Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter une saga plagiat?

Aller en bas 
+4
cocolas35
Saragas
Meniah
Aylel Y7
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:09

Rappel du premier message :




Pour le coup je ne sais pas encore comment me prononcer mais c'est assez chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be

AuteurMessage
Saragas

Saragas


Messages : 2407
Expérience : 66006
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 33
Localisation : Mon fauteuil

Caractéristique
Niveau: 10
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue91/100Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/100)
Race: Homme Poisson

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:05

je coris qu'elle a la flemme justement^^ de se creuxer les méninge par elle même Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:51

Bah, il y a plein de gens qui peuvent adapter le film en livre hein

SW c'est fait comme ca et c'est surement pas le seul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:27

Mais après, est-ce que d'autres personnes pourraient le faire ? Ca doit être protégé, non ? Surprised

Après, rien n'empêche qu'elle touche quand même une partie des revenus si ça s'inspire d'une de ses créations... Mais j'aurais quand même tendance à dire qu'elle veut garder le monopole et que personne n'utilise son univers... :/
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:09

me suis procurais le fameux bouquin que JK Rowling aurais plagier et je les l'ai lus putain mais qu'elle salope elle a tiré pratiquement tout dedans XD y a même une demi page c'est du copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:10

Sérieux ?! Tu sais faire une photo de la demie-page en question ? Very Happy

Ca titille trop ma curiosité ! xD Je crois que je vais céder à la tentation aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:55

Meniah a écrit:
Mais après, est-ce que d'autres personnes pourraient le faire ? Ca doit être protégé, non ? Surprised

Après, rien n'empêche qu'elle touche quand même une partie des revenus si ça s'inspire d'une de ses créations... Mais j'aurais quand même tendance à dire qu'elle veut garder le monopole et que personne n'utilise son univers... :/

Ah mais SW c'est disney et avant Lucas qui touchent le pactol hein

Celui qui écrit a une "commission" si tu veux(qui reste belle a mon avis) mais jamais les auteurs vont donner leur idée sans benef derrière hein xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:55

J'avoue balance Hantred Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:36

Bah c'est celle qui décrit l'arriver à l'école des sorcier (dans les deux bouquin) le seul truc qui change c'est que dans HP il traverse un mur de brique dans la gare pour aller au train dans l'autre c'est un mur de glace pour aller au train mais sinon c'est le même bordel XD
les même description, les même lieux, les même personnage prénom compris (sauf pour le perso principal) mais c'est violent bordel de merde XD
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:42

Ahh mais ca on savait déjà c'est expliqué dans la vidéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Saragas

Saragas


Messages : 2407
Expérience : 66006
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 33
Localisation : Mon fauteuil

Caractéristique
Niveau: 10
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue91/100Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/100)
Race: Homme Poisson

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:41

oui je pense pas que ce soit une raison de pognon , juste que elle veut pas que d'autre écrivent sur hp , et si ça tombe elle a peur qu'on fasse mieux qu'elle

oui c'est ce que l'autre dit dans sa vidéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:38

Aylel Y7 a écrit:
Meniah a écrit:
Mais après, est-ce que d'autres personnes pourraient le faire ? Ca doit être protégé, non ? Surprised

Après, rien n'empêche qu'elle touche quand même une partie des revenus si ça s'inspire d'une de ses créations... Mais j'aurais quand même tendance à dire qu'elle veut garder le monopole et que personne n'utilise son univers... :/

Ah mais SW c'est disney et avant Lucas qui touchent le pactol hein

Celui qui écrit a une "commission" si tu veux(qui reste belle a mon avis) mais jamais les auteurs vont donner leur idée sans benef derrière hein xD

Oui, sinon, si tout partait à l'auteur de "base", y aurait pas trop de raison de pondre un nouveau truc. Tir langue
D'un autre côté, je pense que je ferais pareil... J'aurais pas trop envie que quelqu'un exploite une idée que j'aurais peut-être travaillé et peaufiné pendant des mois, voire des années... Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:38

Hantred a écrit:
Bah c'est celle qui décrit l'arriver à l'école des sorcier (dans les deux bouquin) le seul truc qui change c'est que dans HP il traverse un mur de brique dans la gare pour aller au train dans l'autre c'est un mur de glace pour aller au train mais sinon c'est le même bordel XD
les même description, les même lieux, les même personnage prénom compris (sauf pour le perso principal) mais c'est violent bordel de merde XD


Bah en tout cas, t'as fini de me convaincre, va falloir que je me le procure. Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 0:14

Oui certes mais voulais vérifier par moi même car bon vais être honnête j'y croyez pas trop pas a ce point en tout cas.
Bah si elle la bien recopier le gars XD qu'elle salope.
C'est officielle J.K Rowling tu dégage de mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:41

Bah ça serait quand même osé de faire une vidéo où le gars décrit tout ça si c'est pas vrai. Surprised Parce que dans le tas, t'auras forcément des gens qui auront quand même lu le bouquin en question ou qui, comme nous, auront eu envie de le lire. Surprised Y a de quoi détruire sa réputation, de mentir ainsi. Tir langue

A ce point, vraiment ? Surprised Tu vas plus rien suivre qui vient d'elle (genre aller voir le 3e film des Animaux Fantastiques) ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:23

Oui enfin ça réputation elle en a pas grand chose à foutre car pour la petite histoire sur son twitter un fan de HP suite a cette histoire a dit qu'il brulerais c'est DVD HP et qu'il achèterais plus de livre etc... car elle veux pas soutenir une voleuse est la réponse de J.K Rowling c'est pas fait trainer

je cite.

" Allez y avec de la chance des DVD émanerons des vapeur toxique, est dans tout les cas je garde votre argent vous voulez que vous prête mon briquet ? "

* chant * GROSSE SALOPE !!!

Sans parler de c'est propos Transphobe et son hypocrisie.
Veux dire il y a un ans elle a fait un Tweet ou elle lécher le cul a Stephen King mais ce dernier y a quelque jours c'est opposer a elle vis a vis de c'est propos Transphobe et cas t'elle fait ?
Elle a supprimer le Tweet en question, parle mal de Stephen King est de c'est œuvre et la blacklist.

Et pour te répondre Méniah je peut rien promettre (car bon c'est un film asser incontournable pour mes vidéo critique on va être honnête) et j'ai envie de connaitre la fin de l'histoire mais de l'autre bah oui j'ai pas envie de financer une salope transphobe, hypocrite et voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:10

Elle parlait de la réputation de Poisson Fécond Tir langue
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:54

Oui, merci Aylel, c'est bien de la réputation de Poisson Fécond que je parlais hein. Tir langue

Et Hantred, oui, je connaissais cette remarque ; il en parle d'ailleurs dans la vidéo. Mais après, elle était peut-être excédée... Mais tu es sûr que c'était suite à ça que le fan avait fait ce tweet ?

Mais clairement, je comprends ton point de vue... :/ Elle déçoit de + en + ... Mais je suis tellement curieuse et attachée à la saga que je ne m'imagine pas ne pas aller voir la suite... :/
Revenir en haut Aller en bas
Saragas

Saragas


Messages : 2407
Expérience : 66006
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 33
Localisation : Mon fauteuil

Caractéristique
Niveau: 10
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue91/100Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/100)
Race: Homme Poisson

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:49

dire qu'elle a eu des propos tranphob c'est un peu gros quand même , elle s'est surtout exprimé maladroitement sur le sujet sans haine ni autre hein :/
c'est le soucis actuel tu peux pas dire un truc aussi bienveillant soit il sans choquer une minorité quelconque qui ve monter au créneaux et te faire une croisade pour que tu t'excuse publiquement d'avoir dis que tu préférerais les bananes aux fraises...
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:01

Saragas a écrit:
dire qu'elle a eu des propos tranphob c'est un peu gros quand même , elle s'est surtout exprimé maladroitement sur le sujet sans haine ni autre hein :/
c'est le soucis actuel tu peux pas dire un truc aussi bienveillant soit il sans choquer une minorité quelconque qui ve monter au créneaux et te faire une croisade pour que tu t'excuse publiquement d'avoir dis que tu préférerais les bananes aux fraises...

ah partir du moment qu'elle dit que le mouvement des droit trans n'est pas cool car ça peut impacter sur les enfants, qu'elle soutien ouvertement des personne comme Maya Forstater, est s'offusque à la demande que sur les documents officielle on note la notion de genre au lieux de sexe (ce qui change rien en sois) ou qu'elle cherche à noyer le truc en parlent de truc grave qu'elle a subi (violence conjugal) alors que rapport choucroute (bien que je la soutien a se niveau et souhaite ça a personne) et ça réaction très pousser face a Stephen King qui soutient ce mouvement voila vouloir me dire qu'elle est pas transphob c'est comme me dire que Hitler est pas nazi quoi...

Mais bref toute c'est polémique a part et pour revenir sur le sujet principale c'est a dire J.K Rowling et HP bah sa reste une connasse qui a plagier très méchamment un autre artiste pour lui voler son œuvre sans la moindre compensation et qui suite à tout ça le gars a laisser tomber son œuvre.
Et ça bah trouve ça minable de la part de J.K Rowling, très mal honnête et c'est une voleuse.
Donc voila rien que pour ça elle a tout sauf ma sympathie c'est même l'inverse et je ne souhaite pas (plus) participer a la réussite (et fortune) de ce genre de personne.
Donc voila perso c'est bouquin que je possède tous vont finir dans un carton hors de ma bibliothèque et pour les film a part pour mes vidéo critique (et un peut car bon j'ai commencer la saga des AF donc j'aimerais savoir comment ça se termine) je vais les esquiver et pas les regarder quoi.

Et je précise c'est une décision personnelle je demande pas à qui ce sois de faire comme moi et je ne jugerais pas quelqu'un qui reste fan de HP va voire les film etc... si ça leurs plait est en ce qui les concerne son accord avec J.K Rowling c'est leurs choix c'est pas à moi de les juger.
Revenir en haut Aller en bas
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:57

Ah, je savais pas pour tout ça ! Moi, j'avais juste lu des propos qui ne m'avaient pas choquée, sur la mauvaise période des femmes... Et que plein de gens se sont insurgés parce qu'elle disait ça et n'incluait donc pas tous les "transgenres" (je sais pas du tout si c'est le terme exact comme je m'y connais pas ... Surprised Mais en gros, les hommes qui ont subi des opérations pour également avoir cette période)... Et ça m'a pas choquée parce que c'est vrai que si tu connais pas tout ce qui est possible à l'heure actuelle, tu n'imagines pas que ça puisse arriver à quelqu'un d'autre qu'une femme...

Non mais à présent, clairement, j'aime l'univers. content Je me détache par contre de JK Rowling pour ce qui est des HP. (Mais j'aime beaucoup les enquêtes de Cormoran Strike, qu'elle a écrites, et ça, j'ai rien entendu sur un éventuel plagiat).
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:24

Ah non J.K niveau propos déplacer ou autre elle en tien une sacré couche.

Et pour c'est autre écrit la je serais absolument pas dire car 1) je savais pas que sa exister 2) je vais pas commencer a lire tout les livres du genre pour essayer de la traiter de voleuse surtout que le coup de HP est déja de trop XD

Et pour l'univers H.P bah je dit pas qui faut plus aimer etc... moi j'ai juste décider de mettre le moins de fric possible dans les truc H.P pour pas qu'elle se retrouve avec plus de fric a moi dans les poches alors qu'elle le mérite pas
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:23

Citation :
Mais bref toute c'est polémique a part et pour revenir sur le sujet principale c'est a dire J.K Rowling et HP bah sa reste une connasse qui a plagier très méchamment un autre artiste pour lui voler son œuvre sans la moindre compensation et qui suite à tout ça le gars a laisser tomber son œuvre.

Ca on sait pas si il y a pas eu des dessous de table pour faire taire le mec hein



Citation :
Non mais à présent, clairement, j'aime l'univers. content Je me détache par contre de JK Rowling pour ce qui est des HP. (Mais j'aime beaucoup les enquêtes de Cormoran Strike, qu'elle a écrites, et ça, j'ai rien entendu sur un éventuel plagiat).

Loin de moi l'envie de te faire stresser mais il y a même pas 1 mois personne ici était au courant du plagiat d'HP...
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Meniah

Meniah


Messages : 10087
Expérience : 30650
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 31

Caractéristique
Niveau: 7
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue12/70Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/70)
Race: Nain

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:26

Hantred, t'avais même pas entendu parler de "Une place à prendre" ? Ca avait fait pas mal parlé quand elle l'a sorti, vu que c'était son premier roman autre que HP. Tir langue

Mais je parlais pas de ça pour te dire "vas-y, lis" hein. xD

Par contre, je comprends ta décision de ne plus vouloir lui donner d'argent... content

Mais du coup, tu le prendrais comment si je te disais qu'une fois, je voudrais tester un JDR Harry Potter ? Tu serais partant ou pas ? Tir langue



Aylel Y7 a écrit:

Citation :
Non mais à présent, clairement, j'aime l'univers. content Je me détache par contre de JK Rowling pour ce qui est des HP. (Mais j'aime beaucoup les enquêtes de Cormoran Strike, qu'elle a écrites, et ça, j'ai rien entendu sur un éventuel plagiat).

Loin de moi l'envie de te faire stresser mais il y a même pas 1 mois personne ici était au courant du plagiat d'HP...

Mais ça me semble fou quand même. C'est pas possible que Poisson Fécond soit le premier à évoquer ce plagiat. Surprised C'est tellement flagrant (si on en croit la vidéo)... D'autres doivent déjà avoir fait ces rapprochements. Surprised Puis c'est le genre de trucs que les médias aiment bien en général et j'ai vu aucun article relaté ce qui était dit dans la vidéo... Pourtant, y a de quoi faire le buzz avec une histoire pareille... ^^
Peut-être que ça a déjà été évoqué, mais quand on était plus jeunes, et donc, nous, on n'en avait pas connaissance. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 95258
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue118/290Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:51

Meniah a écrit:
Hantred, t'avais même pas entendu parler de "Une place à prendre" ? Ca avait fait pas mal parlé quand elle l'a sorti, vu que c'était son premier roman autre que HP. Tir langue

Mais je parlais pas de ça pour te dire "vas-y, lis" hein. xD

Par contre, je comprends ta décision de ne plus vouloir lui donner d'argent... content

Mais du coup, tu le prendrais comment si je te disais qu'une fois, je voudrais tester un JDR Harry Potter ? Tu serais partant ou pas ? Tir langue



Aylel Y7 a écrit:

Citation :
Non mais à présent, clairement, j'aime l'univers. content Je me détache par contre de JK Rowling pour ce qui est des HP. (Mais j'aime beaucoup les enquêtes de Cormoran Strike, qu'elle a écrites, et ça, j'ai rien entendu sur un éventuel plagiat).

Loin de moi l'envie de te faire stresser mais il y a même pas 1 mois personne ici était au courant du plagiat d'HP...


Mais ça me semble fou quand même. C'est pas possible que Poisson Fécond soit le premier à évoquer ce plagiat. Surprised C'est tellement flagrant (si on en croit la vidéo)... D'autres doivent déjà avoir fait ces rapprochements. Surprised Puis c'est le genre de trucs que les médias aiment bien en général et j'ai vu aucun article relaté ce qui était dit dans la vidéo... Pourtant, y a de quoi faire le buzz avec une histoire pareille... ^^
Peut-être que ça a déjà été évoqué, mais quand on était plus jeunes, et donc, nous, on n'en avait pas connaissance. Surprised


Bah ça y a pas de problème comme les dit c'est lui filer du fric qui m'emmerde pas l'univers de H.P et pour le JDR pas de souci surtout qu'il est totalement free le manuelle de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286689
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Left_bar_bleue462/500Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:51

Citation :
Mais ça me semble fou quand même. C'est pas possible que Poisson Fécond soit le premier à évoquer ce plagiat. Surprised C'est tellement flagrant (si on en croit la vidéo)... D'autres doivent déjà avoir fait ces rapprochements. Surprised Puis c'est le genre de trucs que les médias aiment bien en général et j'ai vu aucun article relaté ce qui était dit dans la vidéo... Pourtant, y a de quoi faire le buzz avec une histoire pareille... ^^
Peut-être que ça a déjà été évoqué, mais quand on était plus jeunes, et donc, nous, on n'en avait pas connaissance. Surprised

Un truc aussi gros, on en parlerait encore hein
Je ne sais vraiment pas comment les gens ont pu passer a coté...Ou alors personne ne les a cru Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter une saga plagiat?   Harry Potter une saga plagiat? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter une saga plagiat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUEL - Saga/Univers : Harry Potter vs Seigneur des Anneaux
» Harry Potter
» Fan films Harry Potter
» [OGAME] Candidature Harry potter[ACCEPTE]
» Livre Harry Potter et ses livres hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Films et séries
 :: Saga Harry Potter
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser