Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^

Aller en bas 
+8
Denloup
sachagoogleépédia
Arya
Log Out
hshatk
neileruAn
PHanToME
Arakolius
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:20

il y a fort longtemps dans un univers lointain nommé basiquement " univers6 ".
Naquis un empire, son dirigeant était arrivé là tout a fait par hasard.
Apres une soirée festive entre potes et collègues de travail au cours de laquelle un individue pas franchement louche mais franchement titubaire lui proposa de les rejoindre dans cette nouvelle aventure.
il choisit alors de se faire Sacré Empereur Arakolius au seins de L'army Of Darkness !!! ( ouais je trouve que ca claque ! ^^ )
quelques colonies , mines , recherches et batailles épiques seul ou accompagné plus tard , il décida de créer un nouvel empire.
cet empire devant être plus gros , plus beau , plus fort il partit sur un univers fraichement découverts et nommé non moins basiquement que celui qui l'avait vue naitre jadis (ou au temps naguère je sais plus ^^ ) " univers 23 ".
l'objectif sur ce nouvel univers etait en bonne voie , Arakolius avait même réussit a creer une Alliance nommée la " Parkonats "quand tout a coup !!! ( suspense ! il en faut dans une histoire ! ^^)
l'irl l'obligea une première fois a disparaitre de tout les univers d'ogame.

C'est triste ! mais Arakolius n'est pas mort car il écrit encore ! (si quelqu'un sait d'ou est inspiré cette phrase .... bah je sais pas sauf que je serait sur l’arrière train ! ^^)

toujours est-il que quelques années plus tard, l'univers 23 vit naitre un nouvel empire avec un empereur déjà oublié ( ca aussi c'est triste ! ^^) Arakolius  etait revenue !
il erra quelques temps en ayant rejoint un groupe " Les Seigneurs du Temps ", avec qui il passa quelques mois avant de retrouver sa soif de conquêtes dans de nouveau univers.

Arakolius découvrit alors un nouveau assez nouvellement découvert, il se nommait " Hydra " ( l'univers ! pas l’empereur ^^) et alla fonder de nouvelles colonies.
une fois n’étant pas coutume , il rejoint un groupe de voyageur les " CoLoNs ".
il fit rencontre avec des gens des vrais qu'il apprécia beaucoup, a tel point qu'il resta avec même quand l'envie de renouveau lui tiraillait les entrailles.

mais bon , une dédoublé sur l'univers 23 et hydra il fini par se dire : jamais 2 sans 3 , ca ne fonctionne pas qu'avec les bières !
alors il partit sur l'univers Léo, univers où il bâti son plus bel empire. ou en tout cas celui avec lequel il prit le plus de plaisirs et où il apprit a être un bon deutier.
se faisant ils integra un nouveau groupe : les aVa autrement appelé les Avalanches qui comptaient dans leurs rangs un jeune empereur nommé Phantome ( si si ! vous le connaissez ! ^^).

peu après avoir quitté l'univers 23 par manque de vie dans l'univers malgré une fusion tant attendue dans l'univers 68.
il annonçât aux aVa son intention de migrer sur l'univers en cours de découverte : wasaaaaaaaat !
Phantome et un autre membre , tout 2 désireux de tenter le coup proposèrent a Arakolius d'y aller ensemble et d'y créer leur groupe.
Ainsi naquit la LOM ou la MOL ( non y a pas de 'le' a la fin ! ) Mineurs of Légende, un brin prétentieux mais ca attirait du monde ! hein nain !^^
Car oui il firent connaissance du Nainterdit ! et du non moins The Ringo Starr dit the kid Joker dit le chouchen ( je vais m’arrêter là car je connais pas tout ses pseudo ^^)
tout ne fut pas facile mais le cap était pris quand soudain ! tout a coup ! Arakolius fut rappelé par IRL ! et oui encore elle !
donnant son empire wasat a un membre nommé promethee a qui il avait aussi confié son empire sur Hydra et avec qui il jouait aussi sur Léo.

Arakolius due faire disparaitre son empire adoré sur Léo !
encore quelque chose de triste ! ^^
mais là encore Arakolius n'est pas mort car il écrit encore !

Ca ne vous étonnera donc pas si je vous dit qu'a la découverte de l'univers " Betelgeuse " un empire ayant comme créateur et dirigeant ARAKOLIUS naquit !
encore une fois tout se passait pour le mieux jusqu'au jour où !
Arakolius reçu le message suivant : arakolius de wasat ?
jusque là habitué a une totale anonymité (ce mot n'existe pas mais bon !) l'empereur fut emplie d'un sentiment d'émoi le plus total !
il regarda l'expediteur et là ! surprise !!!!!! l'ami Nain était là aussi !
quelques colonies , mines , recherches et batailles épiques seul ou accompagné( bah non deutier Arak est devenue depuis l'aventure Léoniene ) les 2 compères se trouvérent dans la même alliance , les " SPECTRES " et eurent sur leur forum la visite d'un visiteur ( ca vous étonne pas !) qui n'était autre que le petit phantome Wink passé dire simplement bonjour.
Et là encore tout allait bien dans le meilleur des monde que ce soit sur Betel ou hydra car Arak avait reprit le commandemant de son empire la bas aussi.
mais IRL vint tout arreter!
pour ne pas laisser perdre son empire de Betel , Arak en fit don a un nainconue ( non c'est pas le même que le nainterdit ^^)

c'est encore une fois triste mais je sais pas vous , moi j'ai plus de larme pour pleurer !
Et oui Arak n'est pas mort car il écrit encore !

bon là je vous rassure , ont es bientôt arrivé de nos jour.

un beau jour de printemps le forum des SPECTRES eu un nouveau poste intitulé : un retour serait il possible ?
c'était là Arakolius ! arakolius qui venait juste exprimer sa réflexion sur l’éventualité d'un retour dans les univers d'ogame.
après un accueil chaleureux et des possibilité de reprise d'empire existant sur Betelgeuse et même wasat , Arak créa son nouvel Empire soutenue très généreusement par l'ami nain et la reine Arya.

enfin , bien qu'invité depuis longtemps a rendre visite a la LoKacY. Arak vint en " touriste " sur ce forum , celui où vous avez fini par vous dire : mais c'est qui lui ?
apres avoir commencé la céation d'un nouvel empire sur Japetus où vous êtes présent tout a fait par hasard car il fait toujours bien les choses !
je me présente donc a vous !

en irl :
Jean-Philippe
36 ans
technicien de maintenance
celibataire


Dernière édition par Arakolius le Lun 24 Aoû - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:25

pour ceux qui n'ont pas pu lire ce texte insupportable, voici quelques chiffres en tableaux

Hydra après opé mippage:

mon compte préféré:

mon compte Betel actuel:
Revenir en haut Aller en bas
PHanToME

PHanToME


Messages : 3034
Expérience : 82132
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:26

Oh mec tu ma fait trop rire xDDDD

Comme quoi les unis d'ogame son petit hein ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:27

oui petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHanToME

PHanToME


Messages : 3034
Expérience : 82132
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29

content de pouvoir rejouer à tes côté en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:31

merci , de même !
Revenir en haut Aller en bas
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35


Messages : 33898
Expérience : 147713
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans ta lune

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue45/260Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:43

Pas si petit que ça, moi je n'ai toujours pas trouvé d'ancien joueur du 37 ou du 38 ^^
Bizarre tes mines de métal sur hydra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:46

pourquoi ? sur Hydra ?
Revenir en haut Aller en bas
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35


Messages : 33898
Expérience : 147713
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans ta lune

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue45/260Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:50

Métal 31 cristal 30 deut 30, ça ne fais pas beaucoup de métal par rapport au autres mines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:56

ha ouais , mais l'uni vieillissant vendre du deut était pas toujours facile alors ca me permettais de temps a autre d'offrir la possibilité a mon acheteur de me payer en full metal
Revenir en haut Aller en bas
Nainterdit
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
Nainterdit


Messages : 9351
Expérience : 95146
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 48
Localisation : Cambrai(59)

Caractéristique
Niveau: 24
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue53/240Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (53/240)
Race: Nain

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:31

jolie présentation

je retourve souvnet des anciennes connaissances sur différents unis

tu as aussi crée un compte japedous
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:33

merci

oui je le dis dans le dernier des paragraphes ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHanToME

PHanToME


Messages : 3034
Expérience : 82132
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:34

nain sur japedus il y a K-Miikaz de deimos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainterdit
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
Nainterdit


Messages : 9351
Expérience : 95146
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 48
Localisation : Cambrai(59)

Caractéristique
Niveau: 24
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue53/240Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (53/240)
Race: Nain

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:35

ah oui pourtant j'ai tout lu

Kmikaz ?? je me souvins du pseudo mais je remet pas
Revenir en haut Aller en bas
PHanToME

PHanToME


Messages : 3034
Expérience : 82132
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:36

de la LMDF sur deimos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nainterdit
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
Nainterdit


Messages : 9351
Expérience : 95146
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 48
Localisation : Cambrai(59)

Caractéristique
Niveau: 24
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue53/240Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (53/240)
Race: Nain

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:36

j'ai tres peu joué deimos
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:37

je comprend l'état de fatigue a la fin ^^ en plus je suis nul pour ecrire alors ....... so sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Hikaru
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Empereur Hikaru


Messages : 4010
Expérience : 75864
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : L'univers

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue119/150Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (119/150)
Race: Liche

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:59

lol pas grave bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285909
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue462/500Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:22

Citation :
un beau jour de printemps le forum des SPECTRES eu un nouveau poste intitulé : un retour serait il possible ?
c'était là Arakolius ! arakolius qui venait juste exprimer sa réflexion sur l’éventualité d'un retour dans les univers d'ogame.
après un accueil chaleureux et des possibilité de reprise d'empire existant sur Betelgeuse et même wasat , Arak créa son nouvel Empire soutenue très généreusement par l'ami nain et la reine Arya.

Go présenter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
PHanToME

PHanToME


Messages : 3034
Expérience : 82132
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 25

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:23

Nan mais vous etes tous incorrigible hein !
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285909
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue462/500Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:37

Je précise que si c'est un mec, je m'en passerais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80162
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:14

c'est ce qu'il dit mais faut faire gaffe quand même dans cette ally o.O

sinon cool la présentation (et pas trop tôt :P) tu compte postuler après ? content
Revenir en haut Aller en bas
Empereur Hikaru
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Empereur Hikaru


Messages : 4010
Expérience : 75864
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : L'univers

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Left_bar_bleue119/150Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty_bar_bleue  (119/150)
Race: Liche

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:55

a bah bravo Aylel sa drague déjà xd
Revenir en haut Aller en bas
hshatk
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
hshatk


Messages : 5025
Expérience : 81915
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 32
Localisation : Tout prés ...

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:04

Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arakolius

Arakolius


Messages : 1808
Expérience : 69599
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2015

Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:17

merci , Arya est une femme je vous rassure Wink
je lui parlerais de votre invitation ^^
oui je laisse le temps aux courageux de lire ca même brièvement car du coup y a plus grand choses a mettre dans une candidature a part le questionnaire a je sais plus combien de questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^   Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arakentertainment présente !!!!!!! bah moi ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: 
Présentations
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser