Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?

2 participants
AuteurMessage
Suupersoly

Suupersoly

Expérience : 67969

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Empty
MessageSujet: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:40

Bon ici je vous présente une série de deck avec lesquels je suis rang 10 sans trop de soucis, avec finesse et réflexion

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? 49dc968016

on commence avec celui qui, théoriquement, marche pas, mais 90% des gens auront une main de merde pour faire face à votre superbe guerrier TARD.
3 règles :
- Les armes c'est pas fait pour trade hein..
- Les créas c'est pas fait pour trade hein..
- Si il y a un prêtre en face vous pouvez conceede, j'ai jamais gagné contre, j'ai tout essayé mais c'est vraiment impossible ^^

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Ae1e4063e5

Bon ici c'est un deck un peu connu alors je reviens pas dessus, il ma manque les savants fous, si vous les avez vous pouvez Cut 2 amasseurs du butin
On peut mettre les pièges qu'on veut c'est pas très important, ils sont tous aussi utiles, mais pas plus de 2-3

on peut cut les wolfriders pour mettre des cornedaigles, mais je les ai pas non plus.
J'ai pas la 2e brave archère mais même si je l'avais je la mettrais pas

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? 26b380d818

Bon celui là joue aussi pas mal sur le fait que le mac aura mu pour face un ramp ou un double combo, et il se retrouve à devoir gérer plein de petites créas relou.

le principe, c'est de poser plein de créas, de poser au choix avant le tour 5 :
- la panthère tour 3
- le druide en mode camouflage
comme ça vous avez tranquillou une 7/7 tour 5

Surtout il faut garder le 4/2 et les 3/2 camouflés si il y a ne serais-ce qu'une créa en face. Faut faire gaffe quand même avec les voleurs à partir du tour 3, les paladins tour 4, les prêtres tour 5 et les mages tour 7
fous facez avec les argent horserider, les wolfrider et tout, mais pas avec les camouflages qui vont, de toute façon se faire gérer au bout de un tour.
une fois que vous avez 3 créas sur le board, une bonne 7/7 qui fait du bien, vous lachez les puissances et les rugissements et vous mettez vraiment la pression, le mec se retrouve tour 6 avec 4-5 hp si vous avez bien gérer l'early

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? B4f5ff4461

Enfin, celui avec lequel vous pouvez aller un peu plus loin que le rang 10 parce qu'il fait vraiment très mal ^^

Bon celui là je le décrit plus en détail parce que c'est celui là que je veux vraiment vous présenter Wink

bon on a un seul tour 1, c'est le boucanier, il fait mal, il est cool, mais faut juste pas le jouer si le mec a un pouvoir heroïque qui peut le gérer sous peine de pas avoir d'arme à 2
J'avais mis les gnomes lépreux mais je les ai cut : on manque bien plus souvent de cartes que de 3 dégats donc j'ai mis des amasseurs du butin.
Les 4 autres cartes tour 1 ne sont ABSOLUMENT pas des tour 1, ce sont toutes des finisher que l'on peut utiliser pour gérer le board, mais toujours en gardant à l'esprit que l'on grignote sur son finisher.

pour gérer le board, on a :
- des blade fury (qu'on peut cumuler avec des poisons etc, ça tape dans les points de vie du mec donc c'est pas perdu. Il faut TOUJOURS : avoir une arme à 2 => poison/huile => on tape => on blade fury, comme ça on met le max de dégats dans la tête)
- Des eviscerate, qu'on peut également garder pour finish si on s'approche du lethal : elle feront 4 dégats vu que vous aurez normalement joué une charge avant
- des argent horserider, qui mettent 2 dégats où on veut et qui laissent une 2/1 sur le board
- les armes
- le SI:7 qui est excellent au tour 2 quand on le joue avec une pièce

toutes les créas vont dans la tête SAUF si elles gèrent des créa qui ont plus d'attaque qu'eux à elle toute seule (ex : amasseur de butin vs jongleur de couteaux), ou qu'il y a en face des créas type jongleur de couteaux ou des boucliers divins qu'i faut absolument gérer sans mana/cartes

L'idée du deck : on pose des cartes, on prend le board pas tour 1 mais à partir du tour 2-3 avec des armes/eviscerate/cavalier d'argent/SI:7/ boucanier+ arme 2/2, c'est vraiment pas compliqué de reprendre le board même si un mec a joué tour 1
On pose des créas pas très fortes mais qui nous servent à avancer dans notre deck comme des amasseurs ou des murlocs.
Si tout se passe bien, au tour 4-5, vous avez un board avec 2-3 créatures dessus le mac en face a une 20aine de pv, et vous vous avez une 10aine de dégats en main voire beaucoup plus.
A partir du tour 6-7 vous avez plein de combos rigolos qui font très mal à condition d'avoir une arme 1/2 prête à l'utilisation et qui vont assez facilement mettre 12-15 dégats en un tour et vous pourrez finish après tranquillement avec un 2e combo que vous aurez en main aussi ou que vous attendrez patiemment :
- golem arcanique + 2 x coldblood : 12 dégats : 5 mana
- Golem arcanic + oil : 10 degats + 4 encore sur votre arme : 7 mana
- double poison + coup dans la tête + blade fury,10 dégats dont 5 sur le board : 4 mana

Sur 2 tours vous pouvez également :
- Golem arcanique + oil : 7 dégats et vous attendez : 7 mana
puis double poison + huile + coup dans la tête + blade fury, ce qui met calmement 22 dégats dans la tête et 11 en zone, soit en 2 tours 28 dégats, soit un quasi 1shot : 6 mana, il reste 2 pour un eventuel sap

bon j'en ai listé qu'une partie mais vous voyez qu'on peut vraiment faire très mal en gardant bien au chaud : blade fury, eviscerate, les charges (même le cavalier d'argent à défaut), poison, coldblood (4 dégats pour 1 mana, vraiment très fort, à utiliser dans 95% des cas en combo), huiles. Vous pouvez quasi toujours mettre une 10aine de dégats directement au tour 6 si vous avez joué vos cartes correctement.

Dans 95% des cas vous aurez une partie de ces combos très sympas mais pas tout, mais vous aurez toujours une charge sous le coude pour porter vos dégats, ou, même sans charge vous pouvez, si vous avez une créa sur le board et une arme (j'insiste sur l'importance d'avoir une arme 1/2 ou 2/2 si possible prête à partir du tour 4-5 et de la garder prête), utiliser un poison ou même une eviscerate pour activer les combos des coldblood/oil

Si le mec a des taunts en face, il faut garder précieusement ses assomer pour les mettre avant des combos à 10-15 dégats, et les jouer avec parcimonie : on en a 2 dans le deck.

Les mulligans :
- contre les aggros on garde des blade fury, des SI:7 (surtout si vous avez la pièce), le eviscerate, les ennuy-o-tron.

- contre les mecs qui posent des grosses créas avec des taunt on prend : des cartes qui agressent, des sap, des ennuy-o-tron et cavaliers d'argent (ils ont un divine shield donc pourront être buffés pour passer les taunt tout en restant des menaces), mais aussi tout ce qui est moteur de pioche : on s'en fout que eux piochent, et on va avoir besoin de beaucoup de cartes pour passer les taunts et autres aoe / tempos

- contre un grim patron vous gardes bien au chaud votre fury blade et vous faites tout ce que vous pouvez pour réduire sa pioche
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Expérience : 84962
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Empty
MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:57

j'avais pas vu ton post >.<
soly a écrit:
avec finesse et réflexion
j'ai bien rigolé ^^

j'aime comment tes decks n'ont pas de cartes à plus de 6 de mana xD

N’empêche pour avoir joué contre, j'avoue que ça fais vraiment le café. en plus c'est plutôt hors méta (sauf le huntard) donc les gens sont en général complètement perdus vs ces decks.

Le seul truc que j'aime pas dans tes listes c'est le cavalier d'argent en fait. il a un mauvais ratio coût/dégats :/
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:55

ben oui mais il est super relou à clean le cavalier d'argent à cause de son divine shield.
Il meurt pas directement sur voile aucun des contrôles classiques, alors que le chevaucheur de loup se fait gérer bien plus facilement.
Du coup il va souvent pouvoir taper une 2e fois voire être ignoré parce que trop relou Wink

Surtout que tu peux gérer les 3/2 avec et garder de la pression avec ta 2/1 sur le board

EDIT : si j'ai une version un peu plus défensive de ce voleur où je joue toto et sprint Tir langue
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:51

j'avoue qu'il est chiant a clean, mais deux dégats c'est quand même vraiment peu >.< après je vois pas trop par quoi le remplacer et c'est une charge, ce qui est toujours sympa, surtout pour comboter en le boostant.

Sinon, tu jouais en anglais avant ou c'est que depuis que tu m'as vu jouer en anglais ?
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:57

Non c'est pour 3 raisons
- le site d'arène que tu m'as passé il a le nom des cartes en anglais et les tradutions sont pas littérales
- Ca fait 2 fois qu'on comprend rien à la trad française du brawl
- L'outil de recherche dans ta collection est plus complet en anglais
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:01

Suupersoly a écrit:

- L'outil de recherche dans ta collection est plus complet en anglais

Ah bon? il y a quoi de plus ?
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 3:32

Ben par rareté ça marchait pas chez moi Wink

après c'était peut être un bug, mais de toute façon les hurlorages et les portvaillant c'etait pas mon truc
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:34

lol ^^ j'avoue que moi j'ai swap juste pour les noms des persos xD
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:00

En fait tu reconnais un deck tard au fait qu'il joue toutes ses cartes en 2 exemplaires, parce que la condition étant "ça tape fort", ce qui ne perd jamais en value :p
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:34

lol, mais des fois t'as des trucs qui tapent fort mais c'est trop d'en avoir deux :p
genre deux gardes funestes dans un zoo ^^

mais l'huntard effectivement tu peux jouer avec 15 cartes xD
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:04

Non mais même le garde funeste il est souvent joué en double exemplaire ^^
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:25

il peut être joué en double exemplaire si tu as des implorateurs du néant à la limite mais sinon c'est chaud de devoir discard jusqu'a 4 cartes quand même
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:01

Je viens de comprendre pourquoi j'ai jamais drop d'implorateur du vide ^^
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:06

oui c'est une carte naxx xD
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:42

tien je te propose de tester mon huntard (quand t'aura les savants fous), il est peut-être un peu mieux que le tien, je gagne contre tout sauf war(100% de défaite) et prêtre (80% de défaite)

La logique c'est que la pioche et les silence c'est pour les faibles :P

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? E0a66a16c8ff9f301b280fb4c30bdcd0
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:39

Les tisseuses ? non mais tu comptes réfléchir aussi ? Surprised

a ta place je ferais
- 2 webspinner
- 1 explo
+1 givrant
+1 cornedaigle
+1 worgen

pour agresser un peu plus, et pour eviter d'avoir d'un piège explo mort ou un savant fou qui sert à rien parce que tu as déjà un explo en jeu.
Et puis l'explo c'est moins utile qu'un givrant contre tout ce qui est guerrier, tu pourras passer à 90% de lose avec (a)
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:48

webspinner c'est bien hein, c'est un peu comme une pioche pour 1 de mana et ça fais une bête pour l'ordre de tuer (bien sur si tu sort king krush t'es un peu déçu mais voila) et très utile t1 pour enchainer sur un jongleur en tradant un gnome. en plus ça évite le t1 vide. à la limite j'en enlève une pour un deuxième worgen mais elle me plaisent. et si elle sort au topdeck t3-5 tu la pose pour jouer curvé et ça te fera normalement une carte utilisable au prochain tour. (ou un poulet furieux, ça dépend)
cornedaigle j'enlèverais un glaivezooka pour le mettre si j'avais le deuxième, les deux explo je suis convaincu que c'est le plus optimal pour être sur de sortir un explo quand j'empale un savant fou, et ça fais toujours 2 dégats face obligatoirement (sauf kezan mais c'est vachement rare les kezan). la seule occasion ou ça fais chier d'avoir un explo c'est quand j'en ais déjà un de posé et j'ai un quickshot qui ne peut pas piocher du coup.
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:20

ben c'est troprandom pour trop peu de pts de dégats, et puis la pioche c'est pas très utile, faut avoir tué tour 6-7 avant les taunt lourds
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:25

bof, c'est une bête et c'est un t1. et je les préfère aux sanglier 1/1 qui chargent. après c'est vrai que c'est sans doute la carte moins opti du deck (surtout quand tu te fais troller par le rng et tu as une webspinner qui te donne une webspinner qui te donne une webspinner qui te donne un putin de perroquet et que tu décèdes t10 a 1pv du léthal)

n'empèche j'ai remarqué qu'il y a pas beaucoup de taunt lourd en ce moment au ladder. en tous cas j'ai pas été gêné par des taunt dans les 4 games que je me suis faite tout a l'heure.
Suupersoly

Suupersoly

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:45

neileruAn a écrit:

cornedaigle j'enlèverais un glaivezooka pour le mettre si j'avais le deuxième, les deux explo je suis convaincu que c'est le plus optimal pour être sur de sortir un explo quand j'empale un savant fou, et ça fais toujours 2 dégats face obligatoirement (sauf kezan mais c'est vachement rare les kezan). la seule occasion ou ça fais chier d'avoir un explo c'est quand j'en ais déjà un de posé et j'ai un quickshot qui ne peut pas piocher du coup.

L'ennui c'est que ton explo contre un mec pas aggro il est vraiment mort et contre un mec contrôle tu veux pas le toucher, en avoir 2 c'est sur que tu te taperas et un jour tu le posera, et à part si l'autre a une kezan il servira jamais à rien.

Le givrant il ralentit considérablement un aggro plus rapide que toi (genre un voleur aggro ou un zoo) et c'est un sap à qui part facilement sur un truc genre déchiqueteur ou autre, qui contrôle bien ton board et pourrait gérer 2-3 créas à lui tout seul.
Sans compter que les gens attendent souvent le serpent ou l'explo mais rarement le givrant sur un huntard.

Le dernier cas cool c'est que ça t'évite les configs suivantes
- double explo en main => une carte morte
- savant fou + un piège en main => une carte porte
- piège en jeu + savant fou => 1 carte morte
- double savant fou => 1 carte morte et tu as peur de piocher un secret pour t'achever complètement
Dans tous ces cas tu peux bourrer comme un tard et pas attendre avec des cartes pourries en main

Sinon pour remplacer une webspinner tu peux mettre une archère qui est toujours sympa à topdeck.
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:34

Je considère pas que c'est des cartes morte, pour les savants c'est embêtant mais ls gens vont pas forcément les tuer si tu les pose pour pas faire proc un potentiel deuxième piège.
Givrant ça se fait trop contourner à mon goùt. à la limite si je rajoute un piège c'est plutôt un nounours. et le givrant ça fais pas de dégats dans les pv donc j'aime pas trop ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?   [hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ? Icon_minitime

[hearthstone] Les decks tard prêt à porter : pourquoi donc apprendre à jouer à ce jeu quand on peut face ?
Page 1 sur 1