Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON

Aller en bas 
+9
Aeryths
MadBoZo
YoannMacMillan
The Kid Joker
neileruAn
Aylel Y7
cocolas35
OldNicko
Salaelys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salaelys
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Salaelys


Messages : 255
Expérience : 76099
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 20 Nov - 5:00

Voila un beau topic bien vide

Je vais donc lancer un sujet.

D'après vous, quelles technologies auront le plus d'impact sur la façon dont nous vivons ?
Et de quelle façon ladite technologie nous affecte.

Exemples : Imprimante 3D, portable modulable, lunettes 3D, Google glass, etc.

A vos plumes, je posterai une fois que quelques idées auront été posées.
Revenir en haut Aller en bas
OldNicko
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
OldNicko


Messages : 529
Expérience : 76205
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 28
Localisation : Clermont

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 18 Déc - 10:05

Perso je dis les Google glass et les montre photo (oui les montres où on peut lier des photos dessus ^^)

Le seul soucis est le cout....
Mais ce serais vachement utile pendant les exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Salaelys


Messages : 255
Expérience : 76099
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:00

ouai, mais ça va être interdit dans la seconde qui suit la sortie ^^.

par contre, la technologie de nos jours... :

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Wall-e-reality

Y en avait une autre avec des enfants et un objet du même style dédier aux gosses...
Revenir en haut Aller en bas
OldNicko
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
OldNicko


Messages : 529
Expérience : 76205
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 28
Localisation : Clermont

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeJeu 19 Déc - 2:25

Ouep mais sa fait polémique ça et sa va être interdit car un ipad greffé sur un landau...... pas cool
Revenir en haut Aller en bas
cocolas35
Chevalier d'Elite
Chevalier d'Elite
cocolas35


Messages : 33898
Expérience : 147733
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Localisation : Dans ta lune

Caractéristique
Niveau: 26
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue45/260DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (45/260)
Race: Haut Elfe

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeJeu 19 Déc - 18:14

OldNicko a écrit:
Perso je dis les Google glass et les montre photo (oui les montres où on peut lier des photos dessus ^^)

Le seul soucis est le cout....
Mais ce serais vachement utile pendant les exams Wink

Heu samsung la pas déjà sortie?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Salaelys


Messages : 255
Expérience : 76099
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeDim 22 Déc - 0:01

y a moyen...

J'ai pas suivit l'information pour le coup.

Tant que ça se vend, ils vont le faire de toute façon. C'est la société de nos jours. Vendre, vendre, vendre et encore vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285929
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue462/500DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeDim 22 Déc - 3:21

Même si le produit a de mauvais effet, on s'en fout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 3:01

Perso, je pense que les imprimantes 3D vont changer plus de choses que tout le reste. On va imprimer des trucs complètement fous dans pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
The Kid Joker
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
The Kid Joker


Messages : 3367
Expérience : 81227
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2014

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 5:05

Faut monter un magasin les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan


Messages : 3149
Expérience : 83355
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:01

Sachant que actuellement la politique c'est justement de moins user de papier , j'y crois pas trop , je pense plus à des hologrammes: p
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285929
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue462/500DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:59

Les hologrammes on va y arriver.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 81529
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue71/150DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:02

Ca existe déja plus ou moins avec des artifices de projections pour le moment. Et quand ça fonctionnera ça ne changera pas absolument tout.
Pour moi, le changement va venir de l'intégration des interfaces humain/machine dont les google glass ne sont qu'un prémisse. Genre cyborg avec interface intégré et qui permet de communiquer sur un réseau planétaire.
Dans le genre, pour ceux qui connaissent, de ce qu'a imaginé un auteur de SF, Peter F Hamilton dans la série de l'étoile de Pandore.

Mais bon, de là a deviner juste ya un futur de différence^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeryths
Chevalier cls 6
Chevalier cls 6
Aeryths


Messages : 688
Expérience : 74064
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:07

pour se type d'application, laisse déjà le temps aux scientifiques de comprendre comment fonctionne les interfaces, apres on verra pour la connexion world wide ^^

pour le moment, les axes à suivre sur ce point la sont plus du côté de la médecine que des gadget tel que les google glass, car display de l'info sur une surface, ça fait longtemps qu'on sait le faire, par contre réussir les interfaces nerfs/prothèses, on est loin d'être au point.

Il y a aussi les travaux qui vise à redonner la vu aux non voyants.
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:37

YoannMacMillan a écrit:
Sachant que actuellement la politique c'est justement de moins user de papier , j'y crois pas trop , je pense plus à des hologrammes: p

Tu parle des imprimantes ? mais sa imprime pas du papier mdr ^^ Les imprimantes 3D actuelles de base utilisent du plastique, mais il y en a déja qui impriment avec des métaux et j'ai vu dans un article que des cehrcheurs essayent d'imprimer des objets avec des cellules vivantes (je vous laisse imaginer les possibilités en medecine...). A mon avis, dans une dizaine d'année il y aura plein d'objets faits avec des imprimantes 3D pour deux raison très simple : il y a 0 déchets et sa permet de faire des formes impossibles a faire avec des moules ou même avec des machines sophistiquée et sa coûte beaucoup moins cher. en plus, une fois un modèle créé, comme sa se fait par ordinateur, on peut reproduire n'importe quoi n'importe quand n'importe où tant qu'on a le fichier de l'objet et une imprimante.
Les hologrammes c'est cool mais je vois pas réellement l’intérêt que sa peux avoir...
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan


Messages : 3149
Expérience : 83355
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:55

ok autant pour moi , je connais pas le principe et j'avoue quand j'ai vu imprimante je suis allez trop vite en besogne :p
Revenir en haut Aller en bas
MadBoZo
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
MadBoZo


Messages : 3903
Expérience : 81529
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

Caractéristique
Niveau: 15
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue71/150DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (71/150)
Race: Haut Elfe

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:51

Les hologrammes pour la gestion de l'info, suffit de voir le nombre d'écran qu'on se trimballe dans un foyer actuellement. Imagine transformer tout ça en hologramme, ce serait juste magique.

Pour les imprimantes 3D, vu la vitesse de développement, je pense que d'ici 4-5 ans on aura un vrai marché, et que dans 10 ans on aura des usines uniquement sur ce principe. Reste à voir la partie écologique, pas de déchet directs ok, mais comment on fait pour les déchets dit gris, a savoir ceux qui résultent de la fabrication des imprimantes et de leurs composants/carburants.
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMar 15 Avr - 4:10

ahh x) ba pour faire simple t'a une espèce de pointe creuse qui liquéfie des fils (de plastique ou de métal) et qui bouge en déposant un tout petit peu du liquide sur un support. Sa te fait des filaments qui solidifient tout de suite et qui se collent les un aux autres. En changeant les mouvements de la pointe tu peux donner la forme que tu veux a l'objet qui se forme par tranches très fines. tout le truc est contrôlé par un ordinateur et sa marche plutôt pas mal (j'en ai vu en fonctionnement et c'est sympa a regarder).
Revenir en haut Aller en bas
Entourloupeur
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Entourloupeur


Messages : 2264
Expérience : 79355
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:12

Tous ce que vous dites existent déjà lol
Les hologrammes ça existe déjà, et les imprimantes 3D existent depuis quelque temps déjà et c'est employé dans les grosses boites.

Après l'imprimante 3D oui c'est en plein évolution, maintenant ils arrivent à refaire des tissus humains avec carrément donc c'est à suivre.

Les hologrammes tu as snoop dog qui lors de son concert à fait faire un hologramme de 2pac et c'est impressionnant! Mais les applications j'en suis encore sceptique.
Tu as sinon des éléves de MIT qui ont fait un appareil holographique qui projette les touches du numéro de téléphone sur ta main et ceci y a quelques années déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Entourloupeur
Chevalier cls 5
Chevalier cls 5
Entourloupeur


Messages : 2264
Expérience : 79355
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Bordeaux

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:14

Après voir apparaître tous ça c'est juste une étude de marché, tu ne verra pas ça du jour au lendemain même si sa existe depuis des années (cf les écrans tactiles).
Le tactile c'est utilisé depuis très longtemps, mais de la à le faire découvrir au public, les études de marché montraient que les personnes n'achèteraient pas, c'était pas le bon moment content
Revenir en haut Aller en bas
Dio3racl3a

Dio3racl3a


Messages : 151
Expérience : 73042
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:04

Entourloupeur a écrit:

Les hologrammes tu as snoop dog qui lors de son concert à fait faire un hologramme de 2pac et c'est impressionnant! Mais les applications j'en suis encore sceptique.
Tu as sinon des éléves de MIT qui ont fait un appareil holographique qui projette les touches du numéro de téléphone sur ta main et ceci y a quelques années déjà...

Il ne me semble pas que c'était un véritable hologramme pour Tupac car pas vraiment en 3 dimension, c'est comme les projection lors des concert de vocaloid il me semble ( le truc des nippons ). Après je fais peut etre erreur ^^


Les hologrammes reste difficile a mettre en place, il faut un sacré matériel pour d'après ce que j'ai lu.

J'étais tombé sur cet article une fois, niveau médical ça pourrait être pas mal.

http://siliconwadi.fr/11620/premiere-mondiale-des-medecins-israeliens-utilisent-des-hologrammes-3d-durant-une-operation-cardiaque


Entourloupeur a écrit:
Le tactile c'est utilisé depuis très longtemps, mais de la à le faire découvrir au public, les études de marché montraient que les personnes n'achèteraient pas, c'était pas le bon moment

Faut aussi ajouter le coté on attends le retour sur les investissements des anciennes technologie. Comme lors des écrans a LED ou les gros producteurs d'ecran n'avaient pas encore assez rentabilisé le prix de leurs lignes de fabrications lcd/plasma.



Sur les imprimantes 3D j'avais vu ce reportage. J'étais fou !! Jurassic park !! http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/des-dinosaures-ressuscitent-grace-a-l-impression-3d-8379801.html

Ca reste une machine que je ne connais pas du tout. Mais si l'on est capable de reproduire des tissu humain c'est impressionnant Oo
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Y7
Roi Fondateur
Roi Fondateur
Aylel Y7


Messages : 66914
Expérience : 285929
Réputation : 15
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 34
Localisation : Valesteria

Caractéristique
Niveau: 50
Experience:
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Left_bar_bleue462/500DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty_bar_bleue  (462/500)
Race: Vampire

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:35

Lock
Revenir en haut Aller en bas
http://valesteria.forumgratuit.be
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan


Messages : 3149
Expérience : 83355
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:38

??
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:57

il est dans la folie du lock ayel dernièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan
Chevalier cls 1
Chevalier cls 1
YoannMacMillan


Messages : 3149
Expérience : 83355
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:00

ouai sinon j'ai vu aux infos que des chinois je crois utilisé des imprimantes 3D pour fabriqué des maison de 40m² avec une pattes faites de matériaux recyclé en 24h , et que ça défie toute concurrence niveau prix ^^

plus d'infos -> http://www.lemonde.fr/actualite/video/2014/04/28/des-maisons-chinoises-construites-avec-une-imprimante-3d_4408638_3164226.html
Revenir en haut Aller en bas
neileruAn
Chevalier cls 2
Chevalier cls 2
neileruAn


Messages : 3385
Expérience : 80182
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 105
Localisation : Quelque part entre six pieds sous Terre et la Lune, dans une maison de retraite aux dernières nouvelles...

DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitimeMer 30 Avr - 3:27

c'est assez moche comme maison pour le moment mais les possibilités que sa ouvre pour dans dix ans déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Empty
MessageSujet: Re: DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON   DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBATS ? OU CA DES DEBATS ?!? TG J'AI RAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: 
Débats
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser