Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et autour d'une table

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:26

Salut bande de peuple.

Je viens de réaliser qu'on parle un peu de tout (cinéma, livres, séries, mangas, jeux vidéos etc) mais pas encore de ce domaine d'occupation qui réunit des tas de gens.
Je parle bien évidemment du jeu de société.
Alors, oui, on connait tous monopoly, scrabble etc mais il y a de véritables pépites qui sortent dans l'ombre quand on ne connait pas bien le milieu.

Pourquoi ais-je voulu créer ce topic sur ce sujet bien précis?
Pour des raisons assez simples. Tout d'abord, le jeu de société reprend sa place dans notre époque avec de très belles nouveautés.
Parce que j'ai envie de partager ceux qui m'ont fait forte impression, que je pense qu'ils gagnent à être connus.
Parce que c'est un domaine qui peut toucher tout le monde. On fait une soirée avec des potes et on veut un jeu d'ambiance? J'en ai à présenter.
On voit des potes pour se battre sur nos connaissances? J'ai de quoi vous parler, là aussi.
On veut se raconter des histoires? Venez voir par ici.
Enfin, bref, j'ai juste envie de partager mes connaissances sur le domaine et éventuellement découvrir ce qui vous fait envie. Qui sait, j'aurai peut-être quelque chose à vous proposer dans votre domaine de prédilection de jeux que vous ne connaitriez pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue71/150Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:36

J'ai une préférence pour le jdr quand on me parle de réunir des gens autour d'une table pour la soirée, mais j'avoue que quelques jeux de société, ça fait du bien aussi sans se prendre la tête.

J'ai découvert ce weekend Zombicide (je connaissais de nom uniquement), il est bien sympa, mais quand j'ai entendu le prix, j'ai eu mal xD

Sinon, j'avoue que n'en faisant pas beaucoup, je regarde ça de loin, mais principalement par manque de temps en réalité
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:49

Et je commence avec mon gros coup de coeur de cette année. Bien évidemment, l'année n'étant pas finie ça peut encore changer mais je l'ai découvert en janvier et il est resté top 1 depuis.

Dans ce message, je vais vous parler de Monster Slaughter
Et autour d'une table Pic4703079

Oh mais dis donc, c'est très joli tout ça, mais c'est quoi comme jeu?
Excellente question là-bas, dans le fond. Monster Slaughter est un jeu du studio Ankama.

Le speech du jeu est très simple : Des étudiants veulent se foutre la trouille en soirée et vont donc aller dans une cabane au fond des bois pour se faire la petite soirée. Seulement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des monstres vont venir essayer de les tuer.

Là où le jeu est original, c'est qu'on joue les monstres et qu'on va devoir tuer les étudiants. Un jeu en compétition avec les autres. Chacun va choisir une famille de monstres (vampires, loups-garous, momies, psychopathes, aliens, golems etc) chacune avec un pouvoir précis. En début de partie, les étudiants seront cachés dans la cabane et chaque joueur va essayer de prévoir l'ordre de mort des étudiants. Plus on a de victimes dans l'ordre, plus on gagnera de points. On va aussi choisir une victime préférée, si on tue notre victime préférée, ça nous fait encore plus de points. Chaque blessure sur victime va rapporter des points, chaque porte cassée rapporte des points et chaque kill effectué rapporte des points.
Pour corser le tout, les étudiants auront chacun un pouvoir bien précis pour se défendre contre les monstres.

Bon, jusque là, rien de bien phénoménal sinon qu'on joue les méchants de l'histoire. Seulement voilà, quand un joueur veut attaquer une victime, les autres joueurs peuvent se concerter pour donner une arme à la victime afin qu'elle puisse se défendre. Tout est donc question de gérer les attaques sur les victimes mais également leur défense en fonction de ce que vous aurez planifié.

Autre coté original et également la surprise que j'ai eue en ouvrant mon jeu pour la première fois, c'est que la boite sert de terrain de jeu. Voici comment se présente le jeu, visuellement.
Et autour d'une table Monster-Slaughter-podcast-599x394

(la cabane au milieu est la boite de rangement)

On aura 9 tours de jeu pour tuer les étudiants. A chaque heure passée dans le jeu, un évènement viendra changer les règles pour un tour et parfois même rajouter des invités surprise (le shériff, un ghostbuster (no fake) etc). Le jeu est même vendu avec un livret de scénarios si jamais vous avez fait le tour du jeu de base + extension inclue dans la boite de base. Les règles changeront en fonction des scénarios.
Enfin, il y a de quoi passer des heures de fun là-dessus. On a même des musiques conseillées pour les différents scénarios histoire de rajouter un peu d'ambiance.


Infos pratiques
Temps moyen d'une partie : 45 minutes
Prix moyen : 75€
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:51

Oui, Zombicide est très bien surtout si tu viens du jdr. ^^
Mais le prix, ça pique xD

Après, je présenterai aussi des jeux rapides si jamais tu veux tenter un peu sans avoir trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue71/150Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:18

C'est ce qui peut être intéressant oui, parce qu'en général tu veux te faire un petit jeu durant la soirée, mais tu n'a pas forcément 3h devant toi, donc des jeux comme Diamant ou Celestia, c'est bien, ça se joue et rejoue assez rapidement sans prise de tête

Mais celui dont tu parle a l'air intéressant en effet, ça me rappelle un peu Munchkin mais en jeu de plateau
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:56

Je ne l'aurais pas relié à Munchkin mais oui, il peut y avoir une certaine ressemblance sur certains points.
Disons qu'on se retrouve de l'autre coté à vouloir tuer les humains en jouant les monstres et que c'est la course à qui devinera le mieux la nécrologie en début de partie. ^^

Le prochain jeu que je présenterai sera un jeu rapide à jouer et avec une très forte rejouabilité.
Encore un chacun pour soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35


Messages : 33898
Expérience : 148293
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans ta lune

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue45/260Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:05

Skargann a écrit:
Salut bande de peuple.

Je viens de réaliser qu'on parle un peu de tout (cinéma, livres, séries, mangas, jeux vidéos etc) mais pas encore de ce domaine d'occupation qui réunit des tas de gens.

Et merde je croyais que c'était l'apéro  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue462/500Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:49

Skargann a écrit:
Et je commence avec mon gros coup de coeur de cette année. Bien évidemment, l'année n'étant pas finie ça peut encore changer mais je l'ai découvert en janvier et il est resté top 1 depuis.

Dans ce message, je vais vous parler de Monster Slaughter
Et autour d'une table Pic4703079

Oh mais dis donc, c'est très joli tout ça, mais c'est quoi comme jeu?
Excellente question là-bas, dans le fond. Monster Slaughter est un jeu du studio Ankama.

Le speech du jeu est très simple : Des étudiants veulent se foutre la trouille en soirée et vont donc aller dans une cabane au fond des bois pour se faire la petite soirée. Seulement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Des monstres vont venir essayer de les tuer.

Là où le jeu est original, c'est qu'on joue les monstres et qu'on va devoir tuer les étudiants. Un jeu en compétition avec les autres. Chacun va choisir une famille de monstres (vampires, loups-garous, momies, psychopathes, aliens, golems etc) chacune avec un pouvoir précis. En début de partie, les étudiants seront cachés dans la cabane et chaque joueur va essayer de prévoir l'ordre de mort des étudiants. Plus on a de victimes dans l'ordre, plus on gagnera de points. On va aussi choisir une victime préférée, si on tue notre victime préférée, ça nous fait encore plus de points. Chaque blessure sur victime va rapporter des points, chaque porte cassée rapporte des points et chaque kill effectué rapporte des points.
Pour corser le tout, les étudiants auront chacun un pouvoir bien précis pour se défendre contre les monstres.

Bon, jusque là, rien de bien phénoménal sinon qu'on joue les méchants de l'histoire. Seulement voilà, quand un joueur veut attaquer une victime, les autres joueurs peuvent se concerter pour donner une arme à la victime afin qu'elle puisse se défendre. Tout est donc question de gérer les attaques sur les victimes mais également leur défense en fonction de ce que vous aurez planifié.

Autre coté original et également la surprise que j'ai eue en ouvrant mon jeu pour la première fois, c'est que la boite sert de terrain de jeu. Voici comment se présente le jeu, visuellement.
Et autour d'une table Monster-Slaughter-podcast-599x394

(la cabane au milieu est la boite de rangement)

On aura 9 tours de jeu pour tuer les étudiants. A chaque heure passée dans le jeu, un évènement viendra changer les règles pour un tour et parfois même rajouter des invités surprise (le shériff, un ghostbuster (no fake) etc). Le jeu est même vendu avec un livret de scénarios si jamais vous avez fait le tour du jeu de base + extension inclue dans la boite de base. Les règles changeront en fonction des scénarios.
Enfin, il y a de quoi passer des heures de fun là-dessus. On a même des musiques conseillées pour les différents scénarios histoire de rajouter un peu d'ambiance.


Infos pratiques
Temps moyen d'une partie : 45 minutes
Prix moyen : 75€

En effet, il a l'air vraiment cool Surprised

Par contre je pense que c'est plus pour des joueurs confirmés de jeu de société pour le coup Surprised
Vu qu'il y a beaucoup de règle, que c'est long, etc...

Par exemple Tsuki' aurait du mal a tout comprendre et comme elle est pas passionné je crois pas qu'elle aimerait bien comme c'est long et "compliqué" Surprised

Mais entre pote adepte du genre ca doit etre vachement fun puis petit bonus, je trouve le jeu très bon visuellement(bon ca c'est subjectif et optionnel pour un jeu mais bon ca fait toujours plaisirs)


Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue462/500Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:49

Bon par contre le prix n'est pas triste en effet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 82089
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue71/150Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMer 23 Oct - 10:31

C'est important le subjectif et le visuel sur un jeu de plateau, vu que tu passe quand même quelques heures à le fixer xD

Je pensais à munchkin dans la mécanique qui consiste à pourrir les autres joueurs en boostant les étudiants (les monstres dans munchkin), pour le reste en effet les mécaniques sont quand même très différentes
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:44

Pas faux vu comme ça Bozo ^^

Et oui, Aylel , c'est sûr que c'est pour des joueurs plus avancés mais je vais aussi présenter des jeux pour les moins passionnés, je veux couvrir un maximum de terrains possibles. ^^

fun fact : j'ai un ami qui l'a eu neuf à 5€ ce jeu xD (et moi aussi, un peu moins cher que le prix moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue462/500Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:44

Tu as jamais pensé faire des vidéos présentations sur YT de ca? Surprised

C'est un style qui doit etre très rare Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Papy

Papy


Messages : 2796
Expérience : 64161
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2017

Caractéristique
Niveau: 21
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue20/210Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (20/210)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:28

Si, j'y ai pensé mais je ne sais pas comment le faire bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286489
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue462/500Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:55

Bah le mieux c'est de faire des tests je pense, tu verras petit a petit ce qui te plait et plait non?
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
harry potter
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
harry potter


Messages : 11053
Expérience : 118906
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 37

Caractéristique
Niveau: 31
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue167/310Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (167/310)
Race: Humain

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeJeu 31 Oct - 20:00

ia que le monopoly qui me plait moi ou bien un cluedo je susi aps trop attiré par les jeux de societé parcontre les jeux de cartes comme un UNO ou un milles bornes la oui je suis tout fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35


Messages : 33898
Expérience : 148293
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans ta lune

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
Et autour d'une table Left_bar_bleue45/260Et autour d'une table Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:02

uno c'est trop cool content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et autour d'une table Empty
MessageSujet: Re: Et autour d'une table   Et autour d'une table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et autour d'une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des adc
» "Debat" et débrief autour des rosters
» Proposition d'une Table de JDR Discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Taverne : Au Filiphant Clinquant
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser