Auteur | Message |
---|
Papy
Messages : 2796 Expérience : 68381 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/03/2017
Caractéristique Niveau: 21 Experience: (20/210) Race: Humain
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 12 Avr - 12:49 | |
| Mais oui, une fois qu'on aura trouvé du temps pour te coacher ça ira mieux. ^^
Il faudra que je pense à faire une liste des cartes "must have" de chaque classe quand j'aurai le temps. Hors légendaires/épiques. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290715 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
Caractéristique Niveau: 50 Experience: (462/500) Race: Vampire
| |
| |
Papy
Messages : 2796 Expérience : 68381 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Jeu 13 Avr - 11:01 | |
| Les decks complet, il faut que je prenne le temps de les construire et les jouer pour avoir une idée plus précise des match-up. ^^ Ce week-end je ne pense pas avoir le temps, je pourrai peut-être en faire un ou deux lundi. Mais j'ai prévu d'en faire 2 par classe. Un aggro, un contrôle. Je vais éviter les decks combos pour le début, c'est vraiment technique et, généralement, cher à construire. J'ai aussi le lexique du jeu à faire, parfois j'utilise les termes techniques qu'on ne comprend pas forcément quand on (re)débute le jeu. ^^ En attendant, je viens de faire un deck pour tester la quête guerrier. Coeur de la fournaise est la carte de quête. Élément clé du deck. Les sorts et armes (Heurt de bouclier, exécution, hache de guerre embrasée, heurtoir, maitrise du blocage, Baston, Hurlesang) sont là pour contrôler ce que pose l'adversaire et piocher pour ne jamais être à court de solutions. Toutes les créatures du deck ont la provocation pour faire progresser la quête. En effet, on doit en jouer 7 pour la déclencher. Une fois que c'est fait, on reçoit une arme 4/2 en main qu'on va vouloir jouer. Dés qu'on va la poser, notre pouvoir héroique va se transformer en "Inflige 8 dégâts à une cible adverse aléatoire). Nous devenons donc un Ragnaros en puissance, pouvant attaquer (rappelez vous, on a équipé une arme) et caché derrière un mur de créatures défensives. Deux créatures n'ont pas la provocation, il s'agit de la goule ravageuse qui est là pour gérer le board adverse ainsi que Aile de mort. Cette dernière est là pour tout nettoyer une fois qu'on est placé. Si on est quand même sous la pression adverse, il viendra et détruira tout sur son passage. Les cibles aléatoires pour le pouvoir héroique diminuent nettement après son arrivée. Le conservateur offre de la pioche, le drake primordial un peu plus de contrôle encore, armurière clandestine un peu d'armure supplémentaire, combo avec heurt de bouclier qui met des dégâts en fonction de notre total d'armure et défenseur de Butte-pierre nous apporte des solutions supplémentaires avec la provocation. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
Messages : 66915 Expérience : 290715 Réputation : 15 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 35 Localisation : Valesteria
| |
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Ven 14 Avr - 8:06 | |
| Je viens de compter, si tu veux le faire à partir de rien, c'est 8100 poussières. Donc oui, assez cher mais très bon et fun. Je voulais le partager parce que c'est rare que je m'éclate en jouant guerrier et ce deck a réussi ça. ^^ Pour le standard, c'est quelque chose qui change tous les ans. Pour que ton deck soit standard, il faut qu'il ne comporte que des cartes de base, classiques, Murmure des Dieux très Anciens, Gadgetzan, Karazhan et Un'Goro. Attention toutefois que certaines cartes classiques ne sont pas standard car trop fortes. Je te fais la liste des cartes classiques bannies du standard : - Javelot de glace - Dissimuler - Puissance accablante - Perroquet du capitaine - Vieux troubloeil - Drake azur... Celui là, il me pique encore de le voir banni :'( - Sylvanas Coursevent - Ragnaros Donc, si ton deck contient une de ces cartes, tu es en format libre. Pour éviter ça, dans ta collection, tu peux trier par format standard et tu ne pourras pas te tromper en créant ton deck. ^^ Pour ça, tu cliques sur le petit icone en hexagone en bas à gauche, à coté des cristaux de mana et tu choisis "cartes standard". C'est la première option normalement. Mais ne t'en fais pas, je vais tester un premier deck lowcost pour le publier ici. Edit : Voilà un premier deck mage lowcost contrôle avec pas mal de cartes carrément gratuites. J'ai pensé à toi, j'ai mis C'thun, il parait que tu aimes bien. La liste : Donc, le but, c'est de poser les cartes de créature pour buff ton C'thun. Pour ça, tu as plusieurs cartes : Annonciatrice du mal, Ancien du crépuscule, Disciple de C'thun et Élue de C'thun. Ces cartes sont vraiment la base pour jouer ton dieu de façon à ce qu'il soit vraiment impactant quand tu le poseras. Il faut absolument essayer de garder ton Ancien du crépuscule le plus longtemps en jeu pour qu'à chaque fin de tour le dieu grossisse. Pour ça, justement, tu as tout le reste du deck qui est la partie contrôle (oui j'aime jouer contrôle dans ce jeu au cas ou tu n'aurais pas deviné ^^). Projectile des arcanes pour tuer les petites créatures adverses ou mettre les derniers points de dégâts avec un peu de chance, Wyrm de mana pour prendre la foudre en early et gaspiller un peu les ressources adverses, Apprentie du sorcier pour permettre d'être plus souple dans la courbe de mana en jeu, Éclair de givre pour contrôler. Il ne faut pas hésiter à le jouer sur l'adversaire s'il joue des armes qui peuvent tuer tes créas. Parfois ça permet de prendre un tour qui changera le match. Intelligence des arcanes pour la pioche. Boule de feu pour la gestion ou les dégâts létaux, Élémentaire d'eau pour geler tout ce qui peut être ennuyant. Joueur équipé ou créatures. Métamorphose pour one-shot des monstres. Choc de flammes, la base pour raser un board adverse. Portail des terres de feu permet de gérer encore en plus d'invoquer une bestiole supplémentaire à gérer pour l'adversaire. Sinon, ça peut aussi faire office de kill si tu as l'ouverture. L'invocateur sans visage, lui, c'est pour poser un peu plus de menaces parce qu'à part le dieu, il n'y a pas grand chose. C'est un peu le problème des decks lowcost. ^^ Concernant l'efficacité du deck, je l'ai joué 3 matchs de suite, j'ai gagné les 3. Une fois contre prêtre midrange, une fois contre voleur aggro, une fois contre paladin midrange. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| |
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Ven 14 Avr - 20:36 | |
| Même celles que tu n'as pas ce sont au grand maximum des rares mais pour la majorité des communes ^^ | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Sam 15 Avr - 2:48 | |
| Oui mais vu mon nombre de poussière chaud...X) | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Sam 15 Avr - 8:25 | |
| J'ai vu 3800 et quelques poussières sur ton compte, ce deck n'en coute même pas autant. ^^ Puis tu as la majorité des cartes. Si je ne me trompe pas, il ne te manque que ancien du crépuscule (une commune en 2 fois), Invocateur sans visage (une commune en 2 fois) et portail des terres de feu (une commune en 2 fois aussi). Ce qui, après un rapide calcul, te coutera la modique somme de 240 poussières. Soit que dalle pour avoir un vrai deck compétitif standard pour les débuts. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Sam 15 Avr - 14:06 | |
| Ah...Bah je sais ce qu'il me reste a faire du coup ahah | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Dim 30 Avr - 11:19 | |
| Nouveau deck que j'ai oublié de poster après l'avoir testé. Le mage secrets lowcost. (parce qu'il manque des bloc de glace et, éventuellement, des courbe-sorts mais on a dit pas d'épiques ni de légendaires). La liste : 2 victoires sur 3 avec. La seule défaite contre druide golems de jade à cause de missplays insensé de ma part. (oubli de contresort sur le deuxième nourrir, entre autre) Comment jouer le mage secrets. Déjà, il y a LA carte importante hors secrets, l'intelligence des arcanes. Ce deck vide assez vite sa main alors avoir de la pioche supplémentaire n'est pas optionnel. On garde aussi l'arcanologue qui va permettre de piocher un secret du deck. Pour jouer les secrets du mage, c'est assez technique. La barrière de glace et la vaporisation sont jouables assez tôt et facilement, elles vont protéger les points de vie sans trop vous priver. Les autres secrets sont plus difficiles à bien placer. Le contresort va contrer le premier sort jouer par votre adversaire, c'est le genre de chose qui rend le deck secrets technique à jouer. Il faut bien le placer au moment où vous en avez réellement besoin. En général, tour 4 ou 5 le secret devient rentable. Sauf contre druide ramp qui peut jouer ses nourrir bien avant (et ça, c'est un sort à lui contrer). Si vous n'avez pas contresort en main, Lien de mana reste une excellente alternative car il va placer une copie du sort joué par l'adversaire dans votre main et la copie coutera 0 cristaux. Pour entité miroir, quand vous sentez un danger arriver en face, vous pouvez le jouer. Il va copier la prochaine créature jouée par votre adversaire, ce qui permet d'avoir un monstre gratuitement qui va pouvoir attaquer dés votre tour. Sinon, si vous n'avez pas d'entité miroir, la potion de métamorphose va faire l'effet d'un mouton sur la première créature jouée par votre adversaire. En terme de gestion, on possède les secrets, bien évidemment mais aussi valet de Medivh (qui équivaut à un éclair de givre en terme de dégâts), boule de feu et choc de flammes. En terme de kills, on a la gardienne des secrets qui va gonfler à chaque secret joué, la wyrm de mana qui va aussi se gonfler en fonction des sorts joués et les livre-cristaux de la kabale qui peuvent venir assez tôt dans la partie. En effet, ils coutent 2 de moins par secret joué dans la partie. Mais, également les entités miroirs qui peuvent copier des monstres. Et aussi les boules de feu. En gros, la force du deck est aussi sa difficulté. Bien placer les secrets. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| |
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mar 2 Mai - 17:38 | |
| Ah bah il est facile à monter, moins à jouer ^^ (j'en suis à 4 victoires sur 5 matchs avec et il est pas opti).
Mais vu que les débutants affrontent des débutants, l'anticipation n'est pas encore un gros soucis. Les gens auront peut-être payé pour avoir des paquets mais n'auront pas forcément les mécaniques donc ça reste ultra jouable. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| |
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mar 2 Mai - 19:51 | |
| En fait, pas tant que ça. Il y a aussi le facteur missplay d'en face qui entre en jeu, les tirages et la façon dont se déroule le match. L'anticipation reste très importante pour jouer à plus haut niveau, contre des joueurs plus confirmés mais plus bas, tu peux presque y aller braindead. xD
Pour te dire, mon dernier match j'ai été totalement braindead pour remplir ma quête de jouer 10 secrets et j'ai gagné quand même. ^^ | |
|
| |
neileruAn Chevalier cls 2
Messages : 3385 Expérience : 84962 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 106 Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 3 Mai - 1:59 | |
| Perso j’enlèverais une barrière de glace (voire les deux) et un lien de mana pour mettre un éclair de givre et un portail. virer une vapo pour un bloc de glace aussi (ou une popo de métamorphose si on veut rester dans du 0 epique) après mage secret même avec l'arcanologue et le nouveau secret je trouve que ça passe mal... en tout cas moins bien que de l'époque gvg ^^
| |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 3 Mai - 2:28 | |
| - Skargann a écrit:
- En fait, pas tant que ça. Il y a aussi le facteur missplay d'en face qui entre en jeu, les tirages et la façon dont se déroule le match.
L'anticipation reste très importante pour jouer à plus haut niveau, contre des joueurs plus confirmés mais plus bas, tu peux presque y aller braindead. xD
Pour te dire, mon dernier match j'ai été totalement braindead pour remplir ma quête de jouer 10 secrets et j'ai gagné quand même. ^^ Oui mais vu qu'on est débutant aussi pas sur qu'on puisse profiter du missplay :p | |
|
| |
Messages : 3385 Expérience : 84962 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/04/2014 Age : 106 Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 3 Mai - 2:30 | |
| mais si, je te jure que quand le mec en face pose une créa sans provoc alors que t'as léthal on board, il est possible que tu pense à tout lui mettre dans la tête | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 3 Mai - 8:46 | |
| Oui Neil, là le but c'était rester dans du 0 épique. ^^ Mais oui, gvg c'était une grande époque pour mage. Je me souviens encore très (trop?) bien de cette époque. :/ Mais d'accord pour l'éclair de givre, j'ai senti le manque en jouant ce deck, c'est cool d'avoir des avis de gens plus expérimentés aussi pour voir ce que je n'arrive pas à voir parfois. | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Mer 3 Mai - 16:35 | |
| c'est sur que hearthstone je commence a avoir l'habitude après plus de deux ans a joeur régulièrement^^ Un deck mage sans éclair de givre c'est comme un guerrier sans hache de guerre embrasée, c'est pas viable :P même quand il y avais le caon lance flamme (rip carte OP) , on jouais des éclairs xD | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Jeu 4 Mai - 1:32 | |
| J'ai pas connu mais je retiens l'eclair c'est la vie xD | |
|
| |
Papy
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Jeu 4 Mai - 9:50 | |
| C'est comme la boule de feu :p | |
|
| |
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Jeu 4 Mai - 11:10 | |
| limite des decks sans boule de feu ça se fait bien, je joue une version du mage quête qui a pas de boule de feu perso ^^ | |
|
| |
Aylel Y7 Roi Fondateur
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! Ven 5 Mai - 2:33 | |
| Apparemment c'est un sacrilège xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes decks hearthstone! | |
| |
|
| |
| mes decks hearthstone! | |
|