Pendant ce temps, Veldor apparaissait à Cimithya, la cité Aldir tant recherchée. Il jubilait, quel merveilleux endroit il avait enfin atteint, il avait enfin passé avec brio ce portail instable, qui, bien plus qu’une simple porte vers une cité

Pendant ce temps, Veldor apparaissait à Cimithya, la cité Aldir tant recherchée. L'endroit était merveilleux et il se félicita d'avoir finalement passé ce portail aussi instable que complexe, qui, bien plus qu'une...
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:57

Suupersoly a écrit:
Citation :
non faut que tu l'explicite parce que une charrette on parle pas forcément de ce qui la tire donc ça parait pas bizarre que tu parle pas de chevaux/autre

non mais c'est le but Wink
effectivement si tu veux pas qu'on le sache c'est réussi ^^

J'arrive pas trop trop à expliquer que le mec est posé en mode sac dans une charrette pourrie qui subit les aléas de la route, et que du coup il mange assez sévèrement à chaque cahot, vu qu'il est absolument pas assis confortablement.

Pendant de longue minutes, il fut ainsi trainé vers les étages les plus profonds de la cité dans ce qui lui servirait sans doute de geôle. Son corps devenu flasque subissait chacun des aléas de la route. Il savait qu’il souffrait, il savait que ses jambes contre le bois dur se peuplait d’ecchymoses ; il entendait chacun des chocs, il savait quel supplice il était sur le point de subir, lorsqu’il pourrait à nouveau ressentir.

au pire, est-il vraiment obligé de prendre aussi cher ? tu peux dire qu'il sait qu'il aura mal mais réalistiquement tu sort pas d'une charrette en compote

Par contre je suis pas trop le coup du il est bavard brusquement ^^ qui est pas bavard et le devient ? Veldor ?
J'ai supprimé la première partie de la phrase du coup

oui veldor, la première fois qu'il parle il dit juste deux mots tout seuls et après il fait des vrais phrases courtes. c'est plus propre s'il fais des phrases très courtes et simple depuis le début (ce qui est logique avec le type qui l'interroge qui fait quand même des phrases), ou il continue a répondre avec un mot tout du long. Sinon, tu dit qu'il peut en nommer le destinataire mais c'est pas clair pourquoi il ne le fait pas.

Citation :

Brandissant se plume acérée, un homme porta le coup de grâce, à un pauvre prisonnier

du coup on dirait plus qu'il empale le mec avec sa plume mdr. En fait c'est un peu aggresif pour un type qui écris, je verrais plus quelque chose comme "D'un geste souple, un homme raya propremment le nom d'un prisonnier sur une longue liste. Sa dernière nuit était venue"

Citation :

triant des formulaires administratif en si grand nombre, que l'emprisonnement semblait bien plus enviable à ce travail ingrat.

ouais parceque avant tu diait pas ça Tir langue si le mec aime pas son taf tu peux écrire un truc du genre "Triant des piles sans fin de formulaires administratifs. Travail ingrat s'il en est, au point qu'il se demandais parfois si échanger sa place avec un prisonnier ne serait pas préférable"

EDIT : Et sinon à la place de
Citation :
Et alors que le tournoiement des boules de lumières commençait à ralentir, l’homme avait totalement disparu de cet endroit, laissant pour encore quelques instants le spectacle multicolore d’un artificier magique de talent, disparaissant peu à peu en même temps que se dissipaient les sphères de couleur.

Et alors que les décharges lumineuses s'amenuisaient, l'homme avait quitté les lieux, laissant derrière lui pour encore quelques instant l'oeuvre multiclore d'un artifice magique s'estompant lentement, rendant au lieu son calme millénaire.

Citation :

Pendant ce temps, Veldor apparaissait à Cimithya, la cité Aldir tant recherchée. L'endroit était merveilleux et il jubilaisse félicita d'avoir finalement passé ce portail aussi instable que complexe, qui, bien plus qu'une...

Ouais c'est sympa aussi même si je l'améliorerais encore un poil ^^
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:56

Citation :

Pendant ce temps, Veldor apparaissait à Cimithya, la cité Aldir tant recherchée. L'endroit était merveilleux et il jubilaisse félicita d'avoir finalement passé ce portail aussi instable que complexe, qui, bien plus qu'une...

Ah ben sympa de me corriger avec des fautes ^^
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:10

bon la prochaine fois j'éviterais de répondre Very Happy
Suupersoly

Suupersoly

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:03

Non mais je sais que après je vais mettre ta proposition à la place de la mienne et tu vas me le faire remarquer O:)
Contenu sponsorisé

RP RÆVE [test] Empty
MessageSujet: Re: RP RÆVE [test]   RP RÆVE [test] Icon_minitime

RP RÆVE [test]
Page 1 sur 1