Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation Berserk

Aller en bas 
+3
Empereur Hikaru
Space mentos
TsukiYuu7
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Note ?
1
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Présentation Berserk  Vote_lcap0%Présentation Berserk  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Présentation Berserk  Vote_lcap50%Présentation Berserk  Vote_rcap
 50% [ 2 ]
9
Présentation Berserk  Vote_lcap25%Présentation Berserk  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
10
Présentation Berserk  Vote_lcap25%Présentation Berserk  Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:19

Histoire

Berserk tisse la toile d’un monde d’horreur et de violence qui se déploie au cœur d’un univers imaginaire, évoquant l’Europe médiévale. Cet espace inquiétant est le théâtre de drames d’autant plus dérangeants qu’ils paraissent vraisemblables, aussi insoutenables soient-ils. Pourtant l’auteur n’y décrit pas une page du passé historique, mais nous invite à naviguer dans un univers de dark fantasy, suivant des personnages pris au piège du cauchemar de la causalité du monde. L’histoire de Berserk tourne autour de Guts (prononcé Gattsu), surnommé le guerrier noir. Après l’avoir suivi pendant trois tomes, le manga retrace le passé du personnage, de sa naissance à son traumatisme, source de tous les maux du présent, et symbolisé par la marque du sacrifice. Ce long flashback qui s’étend du tome 3 à 14 représente l’arc le plus intense de la série : L’Âge d’or, relatant l’ascension et la chute de la troupe du Faucon. Au-delà, nous virons dans un monde de ténèbres, les horreurs qui parsèment les trois premiers tomes prennent alors sens, et nous ne pouvons que soutenir Guts dans son implacable quête de vengeance. Celle-ci s’accomplit le long d’un chemin sanglant où sa force vitale se nourrit d’une haine sans bornes dirigée vers l’autre personnage important du manga : Griffith, le chef des mercenaires de la troupe du Faucon, personnage aussi fascinant qu’ambigu. La haine du guerrier noir est cependant éclairée par son amour pour Casca, jeune femme traumatisée dont il tente d’assurer la protection. Comme lui, elle faisait partie de la troupe du Faucon. Comme lui, elle est porteuse de la marque. Ces sentiments antagonistes font de Guts le personnage archétype tant porté par Éros que par Thanatos et ainsi à même de représenter les pulsions résidant en tout être.

Présentation Berserk  Latest?cb=20111208175817

Avis de Hantred (grand défendeur et adorateur de ce mythe !)

Berserk et un manga crée par Kentaro Miura en 1989 (putain et dire que je suis se truc depuis gamin XD)

Alors c'est un manga de Dark Fantasy pur et brute parlent sur 3 arc des aventures de Guts un mercenaire qui a grandi et vécu sur les champs de bataille et suite a un événement que je je vous laisserais découvrir il devient un chasseur d'apotre (des monstre)

alors mon avis. se manga ne doit être découvert quand format papier car il y a ou deux anime et le 1er c'est de la chiasse en barre sincèrement je vois les gars qui on fait se truc je leurs colle ma main dans la gueule, et pour le 2er anime qui date il y a presque 2 ans mais qui est toujours pas fini et bien plus fidèle au manga que l'autre merde.
et je le recommande vivement car perso je suis cette série depuis mes 11 ans et j'ai beaux en avoir 27 j'accroche toujours, et ceux pour plusieurs point
1) c'est de la vrai dark fantasy pur et brute faire mieux que ça faut le vouloir et tomber vraiment dans le gore et le malsain
2) les dessins son magnifique ta vraiment l’impression que le dessinateur a dédier des année a les faire. 
3) l'univers et très classe (proche de notre moyen age, début renaissance niveau époque et technologie) et très logique (contrairement a des merde genre naruto)
4) l'intrigue principal et épique tu sais vraiment pas comment il va finir
5) les personnage principaux apporte tous quelque chose et possède une vrai personnalité propre et un vécu
6) l'évolution du héros (Guts) et très bien travailler
7) les combats sont épique

mais je peux comprendre qu'il soit pas conseiller a tous public car bon c'est un manga qui aborde des sujet très cru (viol, inceste) violent (mort macabre, cannibalisme) 

Conclusion récurrente

Wsh berserk c'est juste un manga bourrin où le héros tue des monstres et c'est dégueuuulassseeee !
Alors je vous arrête tout de suite monsieur !
Certes je ne suis pas encore un adorateur du manga (les tomes sont bientôt finit de Dl :p) mais je peux vous dire une chose, certe c'est un dark fantasy par execlence comme l'a dit hauntred juste avant, Mais (oui il y a un gros mais) c'est un manga très développé qui met en avant beaucoup de paradoxe et vous entraine dans un univers extraordinaire.
Ce manga (mit en avant par le biais de graphisme frôlant la perfection) traite des sujets suivant :
- Le bien, le mal et/ou la nature humaine
- Les ténèbres et la lumière : L’opposition Guts/Griffith
- De contes et légendes que vous ne connaissez pas forcément
- Et bien sûr son art, qui par l'esthétique vous transmettra des émotions fortes

En soit ce manga est un réel mythe, on peut tirer d'énormes leçon de ce manga et avoir sous nous yeux


Note perso : 10/10

Note moyenne :


Dernière édition par Space mentos le Lun 23 Mai - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286349
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue462/500Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeSam 21 Mai - 3:06

Petite correction vite fait c'est Hantred, tu te fail d'une force dans son pseudo xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:37

ça marche c'est rectifié !

J'ai rectifié ma note après avoir lu les 15 premiers tomes ! 10/10 net ! Manga parfait à mon goût

Comme hant l'a dit faut avoir l'estomac accroché pour pouvoir supporter toutes les horreurs de ce manga, mais à coté de ça ce coté trash sert totalement le manga quand on ne déteste pas ça !

Un seinen à l'état pure ! un Vrai de vrai putin de merde !
Moi qui me disais que tokyo ghoul était trash ... putin de merde comparé à berserk ça reste de la pisse de chat !

je le conseil à tout adorateur de seinen clairement !
Amateurs de shonen n'aimant pas les seinen, passez clairement votre chemin ! ça sera pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286349
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue462/500Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:46

Ouais Hant ma dit aussi c'est vraiment trash apparemment mais bon, le manga a une sacré réputation, même sans Hantred, j'en avais déjà entendu parlé plusieurs fois ce qui est assez rare^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:55

J'ai très très longtemps hésité à cause de ça moi aussi, même si j'en entendais parler de partout.

Après ce qu'il m'a décidé c'est de me dire que j'ai vue Tokyo ghoul (qui est très trash) et Gantz (qui atteint le top 10 des mangas les plus trash), mais je dois avouer que Berserk est sans doute le manga trash par excellence ...
Le créateur de ce manga a poussé le terme seinen au plus profond de son sens avec ce manga, ça c'est clair !
Mais ce coté trash a une putin de plus-value pour le manga c'est un truc de fou ! Ce coté trash ultra poussé est là pour te pousser dans tes derniers retranchement dans ce qui est "acceptable" afin que tu soutienne le héros coûte que coûte, même dans les pires noirceurs de ce qu'il fait !

Quand tu t'y fais, franchement ce manga prend la place de top 1 dans ta tête
Même si OP, FT ou les autres top mangas sont super, mais aucun d'eux n'aura une histoire aussi profonde je pense
C'est le genre d'histoire qui te prend le ventre et le lache pas pendant que tu la lie, et ça c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286349
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue462/500Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:40

Faudrait vraiment que je l'essaye aussi vu la réputation qu'il a mais bon,j'dois prendre le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMar 24 Mai - 6:59

et bien tu le prend petit margoulin on parle de berserk bordel de merde ! XD y a des truc qui mérite le respect
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286349
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue462/500Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMer 25 Mai - 16:39

Ta voté 10 je suppose? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:24

Moi ça me tente pas du tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 286349
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue462/500Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 2:21

Déjà rien que les graphismes te bloqueraient a mon avis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:07

Tsuki: peut comprendre ça me fend le coeur plus fort que si tu m'aurais planter une hache dans la cage thoracique mais je comprend

Arnaud: alors pour te répondre pour mon vote oui j'ai mi 10 ta devinez comment ? XD et de deux tu veux dire quoi a propos des graphisme que sa bloquerais tsuki ?
Revenir en haut Aller en bas
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:19

Il parle sans doute du réalisme bluffant que tu as des scènes gore xD

Juste ça ça peut donner mal au ventre mdr
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:20

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Déjà rien que les graphismes te bloqueraient a mon avis x)

Ah sûrement me connaissant xD
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:28

Space mentos a écrit:
Il parle sans doute du réalisme bluffant que tu as des scènes gore xD

Juste ça ça peut donner mal au ventre mdr

ah ? bizarre perso ou ça me donne faim ou la pêche parfois les deux
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:35

Oui mais toi aussi t'es chelou xD
Revenir en haut Aller en bas
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:54

T'es gentille avec le mot chelou mdr XD

Innnnssaaaaneeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:38

meuh non je suis parfaitement normal :p juste vous qui êtes trop sensible et douiller
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:21

Rien à voir mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:06

j'avoue mdr xD

t'es plus proche du Sado cannibale qui aime voir les animaux mourrir d'un mec trop sensible et douillet mdr
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:40

Voilà merci Space xD
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:52

Space mentos a écrit:
j'avoue mdr xD

t'es plus proche du Sado cannibale qui aime voir les animaux mourrir d'un mec trop sensible et douillet mdr

pourquoi forcement les animaux ? les gosses c'est plus drôle ! plus facile a traumatiser et a torturais psychologiquement et niveau physiquement j'en parle pas ! XD c'est du vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Space mentos
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Space mentos


Messages : 862
Expérience : 77797
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2014

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:40

Hantred a écrit:
Space mentos a écrit:
j'avoue mdr xD

t'es plus proche du Sado cannibale qui aime voir les animaux mourrir d'un mec trop sensible et douillet mdr

pourquoi forcement les animaux ? les gosses c'est plus drôle ! plus facile a traumatiser et a torturais psychologiquement et niveau physiquement j'en parle pas ! XD c'est du vrai bonheur

Mdr toujours pluuuusssss xD

J4avoue que c'est hilarant de les entendre chouiner hahahahahaahahahahahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:42

ah tu vois !
Revenir en haut Aller en bas
TsukiYuu7
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
TsukiYuu7


Messages : 19746
Expérience : 166520
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 27
Localisation : Cherchez-moi

Caractéristique
Niveau: 25
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue21/250Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (21/250)
Race: Humain

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:39

Space tu es sadique aussi en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Hantred
Chevalier cls 3
Chevalier cls 3
Hantred


Messages : 6606
Expérience : 94918
Réputation : -1
Date d'inscription : 03/06/2015

Caractéristique
Niveau: 29
Experience:
Présentation Berserk  Left_bar_bleue118/290Présentation Berserk  Empty_bar_bleue  (118/290)
Race: Troll

Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:44

il est juste normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Berserk  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Berserk    Présentation Berserk  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Log Out
» presentation
» Présentation ?
» Présentation de Ren
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Manga World
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser